Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAvis inserts à ultrasons "compatible" - Eugenol

Avis inserts à ultrasons "compatible"

Nautamine

19/03/2026 à 11h05

Bonjour tout le monde,

Je suis sur un gros dilemme.
J'achète depuis des années des inserts de marque Actéon (N°1S et H3). Mais je vois de plus en plus d'inserts dit "compatible ou adaptable".

Quand je vois la différence de prix, parfois 3 ou 4 fois moins cher, j'ai envie de tester.
Mais je n'ai pas envie d'abimer ma pièce à main.

Je me dis que certains d'entre vous ont déja du essayé...
Avez-vous le même ressenti en terme de vibrations et d'efficacité?
Y'a t'il vraiment aucune différence avec les produits de marques?

Je vous remercie d'avance pour vos retours.

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

19/03/2026 à 11h28

Suis... j'étais sur EMS.
Si tu prends des compatibles de qualité pas de soucis. Je te conseille les inserts Woodpecker disponibles facilement sur Aliexpress.
Il m'est malheureusement arrivé de tomber sur des copies de copies (inserts vendus comme des Woodpecker...), ce qui a détruit le filetage sur 2 de mes pièces à mains EMS...
Mais pour etre honnête, actuellement j'utilise des pièces à main Woodpecker (HW-6L) et je suis incapable de faire la différence avec mes anciennes pièces à mains EMS.

carrototo

19/03/2026 à 11h37

Pareil, j'utilise des PAM génériques, j'en ai plein, elles passent systématiquement à l'autoclave, ça fonctionne comme les EMS, et pareil pour les inserts, je ne vois aucune différence
Durée de vie acceptable considérant ce qu'elle subissent ( je dirais 2ans par PAM avant de rendre l'âme)

MiendoAmb

20/03/2026 à 05h32

Pour ma part,
Je suis sur les pam acteon et après avoir essayé plusieurs fois des génériques, on était très loin du compte.
Pour ems je sais que cela marche bien, mais avec la partie satelec je n’a jamais été convaincu.