Tous les forums
fibre et starlink
26/05/2026 à 11h05
Bonjour,
Je souhaite savoir si ils y a des cabinets qui utilisent le système starlink pour l'internet du cabinet et la télétransmissions des fse.
Mon immeuble n'est pas fibré et cela risque de durer.
Je pense à la solution starlink mais je me demande si on peut bien télétransmettre les fse car actuellement j'ai une adresse orange pour le transfère des fse vers la sécu. Je me demande si il faut une boite mail agrée ou pas
merci pour vos éclaircissements.
26/05/2026 à 11h23
https://forum.eugenol.com/recherche?search=Boite+mail+FSE
D'un point de vue technique pur, il n'est pas nécessaire de passer par une boite mail agrée. Après à voir selon les configurations logiciel métier.
Le problème du satellite, c'est plus les questions de latence qui est importante au niveau du jeux vidéos que sur des applications type teletrans.
Voir quand même les questions de copropriétés et les question de ton utilisation en dehors du cabinet si tu voulais financer une mini sur le cabinet.
26/05/2026 à 16h45
J'ai l'ADSL avec Orange et cela marche trés bien et c'et moins cher que la fibre.
26/05/2026 à 17h03
Totalement d'accord avec vous. L'ADSLsuffit.
Sauf qu'ilest prevu d'ci peu le démantelement des fils de cuivre.
et quen plus, pour les abonnées SFR , ca va etre des ennuis sans nom a partir de JUIN : SFR va etre redistribué pour raison de faillite a Free , Orangeet Bouygues;
tous ceux qui sont avec SFR mobile doivent imperativement prendre le RIO de leur telephone avec carte sim SFR pour conserver le meme numero de telephone.
Sinon, ton fournisseur d'acces,s'il ne peut pas te proposer une solution fibre doit normalement maintenir le fil de cuivre le plus longtemps possible; 2030 est bl'annéee ultime ADSL