Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLe bonheur l'âge et sa vie - Eugenol

Le bonheur l'âge et sa vie

Bongars

03/06/2026 à 05h42

J'ai l'impression que cette société qui valorise le mouvement perpetuel et l'action habite cet espace sur lequel nous échangeons nos idées A mon âge mon corps ralenti et une paix s'installe . C'est ainsi.....
Une forme de sérénité est là et pourtant l'envie d'en profiter comme un jeune est toujours présente . Et oui un papy boomer , "race essentiellement visée ", je m'excuse de ne pas avoir choisi ma date de naissance, pourtant je pense qu'il est essentiel de ne pas oublier nos jeunes générations qui au fur et à mesure trouveront leur équilibre malgré leur avenir qui s'avère incertain .

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

03/06/2026 à 06h38

Non non non c'est pas un troll

Aller je me lance

Oui bien sur la vie en Asie du Sud Est on est pas trop à plaindre, la sécurité, le pouvoir d'achat, la bonne humeur, l'optimisme , le climat , la nourriture, le pays qui se développe

Mais bien que ma situation puisse sembler idéal, dès fois le pays me manque un peut, quand je passe devant la section nutella en promo et que je ne vois personne se battre pour le pot en promo je réalise que je ne suis plus dans l'hexagone.. C'est un déchirement que vous ne pouvait pas comprendre....

--
หมอจัดฟัน

Bongars

03/06/2026 à 06h40

Ahhh le Nutella!
On peut comprendre😄

moritooth

03/06/2026 à 08h16

Inscrit depuis à peine 48 heures, tu es très prolixe, surtout en questions existentielles...A priori c'est pas la clinique qui t'as fait débarquer sur nonol.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/06/2026 à 08h22

Bongars

03/06/2026 à 08h24

Moritooth
De quoi veux tu que nous discutions tous les 2 ?
Les principes de taille prothétique Tfm , inlaycore,inlayonlay, bridge collé , cela va être très utile pour mon jardin😊 et puis c'est ma période réseau social mais je te rassure cela va vite passer ......je n'arriverai à 5300 commentaires je serai épuisé bien avant ......l'arthrose , la mémoire tout fiche le camp , misère !
De plus en ce moment je m'embête un peu et j'ai la chance d'avoir découvert ce site où le niveau intellectuel est quand même bien meilleur qu'ailleurs.
Voilà môôssieur moritooth pour ma défense ☺️

Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

03/06/2026 à 11h49

Bongars écrivait:

> De plus en ce moment je m'embête un peu et j'ai la chance d'avoir découvert ce
> site où le niveau intellectuel est quand même bien meilleur qu'ailleurs.
> Voilà môôssieur moritooth pour ma défense ☺️

Si seulement tu l'avais connu dans les années 2000 / 2010 ... les grandes heures d'Eugenol ... On pouvait y discuter avec Stéphane Simon en tout quiétude ... normal ! Et tant d'autres. Ca m'a vraiment aider dans les phases de coup de mou pendant mes études.

Bongars

03/06/2026 à 11h51

Qui est stephane?

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/06/2026 à 11h58

Bongars écrivait:
-------
> Qui est stephane?

https://www.eugenol.com/profils/pr-stephane-simon-679

Et pourtant du coté de l sécu ils ont répèté à plusieurs reprise que personne ne leur avait fait des études démontrant que leurs tarifs étaient impossible à tenir tout en offrant le DP aux personnes qui auraient dus fournis ces mêmes etudes.

Bongars

03/06/2026 à 12h03

Ah un prof
Et bien oui ça aide ....!

moritooth

03/06/2026 à 12h14

Bongars écrivait:
-------
> Moritooth
> De quoi veux tu que nous discutions tous les 2 ?
> Les principes de taille prothétique Tfm , inlaycore,inlayonlay, bridge collé ,
> cela va être très utile pour mon jardin😊 et puis c'est ma période réseau social
> mais je te rassure cela va vite passer ......je n'arriverai à 5300 commentaires
> je serai épuisé bien avant ......l'arthrose , la mémoire tout fiche le camp ,
> misère !
> De plus en ce moment je m'embête un peu et j'ai la chance d'avoir découvert ce
> site où le niveau intellectuel est quand même bien meilleur qu'ailleurs.
> Voilà môôssieur moritooth pour ma défense ☺️

Ah OK, donc tu es un nouveau retraité qui n'as pas encore trouvé ses marques. Donc au niveau discussion, ce qui m'intéresserait c'est de savoir comment ça se passe avec l'URSSAF quand tu prends ta retraite. Autant avec les impôts c'est cadré, autant côté Urssaf j'entends un peu tout et son contraire...(Urssaf perso, pas urssaf de nos salariés)

Bongars

03/06/2026 à 12h23

J'entends bien Urssaf perso.
Ce sont les plus longs à te faire la regul .....
J'ai attendu au moins 8 mois pour un remboursement de 8000 € .
Alors il faut s'armer de courage .
Bonne chance et bonne retraite
( ça va te faire tout drôle et en premier il faut se reposer )
Ceci dit j'aimerai être un jeune retraité mais bon c pas le cas.

moritooth

03/06/2026 à 12h34

Bongars écrivait:
-------
> ( et en premier il faut se reposer )

C'est marrant mais je ne vois pas le truc comme ça. J'ai tellement de retard dans mes activité perso, tellement envie de ne plus passer des heures assis dans 15m2, tellement envie d'élargir mon champ de vision au delà du mm2 d'un canal, tellement envie de me nettoyer les neurones, que la sieste et le canapé attendront. Bon après on verra, mais les copains que je connais qui ont commencé par se reposer, bin ils n'ont ensuite jamais redémarré...

Bongars

03/06/2026 à 12h36

😁 moi c'est le contraire , étant près de la caisse c'est maintenant que j'ai envie le plus de bouger!

moritooth

03/06/2026 à 12h49

Tu as quel âge si ce n'est pas indiscret ?

J'approche de la retraite, et j'ai déjà pas mal de mes amis qui sont à la retraite ( pas que du dentaire), et bien je vois déjà 3 grandes tendances :
-ceux qui sont toujours partant pour tout.
-ceux que tu ne peux inviter qu'à midi pcq le soir ça les fatigue, qui partiraient bien en voyage avec le groupe mais pas trop loin, qui ne veulent plus conduire...
-et ceux qui sont toujours en train d'aider leurs enfants, garder leurs petits enfants...et donc qui ne font plus rien d'autres.

Bongars

03/06/2026 à 12h53

Au delà de 7 doigts
Je suis de la 1ère catégorie.

mog

03/06/2026 à 16h51

et Cingulum,il postait des cas avec beaucoup de pedagogie et de modestie, il montrait que du haut niveau de dentisterie.

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

03/06/2026 à 17h53

Bongars écrivait:
-------
> J'ai l'impression que cette société qui valorise le mouvement perpetuel et
> l'action habite cet espace sur lequel nous échangeons nos idées A mon âge mon
> corps ralenti et une paix s'installe . C'est ainsi.....
> Une forme de sérénité est là et pourtant l'envie d'en profiter comme un jeune
> est toujours présente . Et oui un papy boomer , "race essentiellement visée ",
> je m'excuse de ne pas avoir choisi ma date de naissance, pourtant je pense qu'il
> est essentiel de ne pas oublier nos jeunes générations qui au fur et à mesure
> trouveront leur équilibre malgré leur avenir qui s'avère incertain .

Mouvement perpétuel et équilibre, cela coince.

Quelle est la raison qui fait que je n'entend que rarement ou pas du tout parler d'une activité gros mi-temps avec un collab sur 1/3 du temps + de longues vacances par chez vous?
C'est le système socio-fiscal qui rend cette option délicate?

king_zoulou

03/06/2026 à 21h21

mog écrivait:
---
>
> et Cingulum,il postait des cas avec beaucoup de pedagogie et de modestie, il
> montrait que du haut niveau de dentisterie.

Rest in peace :(