Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCollab qui fait de la merde - Eugenol

Collab qui fait de la merde

moritooth

29/05/2026 à 08h07

Ulysse90 écrivait:
--------
> 1/ Courrier en LAR de rupture du contrat de collaboration libérale en respectant
> le préavis, sans justification.
> 2/ En cas de retour, proposition de traitement comme pour tout patient , si
> litige : RCP comme pour tout patient.
> ...

C'est globalement ce qui a été dit dans ce fil !
Pour le reste lit la dernière phrase du premier post de Lebarbu24

mla3

29/05/2026 à 08h34

Ulysse 90 .. "festival de conneries" bien agréable, en alternance avec un soupçon de rodomontades de ci de là.
Se séparer d'un collab libéral est plus simple que d'un collab salarié où il faut un motif "légitime" sauf accord entre les parties, contestation possible, demande d'indemnités supérieures à celles prévues par le droit du travail..ETC
mais un motif doit être indiqué dans la LAR , et je doute que "collab de merde" soit conseillé, et parfois une pression est nécessaire pour activer sans heurt une rupture de contrat ( surtout s'il il a saccage d'actes)
Collab libéral : sa RCP entre en jeu pour les actes dont les patients se plaindraient.
collab salarié : il a une rcp, mais c'est celle du titulaire employeur qui entre en jeu avant elle même de se retourner vers celle d du collab salarié pour tout dossier litige.
Pour la prise en charge par le barbu des ex patients de son collab... le cas par cas, selon ses critères perso) sur les actes défectueux , lui seul pourra en juger avec des réserves bien explicites. Et parfois en effet plus sage de laisser gérer les suites au responsable premier.

PS Si les facs ,DU ou titre d'assistanat inclus, ne validaient qu'un socle satisfaisant de compétences... la moyenne serait plus homogènes. avec une frange de plus doués, la réalité est autre.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/05/2026 à 12h53

Ulysse90 écrivait:
--------
> Voilà, exactement ce que j'ai écrit plus haut : vous vous compliquez la vie.

c est compliqué vis à vis de ta patientele quand même... en gros tu sais qu ils vont se faire mutiler....

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

29/05/2026 à 14h26

Lebarbu24 écrivait:
---------
> Pedigré long comme le bras: plusieurs DU, ancien assistant des hopitaux

Je vais retourner le couteau dans la plaie, mais je suis partagé entre l'indignation et le fou rire de savoir qu'on laisse des généraux nord-coréens encadrer nos étudiants en clinique.

Jf35

29/05/2026 à 16h21

Le sav , c simple.
C’est le même cabinet.
Mais pas le même encaissement.
Pas le même ordre sur le chèque.
Pas le même intitulé sur la carte bleue.
Pas le même praticien sur relevé ameli.
Si patient surpris ou colère ou peu compréhensif: courrier au cdo de leur part.
Et tu dormiras bien.

12