Tous les forums
Ils sont con ou quoi?
01/06/2026 à 18h20
dentiste avisé écrivait:
--------------
> Et donc les soins sont gratuits?
> Mes trois enfants ont fait et font leurs études dans le public. Comptable dans
> une grande société, pédiatre et véto. Comme quoi…
😂😂😂
Ouais tes enfants ont été à l’école publique il y a 30 ans quoi, c’est exactement ce que dit seespan.
Sans parler du fait qu’ils avaient probablement le billet magique de la carte scolaire vu que papa est dentiste.
Je vois huit enfants par JOUR qui sont à l’école publique AUJOURD’HUI. Et j’ai un élément de comparaison avec mon petit cousin qui est à l’école publique à Hong Kong…
Tu n’as pas l’air de réaliser la catastrophe qu’est devenue l’école publique française….
01/06/2026 à 18h51
Comparer la France qui a 1500 ans d’histoire et est un des plus grands pays du monde avec un pays émergeant, qui est une dictature communiste corrompue, comment dire…. 😁
Nous avons 50 ans de lente décadence, certes, un épiphénomène, par laxisme, bons sentiments et accueil de la misère du monde, mais nous sommes responsables de qui nous votons.
Si demain arrive l’homme providentiel qui a le courage de faire le ménage et les réformes nécessaires, dans 10 ans on retrouve notre place au top des nations.
Mais les français le veulent ils vraiment ?
01/06/2026 à 19h06
> le billet magique de la carte scolaire<
C'est quoi?
Mes deux grands ont aussi fait le public, comme meuh!!!! Mais on n'a jamais eu de carte scolaire spéciale. Si tu veux métaphoriquement comparer la carte scolaire a une carte d'acces réussite grace aux meilleures conditions socio-culturelles, tu as raison, ca aide! Mais ce n'est pas condition suffisante.....
Hum, attention, mon billlou, la culture viet est tres tres ancienne, ils utilisaient les ideogrammes sans doute inspirés de Chine, alors qu'on n'avait pas encore l'ecriture.
01/06/2026 à 20h43
king_zoulou écrivait:
-----------
> Je vois huit enfants par JOUR qui sont à l’école publique AUJOURD’HUI. Et j’ai
> un élément de comparaison avec mon petit cousin qui est à l’école publique à
> Hong Kong…
> Tu n’as pas l’air de réaliser la catastrophe qu’est devenue l’école publique
> française….
Un problème avec les majuscules de TON clavier le king ?
Le petit cousin chinois ? Lui aussi c’est un proche du fameux préfet ?
Affabulateur…
01/06/2026 à 21h29
Si c'est pour être remplacé par une IA, les branleurs d'équations, les forts en thèmes, seront en première ligne, bah autant faire ses études en France, c'est plus humain.
L'inégalité devant l'école est voulue, chacun à sa place!
01/06/2026 à 22h06
bill écrivait:
----
>
> Comparer la France qui a 1500 ans d’histoire et est un des plus grands pays du
> monde avec un pays émergeant, qui est une dictature communiste corrompue,
> comment dire…. 😁
> Nous avons 50 ans de lente décadence, certes, un épiphénomène, par laxisme, bons
> sentiments et accueil de la misère du monde, mais nous sommes responsables de
> qui nous votons.
> Si demain arrive l’homme providentiel qui a le courage de faire le ménage et les
> réformes nécessaires, dans 10 ans on retrouve notre place au top des nations.
> Mais les français le veulent ils vraiment ?
C'est un pays avec une culture ancienne et 10 siècles de guerre contre les chinois. Qui ont tjrs été bouté dehors. Oui il y a de la corruption mais la société/ nation fait de son mieux avec ses moyens financiers, pragmatique. Le pays communiste n'est pas celui qu'on croit. Concernant les services policiers hyper efficace (surveillance légère physique et on line très développée) il faut rajouter les nombreux indics++ dans la société civile (caméras de riz, s'appelle comme ça je crois seespan tu confirmes?= caméras ne fonctionnant pas à piles ni au charbon)
En France il n'y a pas de corruption. Cf mercosur. La constitution européenne en 2005?
Oui liberté économique, mais en y mettant les formes, il y a un pragmatisme, liberté politique ? un peu moins. Peine de mort, billet avion cheros mais ça évite que le 9-3 ne vienne s'installer en résidence 2aire comme en thailande.
Apparemment l'immo a fait + 25% dans les grosses villes en 1 an comment ça va se passer?
01/06/2026 à 23h42
paul53 écrivait:
------
> C'est un pays avec une culture ancienne et 10 siècles de guerre contre les
> chinois. Qui ont tjrs été bouté dehors. Oui il y a de la corruption mais la
> société/ nation fait de son mieux avec ses moyens financiers, pragmatique. Le
> pays communiste n'est pas celui qu'on croit. Concernant les services policiers
> hyper efficace (surveillance légère physique et on line très développée) il faut
> rajouter les nombreux indics++ dans la société civile (caméras de riz, s'appelle
> comme ça je crois seespan tu confirmes?= caméras ne fonctionnant pas à piles ni
> au charbon)
> En France il n'y a pas de corruption. Cf mercosur. La constitution européenne en
> 2005?
>
> Oui liberté économique, mais en y mettant les formes, il y a un pragmatisme,
> liberté politique ? un peu moins. Peine de mort, billet avion cheros mais ça
> évite que le 9-3 ne vienne s'installer en résidence 2aire comme en thailande.
>
> Apparemment l'immo a fait + 25% dans les grosses villes en 1 an comment ça va
> se passer?
Ces pays s'en sortent avec leurs moyens, c'est leur droit, mais j'ai du mal quand Seespan veut nous faire croire qu'un pays communiste devient soudainement un paradis sur terre, surtout quand ça lui sert uniquement à cracher sur la France.
Je ne sais plus qui a dit que la France est un paradis rempli de gens qui se croient en enfer...
Nos dirigeants sont médiocres, lâches, menteurs... parce qu'une grande partie de la société est comme eux, croire que demain ceux qui nous ont mis dans cette situation vont résoudre les problèmes, c'est en plus être stupides.
Mais bon, 50 ans ce n'est rien à l'échelle de notre pays, le pire n'est jamais sûr, un sursaut est toujours possible, peut-être que nous sommes arrivés aux limites de notre démocratie telle qu'on la connait ?