Tous les forums
Ancrage orthodontique
20/04/2026 à 18h23
Le Nance (quand les 4 ne sont encore sorties), le quadhelix et le tip back sont pourtant pas si mal.
Dis nous plutot , seespan, ce que tu utilises au lieu de jeter aux oubliettes des dispositifs qui existent depuis 60 ans.
Ne pas oublier , seespan, que said a fait de l'enseignement et une a une grande experience, je n'oserais jamais lui parler ainsi.....
Quel est ton diplome d'ortho?Depuis combien de temps fais tu de l'ortho?
20/04/2026 à 20h28
seespan écrivait:
-------
Effet qui est au passage très facile à mesurer, la molaire se distalise de combien. Je note aussi qu'avec ta…..blablabla
Tu parles de quoi branquignole ?
Ancrage ou distalisation ?
Ce n’est pas vraiment pareil.
Tu devrais modifier ta signature en thaï : orthodontiste par
ตัวตลก
21/04/2026 à 01h20
adhoc écrivait:
-----
> Le Nance (quand les 4 ne sont encore sorties), le quadhelix et le tip back sont
Le tip back est basé sur UN cas, l'effet n'a jamais était démontré et plusieur grosse pointure avait du gros doute sur sont utlisation vue que tu créer des effets verticaux que ne sont mais bien venue sur les class II.
Le quadelix te fait méchaniquement la même chose que bague plus file ( si si ) à moins que tu vises un séparation de la suture maxillaire mais dans ce cas tu as des apparaillage plus adapté surtout avec ce qu'on à appris sur la suture maxillaire depuis une dizaine d'année.
> pourtant pas si mal.
> Dis nous plutot , seespan, ce que tu utilises au lieu de jeter aux oubliettes
> des dispositifs qui existent depuis 60 ans.
> Ne pas oublier , seespan, que said a fait de l'enseignement et une a une grande
> experience, je n'oserais jamais lui parler ainsi.....
> Quel est ton diplome d'ortho?Depuis combien de temps fais tu de l'ortho?
--
หมอจัดฟัน
Tu oublies que je suis évidences based mon amis et pas : argument d'autorité indémontrable. Si les études sont incapable de montré que ça marche, je le fait remarqué et je fais aussi remarqué le coût.
Le truc c'est que je bosse en Asie du Sud Est est ici les cas sont très difficile, molaire absente, articulé inversé, class III , agénesie , grosse part de patient adultes. Donc il faut être efficace, sinon c'est l'histoire très classique ici , finir un cas prend souvent de 3 à 5 ans , le dentiste perd de l'argent et arrête l'ortho.
Un dentiste Vietnamien, Cambodgien ou Thai qui fait de l'ortho "classique" depuis 5 ans pourrira n'importe quel spé Français avec 20 ans d'expérience. C'est toujours marrant de voir leur réaction quand ils font un court avec un prof EU/US ici ( organisation de court priver , très populaire pour le diplômes qui peut déboucher sur un vrais diplôme universitaire dans l'UE), mais les cas qu'ils montres ne sont que des cas super simple ! pas de gros encombrement, pas d'espace molaire à fermer , pas de class III ,ect .
Tiens hier on à fait un KOL ( un comédien on fait le traitement à prix très réduit et il communique sur nous ), articulé inversé antérieure, US/EU ça s'aurait un cas chir. Nous on à fait céramique bas et lingual en haut en collage direct. Et comme pour tout les KOL si on se plante c'est emmerde ++++.
Un de mes plus gros KOL c'était un chanteur, une premo à extraire et fermeture de l'espace molaire. TOUTES les autres clinique avait refusé de le toucher par aligneur car jugé trop risqué . Dent extraite, espace fermé malgré le fait que le patient me loupe les rendez vous sans arrêt car occupé, en tourné ect
https://www.youtube.com/channel/UCtX0nlcMMHiNS0djekXscIw
Donc quand j'utilise une technique je me renseigne avant en cherchant dans la littérature pour savoir si ça marche, les modalités, etc
Elgy ? Said? Adhoc ? C'est quand la dernière fois que vous avez chercher un article pour évaluer une technique cas ? Ca doit dater la dernière fois que j'ai vue une citation d'article , le posteur ne c'était pas aperçus que l'échantillons était ultra limité et non humain + que le corp des articles aller dans la direction pas d'effet = biais classique du débutant " Je cherche un article qui confirme ce que je pense en lisant le résumé en diagonal"
Mon CV est sans relation avec l'évaluation de l’efficacité d'une technique en se basant sur la littérature et faire appelle à l'argument d'autorité quand on ne peut pas défendre une technique c'est habituellement utilisé pour te vendre le truc qu'on ne peut pas prouver qu'il marche , mais il marche c'est pour ça que c'est très chère. mais si ça t'amuse:
- diplomé spé de Mahidol Thailand de le petit dispensaire que tu vois dans cette vidéo, sur la vidéo tu en vois que la moitier le centre de Bangkok c'est encombré dans ils ont mit l'autre moitier en périphérie.
- j'ai publier plusieurs articles
- J'ai était co auteur d'un livres
- Assistant à la fac de Mahidol dans le département d'ortho
- intervenant régulier dans plusieurs fac
- Plusieurs webinar pour différent fac et organisation y compris l'AAO ( si tu es membres tu peut voir mon webinar et tu gagnera des point d'éducation continue )
- organisation de court régulier pour locaux et étranger
Mais j'ai du mal à voir ce qu'un argument d'autorité à faire dans ce type de discussion.
Est ce que le Nance est un dispositif d'ancrage efficace?
Analyses des publications scientifique sur plusieurs décade : Les seules élément disent que ça n'est pas efficace.
Analyses de coût et temps (que le patient paye pour mémoire ) : varie suivant les lieux mais pas négligeable .
C'est donnée ne change pas avec la personne qui te les apportes, comme une demonstration mathématique n'est pas plus "forte" "respectable " suivant la personne qui te pose le papier sur la table.
21/04/2026 à 01h24
Début de file elgy s'insurge que j'ose dire que le Nance ne marche pas, car TOUT le monde le sait, c'est un forum pro, ici, on n'annonce pas des évidences, pff le nul
ELGY écrivait:
----
> Et tu découvres ça maintenant ?
> Ça valait vraiment le coup d’aller étudier en asie.
> Bravo
Maintenant
ELGY écrivait:
----
> seespan écrivait:
> -------
> Effet qui est au passage très facile à mesurer, la molaire se distalise de
> combien. Je note aussi qu'avec ta…..blablabla
>
>
>
> Tu parles de quoi branquignole ?
> Ancrage ou distalisation ?
> Ce n’est pas vraiment pareil.
>
> Tu devrais modifier ta signature en thaï : orthodontiste par
> ตัวตลก
--
หมอจัดฟัน
là j'ai écrit distalize au lieux de mesialisation et donc TOUT le point de la discussion est faux.