Tous les forums
Scanner COXO
13/01/2026 à 17h03
Bonjour à tous, voilà une offre très agressive!!! quelqu'un aurait il eu l'opportunité de l'essayer ?
https://www.dfc-instruments.fr/scanner-vendu-seul-170
Bonne Soirée
13/01/2026 à 18h28
Des prix aussi bas, ça conforte l’idée qu’on a atteint un plateau technologique au niveau hardware.
Reste à voir si le software est à la hauteur.
13/01/2026 à 21h51
Peut-être qu'on aura la même différence entre ce scanner et une Medit ou une Trios, qu'entre un CA ou une turbine Coxo et un CA ou une turbine W&H/NSK ?
14/01/2026 à 02h31
Il est à 2000 euro au Vietnam :-) .
Perso je l'ai utilisé pour quelque cas pour aligneur aucun soucie. je connais des dentiste s qui l'utilise pour l'implanto mais pas d'expérience direct .
Vitesse de scan équivalente à 3shape/Itero pour mon expérience perso .
Logicel sympa qui se lance vite mais obligé d'être connecté à internet.
Niveau précision il est inférieur au autre avec 10 micron annoncé mais vue que pour la prothèse les labo imprimes à 25 micron grand max et le plus souvent sont à 50 microns je doute que ça soit important .
Perso pour les aligneurs j'était très contre les scanner à cause du prix et temps pour scanner, mais à ce niveau là je suis fan. Ca prend plus de temps que l'empreinte classique mais aucun défaut et relation intermaxillaire parfaite.
Technologiquement pour les scanner IO ce qui compte c'est pas le matos physique ( tu as un appareil photo haute définition ) mais le software. C'est luis qui conditionne la vitesse et précision de la reconstruction.
En tout impressionner par les baisse de prix. Scanner plus ordi on en à eux pour 3000 euro. Je me souvient de l'époque ou l'ordi pour le scanner était à 5000 euro à luis seul..
--
หมอจัดฟัน