Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPrise en charge prothèse MGEN - Eugenol

Prise en charge prothèse MGEN

dentiste avisé

08/04/2026 à 10h32

Avant, on faisait un devis que l'on donnait au patient qui l'envoyait à la Mgen qui répondait au patient avec un accord de prise en charge et un N° de simulation. Il n'y avait pas rupture du secret professionnel. On faisait la fse avec le N° et la Mgen faisait le TP. Maintenant, la demande de PEC doit être faite par le dentiste auprés de Viamedis ce qui est interdit par l'ordre.

mog

08/04/2026 à 10h47

--
je fonctionne avec la MGEN comme avec les autres mutuelles
je suis surpris par ton message
je ne fais pas de TP

dentiste avisé

08/04/2026 à 13h44

mog écrivait:
---
>
>
>
> --
> je fonctionne avec la MGEN comme avec les autres mutuelles
> je suis surpris par ton message
> je ne fais pas de TP

Si tu ne fais pas le TP prothèse tu n'es pas concerné.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

09/04/2026 à 18h35

avant c'était comme ca en effet

on devait signer le protocole, on donnait le devis au patient qui nous rapportait la réponse MUT

on peut considérer que c'était la patient qui donnait le secret médical à la MUT

on pouvait aussi, connaissant d'avance le montant du remboursement se dispenser de tout envoi

MAIS, au fil du temps, ne pas donner l'info revient à s'entendre dire à l'autre bout du fil
" bah il n'y a QUE VOUS ! "

Les interlocuteurs MUR d'une manière générale ignorent ce qu'est le secret médical

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
=> la SECU a ajouté une tapette autour

TP sur EBD
=> le loup a ouvert sa gueule = ca va frapper dur

dentiste avisé

09/04/2026 à 18h38

Donner directement un devis à une mutuelle peut entrainer une sanction du CO. Je crois que cela a déja eu lieu.

dentiste avisé

09/04/2026 à 18h59

dentiste avisé écrivait:
--------------
> Donner directement un devis à une mutuelle peut entrainer une sanction du CO. Je
> crois que cela a déja eu lieu.

De toute façon, si tu voulais faire le TP prothèse avec la MGEN il fallait un numéro ( de simulation) donné par la MGEN que tu remplissais dans la fse. Sans ce numéro, il n'y avait de TP