Tous les forums
votre avis
06/02/2026 à 14h01
Bonjour, j'ai reçu en consultation pour la première fois une patiente qui présente un abcès sur cette molaire avec un œdème vest. Cette dent est mobile. Cette dame pratique des sports avec des chocs.
Qu'en pensez-vous?
06/02/2026 à 14h26
Recherche fêlure fracture, Endo et voir.
Toujours émettre des réserves avant un endo.
06/02/2026 à 15h13
Vu la localisation, rechercher un éventuel canal débouchant en inter-radiculaires.
06/02/2026 à 15h55
J'ai immédiatement demandé à la patiente si elle avait eu un choc sur cette dent. Je lui ai dit qu'à la radio, c'était bizarre, que je lui reservai un rdv de une heure, que je tenterai une dévitalisation mais que je ne savais pas trop. Elle me met un avis Google une étoile en marquant" pour un simple abcès, le dentiste veut me dévitaliser ma dent".
06/02/2026 à 15h57
C'est top ça, ça évite de trop se prendre la tête avec des traitements à rallonge, des incertitudes ... hop ça dégage :))
J'aurais testé la vitalité, et voir l'occluso. Mais diagnostic de fracture possible.
Quel âge ? Ils sont barrés ces jeunes xD
Et au passage, coucou JC BONNET ;) bon retour parmi nous xD
06/02/2026 à 16h31
dentiste avisé écrivait:
--------------
> Elle me met un avis Google une étoile en marquant" pour un simple abcès, le
> dentiste veut me dévitaliser ma dent".
sélection naturelle... elle ira se faire poser un implant chez le confrère.
06/02/2026 à 17h27
Hokusai écrivait:
-------
> ça sent quand même sévèrement le davier non ?
60 davier/40 succès à moyen terme. En fonction de la patiente c'est tentable, en expliquant bien que rien n'est garanti, ni éternel.
Là visiblement il fera pas.
06/02/2026 à 21h11
Pourquoi Vulpi , tu voudrais savoir s il y a une couronne ?
Il y a quand même beaucoup de resorption horizontale sur cette 6 .
06/02/2026 à 22h15
enlaye écrivait:
------
> Pourquoi Vulpi , tu voudrais savoir s il y a une couronne ?
> Il y a quand même beaucoup de resorption horizontale sur cette 6 .
Pour voir s'il n'y a pas l'ébauche de la même chose. La 6 a l'air compromise, ce serait dommage de passer à côté d'un truc moins sévère pour sa petite sœur. Ça m'est arrivé deux trois fois de trouver des pb symétriques.
07/02/2026 à 10h15
Je ne l’ai vue qu’une fois, elle a annulé le rdv suivant en disant que pour un simple abcès, c’était pas la peine