Tous les forums
AME
10/03/2026 à 09h23
Je viens d'apprendre par la cpam que la présentation de la carte AME à jour ne garantissait pas le réglement. Si le patient n'est pas jour des justificatifs demandés, la cpam suspend les droits.
10/03/2026 à 09h48
https://www.egora.fr/actus-pro/judiciaire/refus-de-soins-discriminatoire-deux-ophtalmologues-sanctionnes-par-le-conseil
Concernant l’avance des frais : “pour la part ne relevant pas de la participation du bénéficiaire, prévue par les dispositions régissant cette aide”, conditionner la délivrance des soins à l’avance des frais “doit être regardé comme un refus de soin prohibé par ces dispositions.” Cela ajouté au fait que “la circonstance que le professionnel de santé rencontrerait des difficultés pour obtenir le remboursement des sommes qui lui sont dues par l’Etat est sans incidence à cet égard.”
10/03/2026 à 11h02
travaillez pour perdre de l argent, ça va pas vous faire de mal bande de bourgeois.
ces ame sont une chance pour la france:)
les chinois se marrent et ils ont raison.
perso j ai pas les capacités pour faire les ame car le dialogue est trop difficile, je préfère qu ils soient t pris en charge à l hôpital qui peut avoir des traducteurs. ça dépasse mes compétences et c est dans l intérêt du patient.