Cookie Consent byPrivacyPolicies.comIls sont con ou quoi? - Eugenol

Ils sont con ou quoi?

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

01/06/2026 à 03h20

https://en.baochinhphu.vn/two-samoan-nationals-arrested-following-fatal-shooting-in-ho-chi-minh-city-111260526161946981.htm

Petit fait divers, deux australiens sont venue exécuté un autre Australien à Saigon sur fond d'histoire de trafique de drogue. Exécution publique à la sortie d'un restaurant, le plan étant de quitté le pays pour le Cambodge.
Réaction des Vietnamiens " mais ils sont con ou quoi ? " because les chances de s'échappé étaient proche de zero. Même avec des complices dans le pays quasi impossible.

La sureté ici ne vient pas d'un répression violente mais de la quasi certitude que l'on à de se faire attraper, ça et la justice qui font son travail.
Donc ça donne des fait divers du type : 10 scooter on grillé un feux rouge !! les auteurs du délit sont prié de se présenter au poste de police pour recevoir leur amende ( ce qu'ils ont fait)

--
หมอจัดฟัน

paul53

01/06/2026 à 04h24

Bravo les services viets. Il me semble que trafic de drogue= peine de mort non? Au Vietnam. Au fait la banquière sudiste qui a escroqué ses clients pour 12 milliards, Mỹ Lan c'est révisé en peine à perpétuité ou c'est toujours la peine capitale?

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

01/06/2026 à 04h32

https://www.youtube.com/shorts/NdL-774hmWA

seespan

01/06/2026 à 04h41

paul53 écrivait:
------
> Bravo les services viets. Il me semble que trafic de drogue= peine de mort non?
> Au Vietnam. Au fait la banquière sudiste qui a escroqué ses clients pour 12
> milliards, Mỹ Lan c'est révisé en peine à perpétuité ou c'est toujours la peine
> capitale?

--
หมอจัดฟัน

Oui traffic c'est peine de mort étranger ou Viet, Mỹ Lan pas décider encore, ils essaient de récupérer une partie du fric.

paul53

01/06/2026 à 07h22

Merci

dentiste avisé

01/06/2026 à 09h23

Le pays communiste a condamné à mort plus de 150 personnes en 2024, à plus de 80 % pour des infractions liées aux stupéfiants. Plus de 1 200 personnes se trouvaient dans le couloir de la mort à la fin 2024, selon le rapport annuel d’Amnesty.

Le Vietnam appartient aux cinq pays de la région Asie-Pacifique qui ont procédé à des exécutions en 2024, avec la Chine, la Corée du Nord, l’Afghanistan et Singapour, a relevé l’ONG.

seespan

01/06/2026 à 10h44

dentiste avisé écrivait:
--------------
> Le pays communiste a condamné à mort plus de 150 personnes en 2024, à plus de 80
> % pour des infractions liées aux stupéfiants. Plus de 1 200 personnes se
> trouvaient dans le couloir de la mort à la fin 2024, selon le rapport annuel
> d’Amnesty.
>
> Le Vietnam appartient aux cinq pays de la région Asie-Pacifique qui ont procédé
> à des exécutions en 2024, avec la Chine, la Corée du Nord, l’Afghanistan et
> Singapour, a relevé l’ONG.

--
หมอจัดฟัน

Ben oui tu deal si tu te fais chopper c'est l'exécution plus ou moins assuré, mais pour ce genre d'activité il y a d'autre destination. En faite quand tu fait quoi que se soit d'illégale au Vietnam les chances de se faire serrer sont élevé.
Bon après c'est un choix de vie, perso j'aime bien ne même pas avoir à me poser la question de ma sécurité quand je sors, mais enfin ça c'est moi.
C'est sur que si on aime les pauvres et l'insécurité le Vietnam n'est pas la meilleur destination.

Au faite félicitation pour la victoire du PSG, j'ai vue que ça avait était la grosse faite. Quelque interpellation je suppose et tout le monde à était relâchée?

150 personne en 2024 pour 100 millions de personne. Et en France ? C'est combien d'agression au couteau par jour?

dentiste avisé

01/06/2026 à 10h47

C'est sûr que si on aime les pauvres( et l'insécurité )le Vietnam n'est pas la meilleur destination.
Pour un pays communiste, cela m'interpelle.

seespan

01/06/2026 à 10h55

dentiste avisé écrivait:
--------------
> C'est sûr que si on aime les pauvres( et l'insécurité )le Vietnam n'est pas la
> meilleur destination.
> Pour un pays communiste, cela m'interpelle.

--
หมอจัดฟัน

C'est parce que vous n'avez pas de communisme en France.
Le Vietnam veut developer le pays et investie dans sa population, donc ça te donne un pays qui était pauvre et peut sure il y a 30 ans et ou maintenant le niveau d'éducation est équivalent à la France, l'économie est en croissance continue, tu est en sécurité avec une unité national forte.
Bref l'anti France.

barbabapat

01/06/2026 à 11h28

dentiste avisé écrivait:
--------------
> Le pays communiste a condamné à mort plus de 150 personnes en 2024, à plus de 80
> % pour des infractions liées aux stupéfiants. Plus de 1 200 personnes se
> trouvaient dans le couloir de la mort à la fin 2024, selon le rapport annuel
> d’Amnesty.
>
> Le Vietnam appartient aux cinq pays de la région Asie-Pacifique qui ont procédé
> à des exécutions en 2024, avec la Chine, la Corée du Nord, l’Afghanistan et
> Singapour, a relevé l’ONG.

Les guerres de l'opium que ce soit le Vietnam ou la chine ont laissé des traces.

On vit encore dans l'illusion de la toxicomanie de riches mais la toxicomanie est une forme d'empoisonnement fait pour rendre les personnes empoisonnées malléables et serviles.
Il nous reste Zola et l'assommoir sur l'alcool mais la drogue à été utilisée comme une arme de guerre.

%3D%3D

dentiste avisé

01/06/2026 à 11h32

seespan écrivait:
-------
> dentiste avisé écrivait:
> --------------
> > C'est sûr que si on aime les pauvres( et l'insécurité )le Vietnam n'est pas la
> > meilleur destination.
> > Pour un pays communiste, cela m'interpelle.
>
>
> --
> หมอจัดฟัน
>
> C'est parce que vous n'avez pas de communisme en France.
> Le Vietnam veut developer le pays et investie dans sa population, donc ça te
> donne un pays qui était pauvre et peut sure il y a 30 ans et ou maintenant le
> niveau d'éducation est équivalent à la France, l'économie est en croissance
> continue, tu est en sécurité avec une unité national forte.
> Bref l'anti France.

Donc pourquoi tu dis que si on aime les pauves, ce n'est pas la meilleure destination? Le pays était pauvre il y a 30 ans. Il ne l'est plus?
Est ce que les soins sont gratuits?

seespan

01/06/2026 à 11h44

dentiste avisé écrivait:
--------------
> seespan écrivait:
> -------
> > dentiste avisé écrivait:
> > --------------
> > > C'est sûr que si on aime les pauvres( et l'insécurité )le Vietnam n'est pas
> la
> > > meilleur destination.
> > > Pour un pays communiste, cela m'interpelle.
> >
> >
> > --
> > หมอจัดฟัน
> >
> > C'est parce que vous n'avez pas de communisme en France.
> > Le Vietnam veut developer le pays et investie dans sa population, donc ça te
> > donne un pays qui était pauvre et peut sure il y a 30 ans et ou maintenant le
> > niveau d'éducation est équivalent à la France, l'économie est en croissance
> > continue, tu est en sécurité avec une unité national forte.
> > Bref l'anti France.
>
> Donc pourquoi tu dis que si on aime les pauves, ce n'est pas la meilleure
> destination? Le pays était pauvre il y a 30 ans. Il ne l'est plus?
> Est ce que les soins sont gratuits?

--
หมอจัดฟัน

Ben regarde le developement au Vietnam et tu compares avec l'évolution en France.

Ha mais j'ai oublié, toi tu vies encore dans la France de mon enfance. Tu veut un rendez vous avec le médecin tu l'as de suite, idou à l'hôpital. Le niveau d'éducation est bon que l'on soit dans le privé ou le publique, l'insécurité on ne parle un peut dans le journal télévisé mais ça n'est que rarement une réalité.

Enfin bref très proche du Vietnam aujourd'hui.

En faite pour résumer la France c'est l'arrivé à CDG, c'est vieux, ça date des années 60 70 du temps de la grandeur et tu ne peut que réaliser la chute.

seespan

01/06/2026 à 11h50

Le dentiste avisé illustre bien la déchéance Française.
Immense, triste , moche, mais niés dans les médias et une partie de la population.
Non le système de santé est AUSSI bien qu'il y a 20 ans!! Non le niveau d'éducation dans le publique n'a pas baisser, il n'y a AUCUN soucie à y envoyé vos gamins , ils auront les même chance de réussite que dans le privée !!
L'insécurité mais c'est un mythe !! C'est sure
L'économie mais on est quasi au plein emplois, la dette on va la payer avec toutes les start up qui vont venir s'installer
AUCUNE tension culturelle

L'avisé tu m'exucsera mais je vais rester dans mon coins du monde. Ton réve c'est ma réalité.

--
หมอจัดฟัน

barbabapat

01/06/2026 à 11h54

dentiste avisé écrivait:
--------------

>
> Donc pourquoi tu dis que si on aime les pauves, ce n'est pas la meilleure
> destination? Le pays était pauvre il y a 30 ans. Il ne l'est plus?
> Est ce que les soins sont gratuits?

Ils ne sont gratuits que si les gens restent pauvre. Si ils sortent de la pauvreté, les soins n'ont rien de gratuit.

C'est pour cela que la gauche entretient ses pauvres qui doivent rester pauvres car si ils sortaient de la pauvreté, ils n'auraient plus aucune raison de voter pour eux.

seespan

01/06/2026 à 12h05

barbabapat écrivait:
----------
> --------------
>
> >
> > Donc pourquoi tu dis que si on aime les pauves, ce n'est pas la meilleure
> > destination? Le pays était pauvre il y a 30 ans. Il ne l'est plus?
> > Est ce que les soins sont gratuits?
>
> Ils ne sont gratuits que si les gens restent pauvre. Si ils sortent de la
> pauvreté, les soins n'ont rien de gratuit.
>
> C'est pour cela que la gauche entretient ses pauvres qui doivent rester pauvres
> car si ils sortaient de la pauvreté, ils n'auraient plus aucune raison de voter
> pour eux.

--
หมอจัดฟัน

Non ils sont juste incompétent et tu as un appauvrissement généraliser de la population avec un pillage des ressources de l'état.

moritooth

01/06/2026 à 12h07

dentiste avisé écrivait:
--------------
> % pour des infractions liées aux stupéfiants. ...

C'est bien pour ça que les 3 australiens étaient cons ! Il auraient mieux fait de faire ça chez nous !

barbabapat

01/06/2026 à 12h36

seespan écrivait:
-------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > dentiste avisé écrivait:
> > --------------
> >
> > >
> > > Donc pourquoi tu dis que si on aime les pauves, ce n'est pas la meilleure
> > > destination? Le pays était pauvre il y a 30 ans. Il ne l'est plus?
> > > Est ce que les soins sont gratuits?
> >
> > Ils ne sont gratuits que si les gens restent pauvre. Si ils sortent de la
> > pauvreté, les soins n'ont rien de gratuit.
> >
> > C'est pour cela que la gauche entretient ses pauvres qui doivent rester
> pauvres
> > car si ils sortaient de la pauvreté, ils n'auraient plus aucune raison de
> voter
> > pour eux.
>
>
>
> --
> หมอจัดฟัน
>
> Non ils sont juste incompétent et tu as un appauvrissement généraliser de la
> population avec un pillage des ressources de l'état.

La gauche ne hait rien de plus que ceux qui sont sorti de la pauvreté.
Les riches c'est une forme de théâtre au vu de la richesse d'une très grande partie de l'oligarchie de gauche.

Les pauvres qui s'en sortent, là tu as un haine viscérale contre ces personnes.

seespan

01/06/2026 à 12h36

moritooth écrivait:
---------
> --------------
> > Le pays communiste a condamné à mort plus de 150 personnes en 2024, à plus de
> 80
> > % pour des infractions liées aux stupéfiants. ...
>
> C'est bien pour ça que les 3 australiens étaient cons ! Il auraient mieux fait
> de faire ça chez nous !

--
หมอจัดฟัน

Ben ils risquent pas la peine de mort à priorie vue que c'est un meurtre, le traffic avait lieux en Australie, le victime vivait au Vietnam pour des raisons de sécurité.
Bon manque de bol les tueurs n'était pas au courant que les chances de s'échapper était quasi nulle.

Coté Vietnamien j'en ai parler avec ma femme, le staff ect même réaction. Ils ne comprennent pas comment ils ont pensé pouvoir s'en sortir.
Il n'y a pas longtemps tu as eux un casse. Les mecs c'était déguisé, on changé deux ou trois fois de mobylette (sans plaque, enterré et envoyé au fond d'une riviére) ils ont traversé un lac à la nage, se sont fait passer pour des ouvriers agricole, ils se sont fait prendre en 5 jours (durée exceptionnellement longue). Donc des étranger format XXL avec un look pas touriste, ça n'aller pas durer longtemps.

dentiste avisé

01/06/2026 à 12h36

Et donc les soins sont gratuits?
Mes trois enfants ont fait et font leurs études dans le public. Comptable dans une grande société, pédiatre et véto. Comme quoi…

barbabapat

01/06/2026 à 13h03

dentiste avisé écrivait:
--------------
> Et donc les soins sont gratuits?
> Mes trois enfants ont fait et font leurs études dans le public. Comptable dans
> une grande société, pédiatre et véto. Comme quoi…

C'est gratuit quand c'est payé par l'argent des autres.
Là normalement c'est payé par tes impôts et tes charges sociales.
Donc avant même de payer, tu as déjà largement pré-payé ce qui t'est vendus comme gratuit.

Il n'y a pas de repas gratuit.

moritooth

01/06/2026 à 13h56

dentiste avisé écrivait:
--------------
> Mes trois enfants ont fait et font leurs études dans le public. Comptable dans

Quand c'est gratuit c'est toi le produit. Une idée couramment répandu dans le public, c'est de dire pourquoi les médecins ont droit à des "dépassements" alors que l'Etat a payé leur études ! Les étudiants en médecine font tourner l'hôpital public, quasi gratuitement pour les externes, en étant exploités quand ils sont internes, et sous payés lorsqu'on les supplie de rester comme assistants. L'économie que fait l'état sur leurs dos, c'est le prix de leurs fameuses études gratuites, que ces jeunes payent en réalité au prix fort !
C'est un exemple parmi d'autres du discours fallacieux de la gratuité en France.

seespan

01/06/2026 à 14h20

dentiste avisé écrivait:
--------------

--
หมอจัดฟัน

Alors le truc marrant c'est que oui, ils deviennent gratuit, car comme en Chine/Corée/Japon l'accés à des soins de qualité pas chères fait partie des priorités

Aux passage en France c'est gratuit si tu es ok pour te taper des délais d'attente +++ et tu n'as pas accés à tout. Au faite l'euthanasie ça avance ? J'ai vue que ça explosé en Suisse , Espagne Canada.

Sinon le dentiste avisé continue dans le dénie. La France coule mais il regarde le passer, tes enfant sont issue d'un systéme qui date de limite de 30 ans, leur enfant pas contre ne connaitront que l'insécurité, les files d'attente pour la médecine, le reste à charge qui explose, une école publique à la dérive et les émeutes pour un oui pour un non.
Mais le dentiste resterat bloqué sur les année 80 - 2000 et fera de la méthode coué à fond :-). D'un autre coté si il est heureux comme ça, il à raison.

seespan

01/06/2026 à 14h21

moritooth écrivait:
---------
> --------------
> > Et donc les soins sont gratuits?
> > Mes trois enfants ont fait et font leurs études dans le public. Comptable dans
> > une grande société, pédiatre et véto. Comme quoi…
>
> Quand c'est gratuit c'est toi le produit. Une idée couramment répandu dans le
> public, c'est de dire pourquoi les médecins ont droit à des "dépassements" alors
> que l'Etat a payé leur études ! Les étudiants en médecine font tourner l'hôpital
> public, quasi gratuitement pour les externes, en étant exploités quand ils sont
> internes, et sous payés lorsqu'on les supplie de rester comme assistants.
> L'économie que fait l'état sur leurs dos, c'est le prix de leurs fameuses études
> gratuites, que ces jeunes payent en réalité au prix fort !
> C'est un exemple parmi d'autres du discours fallacieux de la gratuité en France.

--
หมอจัดฟัน

En faite tu paye deux fois, une fois par les taxes pour la qualité de merde et une deuxième fois pour aller dans le privée...

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

01/06/2026 à 15h27

Alala France vs Vietnam... On est foutu.
Il est certain qu'un pays qui produit des avions de chasse de l'aéronautique civile, s'est fait un parc nucléaire, possède l'arme nucléaire, a une industrie de la défense, un peu d'automobile, de ferroviaire. Des compétences en aérospatiale avec un pas de tir sur son territoire, largement de quoi être autonome en alimentaire en s'en donnant les moyens etc... Singulier pays si on y pense, il n'y en a pas tant d'autres qui maîtrisent tant de compétences... bah c'est un pays qui a les deux pieds dans la tombe.😁
Il suffirait de faire le ménage parmi nos "élites" et ça devrait repartir.

Olieve

01/06/2026 à 15h56

seespan écrivait:
-------
> Donc ça donne des fait divers du type : 10 scooter on grillé un feux rouge !!
> les auteurs du délit sont prié de se présenter au poste de police pour recevoir
> leur amende ( ce qu'ils ont fait)

Petite précision : Pas pour recevoir leur amende mais pour corrompre les officiers. Ce qui n'est pas pareil.
Parce que Seespan ne raconte pas tout du Vietnam

12