Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLe coin de l'IA - Eugenol

Le coin de l'IA

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

15/02/2026 à 00h27

Ha c'est claire que ça bouge très très très vite.
Il y a juste 6 mois à mon niveau :
Toute les IA se valent pour l'apprentissage des langues, le soft qui m'a aidé c'était juste pour pouvoir brancher plusieurs AI au même endroit et conserver tout mes chat avec classification
Il y a 2 mois : en faite perplexity c'est vraiment top pour les recherches internet ! Claude j'en entendais parler pour coder mais à mon niveau de béotien c'était strictement identique à ChatGPT en mode desktop. Gemini était sympa pour travailler sur google drive mais c'était très dépendant de ton type d'activité ( quasi inutile dans mon cas ).
Claude sort cowork : WOW tous ce que je peut faire avec l'IA !! en fait tout était faisable avant mais il fallait passer par des sites/service dédier.
Type le document traité hiers par Claude, j'ai trouvé PLEIN de service pour ça de façon payante. Le truc c'est que le service offert n'était pas tant la puissance du software mais l'interaction avec tes documents office. Aller trouver l'information spécifique l'éditer localement . Le service vendue pouvait se résumer à ça, et Claude le fait. Donc boulversement économique pour plein de petit acteur.
Pour la nullité de Copilote je pense que c'est lier au modéle économique. Copilote pouvait faire l'action mais pas en batch, juste slide by slide en appuyant sur un bouton qui te donne plusieurs option. Mais pourquoi donc appuyer sur un bouton et pas juste donner un prompt d'une ligne à Copilote ? Si tu dis à Copilote : fait cette action pour toute les slides, il ne le fait pas, ou il te dis qu'il le fait mais il ne le fait pas.
La raison c'est qu'avec leur modéle chaque fois que tu demande une action à copilote, c'est un jeton et tu as 30 ou 60 jeton par mois avec copilote personnel. C'est à dire que copilote peut le faire mais il faut appuyer sur le bouton et ça te consomme un jeton.
Donc avec l'abonnement personnel office 365 tu peut faire 30 ou 60 slide par mois..
Perso je trouve ça magnifique c'est à la fois lent vue que tu dois avoir une action humaine, limité car il faut que l'action soit définie dans le bouton et pas utilisable car trop limité..
Leur rêve moutillé devant être : Quand l'utilisateur va voir qu'il peut juste cliquer sur un bouton au lieux de sélectionner sont text dans la slide et cliquer sur deux boutons, direct il va payer pour un compte pro !!!

Ce qui me bluff le plus c'est que la quantité d'action est tellement limite avec un compte personnelle 365 que si j'avait était au courant j'aurais crue que c'était le tier gratuit.
Bref gemini/Claude/GPT te propose un service de streaming en ligne avec formule d'abonnement buffet à volonté et Microsoft te sort un un formule de location de DVD en ligne. Le soucie c'est pas l'IA elle même mais leur formule.

Le truc c'est que même si il n'y avait pas de concurrent copilote aurait fait plouf. Je trouve ça magnifique vue qu'avec leur accés à office, ils étaient en position idéal pour être l'un des acteur majeur.

Juste Meta ( don't l'IA est invisbile pour l'instant ) dépense plus cette année pour les centres IA que le budget de la défense Française ... Donc je m'attend à de gros gros changement rapidement.

--
หมอจัดฟัน

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

15/02/2026 à 10h11

Et detection des points par IA rajouté.
J'ai due entrainer l'IA en locale sur mon PC , ça à prit quelque heure mais le résultat est impressionnant. Les points s'affiche en moins d'une seconde..

--
หมอจัดฟัน

6y4jzkofysgbxtahstsz451cm2jj - Eugenol

azerty

15/02/2026 à 13h05

A priori Microsoft donc copilot se sépare de open ai

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

15/02/2026 à 16h05

Ouaouh bien seespan. Ob donne n imöorte quelle teleradio ez ton prohrsmme par exrmple donne le centre de la selle turcique. Comment concretement as tu fait? Quelles sont les instrctions que tu as donnees a Claude?

Kingsu

15/02/2026 à 16h06

Si la détection des points est automatique, là ça devient vraiment intéressant. On ouvre le logiciel, on crée une passerelle pour récupérer les infos patients, on glisse la radio dans le logiciel, on attend 30 secondes et on a un rapport céphalométrique complet. On check si les points sont correctement placé et on valide.
Cela dit avec des logiciels aujourd'hui comme blueskyplan qui font des segmentations automatiques pour l'implantologie, je me rends compte que le NAI est systématiquement bien détecté, ce qui n'était pas le cas au début de l'implémentation de cette fonction où c'était plutôt dans les 75%.

1...67