Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRéception de factures électronic dès 09-2026 - Eugenol

Réception de factures électronic dès 09-2026

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

19/04/2026 à 09h38

Bonjour,

Juste pour info,
dès le 1-09-26 nous serons obligé de pouvoir recevoir nos factures sous forme électronique

Septembre c'est juste après nos semaines de vacances d'été et ca va arriver très vite

Quelle solution avez vous en vue ?
- votre progiciel dentaire ?
- autre chose ?

Merci

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
=> la SECU a ajouté une tapette autour

TP sur EBD
=> le loup a ouvert sa gueule = ca va frapper dur

bouboule

19/04/2026 à 10h38

Moi pour l’instant j’applique la technique rien à battre… très efficace . J’ai aussi fait ça pour le truc pour lire les QR code et pas mal d’autres conneries sans nom qu’on essai de nous imposer. Quand ça a du sens, que ça va dans le sens d’une amélioration de l’exercice je fais avec plaisir. Pour le reste j’ai piscine.
Ça sent le bon gros bordel tout ça. En ce moment j’ai 2/3 artisans qui bossent dont 1 parle à peine correctement français. J’ai hâte de voir ce que l’administration va faire pour le contraindre à utiliser un logiciel de facturation.

Olieve

19/04/2026 à 11h13

bouboule écrivait:
--------
> Moi pour l’instant j’applique la technique rien à battre… très efficace . J’ai
> aussi fait ça pour le truc pour lire les QR code et pas mal d’autres conneries
> sans nom qu’on essai de nous imposer. Quand ça a du sens, que ça va dans le sens
> d’une amélioration de l’exercice je fais avec plaisir. Pour le reste j’ai
> piscine.
> Ça sent le bon gros bordel tout ça. En ce moment j’ai 2/3 artisans qui bossent
> dont 1 parle à peine correctement français. J’ai hâte de voir ce que
> l’administration va faire pour le contraindre à utiliser un logiciel de
> facturation.

C'est très simple : ses clients pros vont exiger une facture électronique pour leur compta. Pas de facture électronique, plus de clients pros.
Et ses fournisseurs lui enverront une facture électronique. Pas de logiciel pour la traiter, plus possible d'acheter du matériel pro.

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

19/04/2026 à 12h20

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> Juste pour info,
> dès le 1-09-26 …

Septembre… c’est encore loin tout ça.

Donc comme d’hab ça attendra la dernière semaine de Août pour mettre le nez dedans.
Ca devrait pas nécessiter plus d’une heure de travail et 2 Mojitos pour lubrifier le tout ? Nan ?