Tous les forums
Identification implant
24/02/2026 à 10h16
Salut à tous.
Est-ce que l'un d'entre vous, au hasard un sympathique eugenolien dont le pseudo commence par Plu et se finit par ton, serait capable d'identifier cet implant, dont la prothèse est partiellement dévissée?
L'implant a été posé aux alentours de 2010, par un praticien disparu/retraité, et aucune traça n'est dispo...
Merci à celui ou celle qui m'aidera à rendre service à cette patiente.
24/02/2026 à 10h21
mis seven
https://www.spotimplant.com/fr/implants-dentaire/mis/seven-2
par contre de ce que je vois à la radio c'est pas dévissé....mais plutôt pilier cassé, tu as l'hexagone qui est dans le col et le reste du pilier au dessus....
24/02/2026 à 12h07
Diable, j'avais repéré ce trait de fracture mais ne savais pas l'interpréter, je ne savais même pas qu'un pilier pouvait se fracturer.
Est-ce que tu sais si les implants MIS ont la même friction à l'insertion que les piliers dont j'ai l'habitude chez Zimmer?
(sous entendu, une fois l'accès réalisé et la prothèse dévissée, ai-je une chance que l'hexagone puisse être dégagé facilement, ou dois-je prévoir un démonteur de faux moignon?)
Mille merci en tous cas, tu es une vraie bibliothèque vivante sur le sujet.
24/02/2026 à 13h00
De mémoire c’est pas à friction comme zimmer….à moins que ça soit un pilier zimmer vissé dedans vu que c’est la même connexion….(tout est envisageable)
A ta place je prévois l’outil zimmer de retrait de pilier….et un petit tourne à gauche pour sortir l’hexagone cassé sinon tu vas galèrer….
24/02/2026 à 15h17
Même connectique, c'est une bonne nouvelle pour moi.
Tu penses que je peux utiliser analogues, transferts et piliers de chez zimmer pour la réfection, si j'arrive à déposer l'hexagone?