Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEugenol raciste - Eugenol

Eugenol raciste

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

07/02/2026 à 03h36

Sur le système de santé, j'avais réconté il y a juste un an mon expérience USA pour mon gamin avec une fracture déplacée de l'humerus suite à accident de snowboard aux USA. La facture finale a été d'environ 25000 USD (opération sous AG)
Amusant de voir en regard ce titre de BFM : https://www.facebook.com/BFMTV/posts/-une-jambe-ou-un-bras-cass%C3%A9-cest-entre-60-et-70000-euros-%EF%B8%8F-httpslbfmtvcomjdjy/1547451636738728/
A mettre en regard avec ceci qu'il faut financer par des cotisations : https://www.lepoint.fr/societe/le-conseil-detat-elargit-lacces-aux-soins-gratuits-aux-refugies-venant-dautres-pays-deurope-2SOUEPUVONHYFEYWT2HCBMLXUM/
Cotisations prélevées sur les salaires et autres revenus : https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/les-francais-desormais-moins-riches-que-la-moyenne-europeenne-2211955

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

07/02/2026 à 05h08

Tu compare les deux dernier de la classe.
Les US et la France dépense UN MAX pour leur dépense de santé, chez les deux les dépenses ont augmenté en flèche avec une qualité et disponibilité des soins qui s'effondre.
Dans les deux tu payes un max de différente façon et dans les deux cas malgré les sommes versé si tu veut être sure d'être soigné correctement il vaut mieux sortir le carnet de chèque..
Dans le deux cas si tu demandes ou vas tout le frique qui est pompé en amont c'est pas polie. En France ça n'est visiblement pas au niveau du personnel de santé..

--
หมอจัดฟัน

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

07/02/2026 à 06h25

De mémoire une des premières causes de faillite personnelle aux USA ce sont les soins de santé. Une fracture n'est pas un cancer. L'espérance de vie diminue et la mort infantile augmente, tous les signes d'un système qui commence à disfonctionner, il y a eu le même phénomène à la fin de l'URSS. Probablement une des raisons du trumpisme, c'est le système global qui disfonctionne.
En France, on peut dire que c'est une des causes de la faillite de l'état, c'est surtout dû à un parasitisme à tous les étages de techniciens de la chose et non de médics.
En France, il a de l'insécurité dans certains endroits, je ne le nie pas. Mais les deux énormes problèmes sont la dette et sa gestion purement fiscaliste, des impôts, pas de réforme et la désindustrialisation avec la vente des bijoux de famille. Au final de moins en moins de marge de manœuvre pour rebondir.

king_zoulou

07/02/2026 à 07h15

La différence étant que 95% de l’innovation médicale mondiale est produite aux USA.

seespan

07/02/2026 à 07h27

Les gents s'habitue au dégradation des conditions de vie car ça se fait lentement.

Perso ça me saute au yeux car j'ai quitter la France il y a quasi 20 ans, tu avais déjà des endroit qui n'était pas sur, mais on était très très loin du niveau de violence/agression gratuite actuel.
Et en Asie du Sud Est c'est safe de chez safe, donc forcement à chaque fois que tu rentres en France le contraste est fort . D'autant plus fort que quand j'était gamin le niveau de sécurité était équivalent. Tu sortais seul pour aller à l'école, pour te balader ect.

Réaction : tu ne te souvient pas bien !! tes parents étaient juste inconscient etc.

Bref une capacité à nier l'évidence assez impressionnante.

--
หมอจัดฟัน

seespan

07/02/2026 à 07h32

king_zoulou écrivait:
-----------
> La différence étant que 95% de l’innovation médicale mondiale est produite aux
> USA.

Pas avec leur cerveaux , les US ne produisent pas leur propres élites mais les importes, la dégradation des conditions de vie au US est un cercle vicieux car ça les rend moins attractif.
Maintenant si tu es Chinois l'immigration au US c'est pas si évident que ça . La Chine c'est moderne, pas de tension culturelle, pas d'insécurité , l'économie qui se développe, stabilité .
Et sur le long terme les US ne resteront pas en tête si ils dépendent des cerveaux étranger, culturellement former des ingénieurs et scientifique c'est juste pas un priorité.

--
หมอจัดฟัน

azerty

07/02/2026 à 07h58

https://www.lepoint.fr/societe/le-conseil-detat-elargit-lacces-aux-soins-gratuits-aux-refugies-venant-dautres-pays-deurope-2SOUEPUVONHYFEYWT2HCBMLXUM/

Olieve

07/02/2026 à 08h29

wakrap écrivait:
------
> La facture finale a été d'environ 25000 USD (opération sous
> AG)
> Amusant de voir en regard ce titre de BFM :
> https://www.facebook.com/BFMTV/posts/-une-jambe-ou-un-bras-cass%C3%A9-cest-entre-60-et-70000-euros-%EF%B8%8F-httpslbfmtvcomjdjy/1547451636738728/

25000$ c’était le coût de l’opération d’un jeune en bonne santé.
70000€ c’est le coût social global moyen : opération, revalidation, indemnités salariales….

Sinon ceci est l’exemple parfait de ce qu’est devenu ce forum. Quelques whataboutistes qui polluent tous les sujets de leur mêmes idées. Très souvent nauséabondes oui, pour en revenir au point de départ

mla3

07/02/2026 à 09h28

Gezucri : bien écrit, sens et forme...un idéalisme en butte à la nature humaine . Pour ces auto intronisés" lanceurs d' alerte" ,pensent - ils que l' eugenolien moyen vit dans une grotte, loin de l actualite, et que mission leur incombe d' éveiller au chaos en cours ? Eh non : chacun dans la vraie vie, est moins lisse que son alias le donne à penser, le forum aurait pu être une parenthèse ,entre sérieux pro et sourire, ainsi par choix détaché du quotidien qui accable ...une bulle d oxygène à disposition. La leçon à tirer de la hargne covid.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/02/2026 à 09h51

https://www.franceinfo.fr/faits-divers/enseignante-poignardee-a-sanary-sur-mer/reportage-ca-ne-m-etonne-meme-plus-a-paris-des-collegiens-et-lyceens-conscients-mais-pas-inquiets-de-l-introduction-de-couteaux-dans-les-etablissements_7786214.html

vulpi

07/02/2026 à 10h06

barbabapat écrivait:
----------
> https://www.franceinfo.fr/faits-divers/enseignante-poignardee-a-sanary-sur-mer/reportage-ca-ne-m-etonne-meme-plus-a-paris-des-collegiens-et-lyceens-conscients-mais-pas-inquiets-de-l-introduction-de-couteaux-dans-les-etablissements_7786214.html
Oui, enfin déjà dans les années 80 il y avait des couteaux dans les collèges, je m'en souviens bien 😁 et ma première arme à feu, hors contexte familial, je l'ai vu en seconde. On en faisait moins usage il est vrai.

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

07/02/2026 à 10h38

Vous imaginez un forum sans : Junior (alias drouchot) , dentarue , seespan, mon copain wakrap , barba , le king ..j'en oublie sans doute ! vive la censure pour le bien commun . Que des gens modérés , ouverts , qui ne tournent pas en boucle .... Oups : mais mais mais , c'est toi qui n'est pas ouverte , on me dit ! bahhh oui , si j'étais à la modération , ça taillerait dans le vif ! dommage . A la prochaine !

moritooth

07/02/2026 à 10h43

casa écrivait:
----
> Vous imaginez un forum sans : Junior (alias drouchot) , dentarue , seespan, mon
> copain wakrap , barba , le king ..j'en oublie sans doute ! vive la censure pour
> le bien commun . Que des gens modérés , ouverts , qui ne tournent pas en boucle
> .... Oups : mais mais mais , c'est toi qui n'est pas ouverte , on me dit ! bahhh
> oui , si j'étais à la modération , ça taillerait dans le vif ! dommage . A la
> prochaine !

D'une part cela serait très fade, et d'autre part une modération-censure est une forme de dictature de la pensée tout aussi dangereuse que l'extrémisme.

barbabapat

07/02/2026 à 10h51

vulpi écrivait:
-----
> barbabapat écrivait:
> ----------
> >
> https://www.franceinfo.fr/faits-divers/enseignante-poignardee-a-sanary-sur-mer/reportage-ca-ne-m-etonne-meme-plus-a-paris-des-collegiens-et-lyceens-conscients-mais-pas-inquiets-de-l-introduction-de-couteaux-dans-les-etablissements_7786214.html
> Oui, enfin déjà dans les années 80 il y avait des couteaux dans les collèges, je
> m'en souviens bien 😁 et ma première arme à feu, hors contexte familial, je l'ai
> vu en seconde. On en faisait moins usage il est vrai.
>
>

Le problème n'est pas le couteau. Le problème est la personne qui l'utilise.

https://fr.news.yahoo.com/agression-dune-coll%C3%A9gienne-pr%C3%A8s-lyon-184659432.html

Agression d'une collégienne près de Lyon: le ministre de l'Éducation déplore des actes "systématiquement filmés"

Si ils pouvaient le faire sans que cela se voit. Comme cela on pourrait nier les faits.

casa

07/02/2026 à 10h53

On peut rêver non ? mais ouais ! c'est toujours aussi "interressant" de venir lire des trucs ici , j'ai l'impression de lire toujours les même choses ..chacun voit le "fade" où il veut . Entre la dictature de la pensée et la lecture d'une pensée "dictatoriale" sur tous les sujets : j'hésite !
Vive la diversité "humaine"

mla3

07/02/2026 à 10h53

très fade ? arf.. parce que là c'est brillant ???? Ce ne sont pas les idées qui sont contestées ici, c'est le choix de CE forum pour les exprimer , une dérive lassante de son objet .

au passage : l'authenticité de Casa est rafraîchissante ...le feutré n'est pas son truc, mais elle nous épargne ICI ses analyses sociétales , je l'apprécie pour cela.

moritooth

07/02/2026 à 11h07

Casa, mla3, sur le fond vous avez certainement raison, mais sur la forme mettre la poussière sous le tapis n'est pas la solution non plus. Y'a qu'à voir en politique...

barbabapat

07/02/2026 à 11h13

https://www.lefigaro.fr/international/beaucoup-de-jeunes-filles-viendraient-grandes-minces-quand-un-ancien-premier-ministre-israelien-discutait-de-la-qualite-de-l-immigration-avec-epstein-20260206

Benyamin Netanyahou a qualifié cet enregistrement sonore de «révélation stupéfiante» sur le réseau social X jeudi. L’actuel premier ministre d’Israël en a profité pour adresser une pique à son lointain prédécesseur : «Lorsque la gauche et son messie Ehud Barak ne parviennent pas à remporter les élections, ils essaient de remplacer le peuple.»

Droucho

07/02/2026 à 12h13

Nous notons que des membres d’une certaine population prennent le prétexte du racisme pour encourager la censure et empêcher la divulgation d’informations essentielles (l’explosion des agressions des professionnels de santé est un fait , et l’absence de sanction envers les patients qui nous manquent de respect est une réalité)

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

07/02/2026 à 12h20

Droucho Marx

Naaaaaan........... laisse tomber.

casa

07/02/2026 à 12h52

Merci mla3 , c'est sympa .. mais après il y a un post de barba , et là tout s'effondre : barba qui poste sur une affaire de pedophilie , ça fait tilt et game over dans ma petite tête , je me demande bien pourquoi : l'instinct ?
Si tu veux du pas fade Moritooth , je peux y mettre du mien !

vulpi

07/02/2026 à 13h00

Je pense que barba a sorti la carte "suprematiste" dans la famille "raciste".
Ça n'est qu'une hypothèse 😁
Barba reste toujours courtois, il a mon respect pour ça.

Droucho

07/02/2026 à 13h59

adhoc écrivait:
-----
> Droucho Marx
>
> Naaaaaan........... laisse tomber.

Tu veux dire Groucho Marx ?
Enfin moi je dis tout cela est très louche tout de même. Il y a anguille sous roche.
D’ailleurs je soupçonne Adhoc d’être un peu raciste sur les bords :)
Vous ne trouvez pas que le fond d’écran d’Eugenol est un peu trop blanc? Cela confirme ce qu’on pensait . Très très louche

O1axgfa3wz9a4zf6qedj9s4gj223 - Eugenol
ELGY

07/02/2026 à 14h42

vulpi écrivait:
-----

> Barba reste toujours courtois, il a mon respect pour ça.

Adolf Eichmann, haut responsable SS chargé de la logistique de la déportation des Juifs, était souvent décrit par ses interlocuteurs comme poli, posé, bureaucratique, voire banal dans ses manières.
Lors de son procès à Jérusalem (1961), il s’exprimait calmement, utilisait un langage administratif, et donnait l’image d’un fonctionnaire “correct” sur le plan social.

Ce qui a inspiré à Hannah Arendt l’expression « la banalité du mal » ……….

vulpi

07/02/2026 à 15h21

ELGY écrivait:
----
> vulpi écrivait:
> -----
>
> > Barba reste toujours courtois, il a mon respect pour ça.
>
>
>
>
> Adolf Eichmann, haut responsable SS chargé de la logistique de la déportation
> des Juifs, était souvent décrit par ses interlocuteurs comme poli, posé,
> bureaucratique, voire banal dans ses manières.
> Lors de son procès à Jérusalem (1961), il s’exprimait calmement, utilisait un
> langage administratif, et donnait l’image d’un fonctionnaire “correct” sur le
> plan social.
>
> Ce qui a inspiré à Hannah Arendt l’expression « la banalité du mal » ……….

Pour une fois je te reprends, tu ne peux pas comparer barba à Eichmann.