Tous les forums
A l'attention de SEESPAN,
04/03/2026 à 12h05
dentiste avisé écrivait:
--------------
.... Et je ne parle pas du pb des femmes qui est
> fondamental.
> Pour moi, la solution ne passe que par les femmes.
Tu peux développer ?
04/03/2026 à 12h37
dentiste avisé écrivait:
--------------
> Pourtant les Vietnamiens ont subit des guerres ( France, USA) au même titre que
> les pays Européens. Ils devraient s'intéresser à l'internationnal. Quand je suis
> allé au Vietnam ( en touriste et 3 semaines...) j'avais été surpris de la non
> animosité contre les USA( c'est peut être une impression). J'avais été surpris
> en allant à HO CHI MINH de voir tous ces bars trés Américains avec des jeep
> Américaines devant. On aurait du mal à voir, même maintenant en France, des
> signes Allemands de la guerre ( sans parler des signes nazis qui sont
> interdits). J'avoue que cela m'a paru bizarre. Une explication seespan?
Ce ne sont pas des rageux comme les algériens. le Vietnam une destination très chouette.
--
Dentiste qui en a plein le cul.
04/03/2026 à 13h12
> dentiste avisé écrivait:
> --------------
> .... Et je ne parle pas du pb des femmes qui est
> > fondamental.
> > Pour moi, la solution ne passe que par les femmes.
>
ca fait bien avant le 8 mars pour pouvoir baiser.
C'est tout et n'importe quoi puisque les femmes comme les hommes ne sont pas des groupes homogène comme le montre le collectif nemesis.
Si on regarde la question des "pro life" à l’étranger, tu as aussi bcp de femmes dans ces mouvements car elles sont les premières victimes aussi. Dans le cas de Samuel en Australie, c'est une femme qui s'est insurgée du sort qui lui a été fait.
Thatcher montre bien ou s'arrete le féminsime à gauche.
04/03/2026 à 14h47
chicot29 écrivait:
--------
> --------------
> > Pourtant les Vietnamiens ont subit des guerres ( France, USA) au même titre
> que
> > les pays Européens. Ils devraient s'intéresser à l'internationnal. Quand je
> suis
> > allé au Vietnam ( en touriste et 3 semaines...) j'avais été surpris de la non
> > animosité contre les USA( c'est peut être une impression). J'avais été surpris
> > en allant à HO CHI MINH de voir tous ces bars trés Américains avec des jeep
> > Américaines devant. On aurait du mal à voir, même maintenant en France, des
> > signes Allemands de la guerre ( sans parler des signes nazis qui sont
> > interdits). J'avoue que cela m'a paru bizarre. Une explication seespan?
>
> Ce ne sont pas des rageux comme les algériens. le Vietnam une destination très
> chouette.
>
> --
> Dentiste qui en a plein le cul.
Ils sont polis mais n'en pensent pas moins... Je dis ça, c'est pas comme si j'avais eu une belle famille vietnamienne hein! C'est au doigt mouillé 😉
04/03/2026 à 14h57
moritooth écrivait:
---------
> --------------
> .... Et je ne parle pas du pb des femmes qui est
> > fondamental.
> > Pour moi, la solution ne passe que par les femmes.
>
> Tu peux développer ?
Cela commence par l'instruction. Crois tu que les femmes Russes auraient attaqué l'Ukraine? Idem en 40. Les femmes sont soumises car privées d'instruction. Avec l'instruction elles deviendront l'égal des hommes et je pense que le monde sera plus calme.
04/03/2026 à 15h20
dentiste avisé écrivait:
--------------
> moritooth écrivait:
> ---------
> > dentiste avisé écrivait:
> > --------------
> > .... Et je ne parle pas du pb des femmes qui est
> > > fondamental.
> > > Pour moi, la solution ne passe que par les femmes.
> >
> > Tu peux développer ?
>
>
> Cela commence par l'instruction. Crois tu que les femmes Russes auraient attaqué
> l'Ukraine? Idem en 40. Les femmes sont soumises car privées d'instruction. Avec
> l'instruction elles deviendront l'égal des hommes et je pense que le monde sera
> plus calme.
Les femmes n'ont généralement pas intégré la notion de "rapport de force". Le fameux "quand les hommes de 120 kilos parlent, ceux de 60 se taisent". Ce qui peut les rendre entêtées et jusqu'au boutistes, ça fait une Thatcher qui laissera les mineurs irlandais grévistes de la faim mourir. Ça arrive aussi avec des hommes mais le soucis serait si tu pars en vrille face aux Russes, Chinois, Turques ou US. Parfois il faut savoir que tu n'es pas le plus fort et faire avec. Pour un homme ça s'apprend dans la cours de récréation.
Je ne m'estime pas sexiste, c'est une observation.
Et puis maintenant avec les perturbateurs endocriniens on est plus vraiment sur de rien.😁
04/03/2026 à 15h51
dentiste avisé écrivait:
--------------
> moritooth écrivait:
> ---------
> > --------------
> > .... Et je ne parle pas du pb des femmes qui est
> > > fondamental.
> > > Pour moi, la solution ne passe que par les femmes.
> >
> > Tu peux développer ?
>
>
> Cela commence par l'instruction. Crois tu que les femmes Russes auraient attaqué
> l'Ukraine? Idem en 40. Les femmes sont soumises car privées d'instruction. Avec
> l'instruction elles deviendront l'égal des hommes et je pense que le monde sera
> plus calme.
Tu confond instruction et embrigadement.
Et non, rien ne dit que le monde serait plus calme avec des femmes au pouvoir.
Les hommes à la base eux vont subir la guerre, ils ne sont pas les plus bellicistes quand c'est eux qui en subiront les consequences.
Pour ce qui est des femmes russes et l'Ukraine, la problématique et celle des missiles à cuba. Elles auraient tout autant attaquées que des hommes comme le rappelle la question thatcher et les falckland.
Le gouvernement précèdent à laissé faire la Rhodésie en l'abandonnant.
04/03/2026 à 17h01
Le fameux "quand les hommes de 120 kilos parlent, ceux de 60 se taisent".
Napoleon et hitler pesaient combien?
04/03/2026 à 17h59
dentiste avisé écrivait:
--------------
> Le fameux "quand les hommes de 120 kilos parlent, ceux de 60 se taisent".
> Napoleon et hitler pesaient combien?
Un nombre certain de divisions 😉
04/03/2026 à 20h37
vulpi écrivait:
-----
> chicot29 écrivait:
> --------
> > --------------
> > > Pourtant les Vietnamiens ont subit des guerres ( France, USA) au même titre
> > que
> > > les pays Européens. Ils devraient s'intéresser à l'internationnal. Quand je
> > suis
> > > allé au Vietnam ( en touriste et 3 semaines...) j'avais été surpris de la
> non
> > > animosité contre les USA( c'est peut être une impression). J'avais été
> surpris
> > > en allant à HO CHI MINH de voir tous ces bars trés Américains avec des jeep
> > > Américaines devant. On aurait du mal à voir, même maintenant en France, des
> > > signes Allemands de la guerre ( sans parler des signes nazis qui sont
> > > interdits). J'avoue que cela m'a paru bizarre. Une explication seespan?
> >
> > Ce ne sont pas des rageux comme les algériens. le Vietnam une destination très
> > chouette.
> >
> > --
> > Dentiste qui en a plein le cul.
>
>
> Ils sont polis mais n'en pensent pas moins... Je dis ça, c'est pas comme si
> j'avais eu une belle famille vietnamienne hein! C'est au doigt mouillé 😉
Écoute vulpi, de ce que je comprends de la mienne, de belle famille, les vietnamiens effectivement n'en pensent pas moins mais considèrent que ruminer, penser, se souvenir ne fait pas avancer le schmilblick (sauf pour le souvenir des fêtes nationales, des célebrations familiales et anniversaire de décès des ancêtres, parents...). Tout le reste s'en tapent. Le japon qui les a envahi en 45? Bof ça n'améliorera pas mon pouvoir d'achat. La france en 54? Pff c'est loin en kilomètres et en années. Les usa? Bof si ma fille peut être prise en univ là bas je les bénirai. La chine? Ah làaa...
Ils sont très patriotes, durs à cuire mais pas revanchards.
04/03/2026 à 20h56
paul53 écrivait:
------
> vulpi écrivait:
> -----
> > chicot29 écrivait:
> > --------
> > > dentiste avisé écrivait:
> > > --------------
> > > > Pourtant les Vietnamiens ont subit des guerres ( France, USA) au même
> titre
> > > que
> > > > les pays Européens. Ils devraient s'intéresser à l'internationnal. Quand
> je
> > > suis
> > > > allé au Vietnam ( en touriste et 3 semaines...) j'avais été surpris de la
> > non
> > > > animosité contre les USA( c'est peut être une impression). J'avais été
> > surpris
> > > > en allant à HO CHI MINH de voir tous ces bars trés Américains avec des
> jeep
> > > > Américaines devant. On aurait du mal à voir, même maintenant en France,
> des
> > > > signes Allemands de la guerre ( sans parler des signes nazis qui sont
> > > > interdits). J'avoue que cela m'a paru bizarre. Une explication seespan?
> > >
> > > Ce ne sont pas des rageux comme les algériens. le Vietnam une destination
> très
> > > chouette.
> > >
> > > --
> > > Dentiste qui en a plein le cul.
> >
> >
> > Ils sont polis mais n'en pensent pas moins... Je dis ça, c'est pas comme si
> > j'avais eu une belle famille vietnamienne hein! C'est au doigt mouillé 😉
>
> Écoute vulpi, de ce que je comprends de la mienne, de belle famille, les
> vietnamiens effectivement n'en pensent pas moins mais considèrent que ruminer,
> penser, se souvenir ne fait pas avancer le schmilblick (sauf pour le souvenir
> des fêtes nationales, des célebrations familiales et anniversaire de décès des
> ancêtres, parents...). Tout le reste s'en tapent. Le japon qui les a envahi en
> 45? Bof ça n'améliorera pas mon pouvoir d'achat. La france en 54? Pff c'est loin
> en kilomètres et en années. Les usa? Bof si ma fille peut être prise en univ là
> bas je les bénirai. La chine? Ah làaa...
> Ils sont très patriotes, durs à cuire mais pas revanchards.
C'est un très bon résumé. Chez eux c'est chez eux, fiers de leur pays et de leur culture.
Une amélioration notable, ce sont les "expats" (ceux du sud principalement, qui peuvent revenir au pays quand ils sont à la retraite par exemple. En plus ça amène des devises.
Le durian tu en penses quoi?😉
04/03/2026 à 22h06
vulpi écrivait:
-----
> paul53 écrivait:
> ------
> > vulpi écrivait:
> > -----
> > > chicot29 écrivait:
> > > --------
> > > > dentiste avisé écrivait:
> > > > --------------
> > > > > Pourtant les Vietnamiens ont subit des guerres ( France, USA) au même
> > titre
> > > > que
> > > > > les pays Européens. Ils devraient s'intéresser à l'internationnal. Quand
> > je
> > > > suis
> > > > > allé au Vietnam ( en touriste et 3 semaines...) j'avais été surpris de
> la
> > > non
> > > > > animosité contre les USA( c'est peut être une impression). J'avais été
> > > surpris
> > > > > en allant à HO CHI MINH de voir tous ces bars trés Américains avec des
> > jeep
> > > > > Américaines devant. On aurait du mal à voir, même maintenant en France,
> > des
> > > > > signes Allemands de la guerre ( sans parler des signes nazis qui sont
> > > > > interdits). J'avoue que cela m'a paru bizarre. Une explication seespan?
> > > >
> > > > Ce ne sont pas des rageux comme les algériens. le Vietnam une destination
> > très
> > > > chouette.
> > > >
> > > > --
> > > > Dentiste qui en a plein le cul.
> > >
> > >
> > > Ils sont polis mais n'en pensent pas moins... Je dis ça, c'est pas comme si
> > > j'avais eu une belle famille vietnamienne hein! C'est au doigt mouillé 😉
> >
> > Écoute vulpi, de ce que je comprends de la mienne, de belle famille, les
> > vietnamiens effectivement n'en pensent pas moins mais considèrent que ruminer,
> > penser, se souvenir ne fait pas avancer le schmilblick (sauf pour le souvenir
> > des fêtes nationales, des célebrations familiales et anniversaire de décès des
> > ancêtres, parents...). Tout le reste s'en tapent. Le japon qui les a envahi en
> > 45? Bof ça n'améliorera pas mon pouvoir d'achat. La france en 54? Pff c'est
> loin
> > en kilomètres et en années. Les usa? Bof si ma fille peut être prise en univ
> là
> > bas je les bénirai. La chine? Ah làaa...
> > Ils sont très patriotes, durs à cuire mais pas revanchards.
> C'est un très bon résumé. Chez eux c'est chez eux, fiers de leur pays et de leur
> culture.
> Une amélioration notable, ce sont les "expats" (ceux du sud principalement, qui
> peuvent revenir au pays quand ils sont à la retraite par exemple. En plus ça
> amène des devises.
> Le durian tu en penses quoi?😉
Le durian non merci Vulpi. :)) par contre la sauce mâm tôm j'adore.
oui tu as raison: ils sont fiers de leur culture. Mais n'oublient pas le passé, pourtant arrivent à passer à autre chose. Pragmatisme. C'est bien pour ne pas rester dans la rancoeur. C'est moins bien quand il faut de la transversalité(hypercompétition scolaire, "par-coeur"...)
04/03/2026 à 22h48
Les grands parents de mon ex venaient de Saïgon, le grand père était avocat. Arrivé en France, dans le 13me, ils ont fait marchands de riz, puis ont ouvert un petit restaurant, le grand père est mort tôt, je ne l'ai pas connu, mais j'ai bien compris qu'il était autoritaire. La grand mère était une petite femme adorable, elle ne parlait pas où très peu le français. Elle cuisinait bien, un plaisir d'aller chez elle ! Grâce à elle, j'ai compris pourquoi les immigrés restent souvent entre eux, la langue forcément, mais aussi trouver les herbes pour la cuisine, la médecine traditionnelle, la religion et parler du pays, perdu à l'époque. Qu'est ce qu'elle aurait été malheureuse en dehors de son "exotique" quartier.
Les enfants ont fait des études et les petits enfants sont une pouponnière à ingénieurs 😁 à l'exception de mon ex. Il paraît qu'elle avait récupéré les germes d'une arrière grand-mère chinoise. "Les études pour les vietnamiens, le commerce pour les chinois".
Une période sympa de mon existence, des gens adorables.