Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCabinet d’omnipratique standard en Corée du Sud - Eugenol

Cabinet d’omnipratique standard en Corée du Sud

king_zoulou

08/06/2026 à 07h58

?is=mqo3QGXqnxD8yJb0

Pas besoin de commenter plus

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

08/06/2026 à 08h03

Ben disont que eux n'ont pas besoin de travailler à perte..
En appart la comparaison de qualité de soin entre la Corée et le Japon est flagrante. La raison en Corée les prix sont libres et au Japon encadrée par l'état.
Même si le dentiste Japonais ne travaille pas à perte, il gagnent la même chose quelque soit le niveau d'effort, système qui ne pousse pas au meilleur résultat..

Tu rajoutes à ça l'absence de formation continue dans l'hexagone. Je viens de discuter avec une jeune collègue Vietnamienne et elle avait du mal à croire qu'un dentiste Français était souvent dans l'incapacité total de trouver et lire un article sur pubmed.. Because elle en sortie de fac elle sait faire.

--
หมอจัดฟัน

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/06/2026 à 09h04

king_zoulou écrivait:
-----------
>

?is=mqo3QGXqnxD8yJb0
>
> Pas besoin de commenter plus

c est même pas le même métier...

après je regarde plus les cabinets dentaires du gabon ou du sénégal... et je me dis que c est quand même mieux chez nous ;)

king_zoulou

08/06/2026 à 10h01

C’est mieux que si c’était pire 😂
La question que je me pose néanmoins: tu respectes le code de déontologie si tu bosses pas comme le mec dans la vidéo ? Données de la science tout ça.

dentiste avisé

08/06/2026 à 11h10

Il faut connaître le prix de l'intervention. En France, tu as des endos exclusifs qui font pareil. Quant à la caméra je l'ai vu fonctionner il y a 30 ans à Montpellier. La fac en avait une.

king_zoulou

08/06/2026 à 11h20

dentiste avisé écrivait:
--------------
> Il faut connaître le prix de l'intervention. En France, tu as des endos
> exclusifs qui font pareil. Quant à la caméra je l'ai vu fonctionner il y a 30
> ans à Montpellier. La fac en avait une.

Donc un omnipraticien travaille comme un endo spéen France dans un pays où une partie de la population était tellement pauvre il y a 40 ans que des familles faisaient adopter leur dernier enfant par des français pour pouvoir se nourrir, et tout ce que tu trouves à dire c’est du relativisme ?

Attends je complète ton message: « oui mais nous avons les soins et l’éducation gratuite » et aussi « c’est mieux que si c’était pire, regarde le rwanda et l’afghanistan »

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/06/2026 à 11h34

king_zoulou écrivait:
-----------
> La question que je me pose néanmoins: tu respectes le code de déontologie si tu
> bosses pas comme le mec dans la vidéo ? Données de la science tout ça.

biensur... en france tout est fait parfaitement en accord avec les techniques de soins conformes aux données acquises et actualisées de la science.

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

08/06/2026 à 11h38

Hokusai écrivait:
-------
> king_zoulou écrivait:
> -----------
> > La question que je me pose néanmoins: tu respectes le code de déontologie si
> tu
> > bosses pas comme le mec dans la vidéo ? Données de la science tout ça.
>
> biensur... en france tout est fait parfaitement en accord avec les techniques de
> soins conformes aux données acquises et actualisées de la science.

--
หมอจัดฟัน

Ca fait un moment que je en suis plus en France, mais il c'est prit quoi le dernier dentiste qui c'est fait choper à travailler sans digue et sans assistante pour une endo?

Je sais qu'au UK, tu es obligé d'avoir deux assistante, because c'est illégale de travailler sans, donc si ton assistante doit s'absenter pour une raison ou une autre , il faut que tu en est une deuxième pour continuer le soins.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/06/2026 à 11h54

seespan écrivait:
-------
> Ca fait un moment que je en suis plus en France, mais il c'est prit quoi le
> dernier dentiste qui c'est fait choper à travailler sans digue et sans
> assistante pour une endo?

tu sais qu'une en endo premol je crois c est 50e ici ?? on fait le plein d essence pour le double...

par exemple 50e c est la coupe + shampooing femme au salon de coiffure...

c est déjà un miracle de trouver des gars qui veulent bien travailler au tarif secu... faut pas non plus trop pousser le bouchon.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

08/06/2026 à 12h02

seespan écrivait:
-------
> Hokusai écrivait:
> -------
>
>
> Ca fait un moment que je en suis plus en France, mais il c'est prit quoi le
> dernier dentiste qui c'est fait choper à travailler sans digue et sans
> assistante pour une endo?
>
> Je sais qu'au UK, tu es obligé d'avoir deux assistante, because c'est illégale
> de travailler sans, donc si ton assistante doit s'absenter pour une raison ou
> une autre , il faut que tu en est une deuxième pour continuer le soins.

35 heures.

sinon en complément la question des exosquelettes au vu de la position de travail dans la vidéo.
En pedo ca va être sympa.

dentiste avisé

08/06/2026 à 13h48

king_zoulou écrivait:
-----------
> dentiste avisé écrivait:
> --------------
> > Il faut connaître le prix de l'intervention. En France, tu as des endos
> > exclusifs qui font pareil. Quant à la caméra je l'ai vu fonctionner il y a 30
> > ans à Montpellier. La fac en avait une.
>
> Donc un omnipraticien travaille comme un endo spéen France dans un pays où une
> partie de la population était tellement pauvre il y a 40 ans que des familles
> faisaient adopter leur dernier enfant par des français pour pouvoir se nourrir,
> et tout ce que tu trouves à dire c’est du relativisme ?
>
> Attends je complète ton message: « oui mais nous avons les soins et l’éducation
> gratuite » et aussi « c’est mieux que si c’était pire, regarde le rwanda et
> l’afghanistan »

Quel part de la population a accés à des soins de cette nature? A quel prix. Pour 2000€, un dentiste Français peut le faire.
Mais bon, vous avez mille fois raison : la France est un pays de merde, les dentistes font de la merde, l'éducation est merdique, la presse est merdique...mais vous restez en France. Pourquoi? Il y a tant de beaux pays bien mieux. Vous pouvez aussi vous déconventionner et faire le mêmes soins sans nous bassiner.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/06/2026 à 14h59

dentiste avisé écrivait:
--------------
> Pour 2000€, un dentiste Français peut le faire.

pas persuadé que le dentiste français lambda sache le faire... qq soit les honoraires.

dentiste avisé

08/06/2026 à 15h14

Franchement, il n'y a rien de compliqué.
Franchement, pour 2000€, tu n'es pas capable de le faire?

barbabapat

08/06/2026 à 15h19

dentiste avisé écrivait:
--------------
>
>
> Quel part de la population a accés à des soins de cette nature? A quel prix.
> Pour 2000€, un dentiste Français peut le faire.
Pourquoi alors la sécu demande elle que ce soit réalisé au tarif secu seulement si cela couterait 2000 euros en france.

> Mais bon, vous avez mille fois raison : la France est un pays de merde,
Les politiques Français sont des branquignoles. C'est très diffèrent de la France qui serait un pays de merde.

les
> dentistes font de la merde, l'éducation est merdique,
L'éducation est orientée différemment. En France, on a fait le choix d'apprendre la fellation et la sodomie, ailleurs apprendre des compétences techniques et industrielles n'est pas vu comme une voie sans issus.

la presse est
> merdique
Ca c'est un invariant avec le temps. Marck twain le disait déjà et tu as un Lucky Luck qui en avait fait un album.
Le problème est plus dans le refus du débat des idées que sur la qualité de la presse.

...mais vous restez en France. Pourquoi? Il y a tant de beaux pays bien
> mieux. Vous pouvez aussi vous déconventionner et faire le mêmes soins sans nous
> bassiner.
Pourquoi la sécu demande à ce qu'un acte qui couterait 2000 euros à être réalisé soit réalisé au tarif sécu sans autorisation de depassements.

dentiste avisé

08/06/2026 à 15h21

barbabapat écrivait:
----------
> dentiste avisé écrivait:
> --------------
> >
> >
> > Quel part de la population a accés à des soins de cette nature? A quel prix.
> > Pour 2000€, un dentiste Français peut le faire.
> Pourquoi alors la sécu demande elle que ce soit réalisé au tarif secu seulement
> si cela couterait 2000 euros en france.
>
> > Mais bon, vous avez mille fois raison : la France est un pays de merde,
> Les politiques Français sont des branquignoles. C'est très diffèrent de la
> France qui serait un pays de merde.
>
> les
> > dentistes font de la merde, l'éducation est merdique,
> L'éducation est orientée différemment. En France, on a fait le choix d'apprendre
> la fellation et la sodomie, ailleurs apprendre des compétences techniques et
> industrielles n'est pas vu comme une voie sans issus.
>
> la presse est
> > merdique
> Ca c'est un invariant avec le temps. Marck twain le disait déjà et tu as un
> Lucky Luck qui en avait fait un album.
> Le problème est plus dans le refus du débat des idées que sur la qualité de la
> presse.
>
> ...mais vous restez en France. Pourquoi? Il y a tant de beaux pays bien
> > mieux. Vous pouvez aussi vous déconventionner et faire le mêmes soins sans
> nous
> > bassiner.
> Pourquoi la sécu demande à ce qu'un acte qui couterait 2000 euros à être réalisé
> soit réalisé au tarif sécu sans autorisation de depassements.

L'éducation est orientée différemment. En France, on a fait le choix d'apprendre la fellation et la sodomie, ailleurs apprendre des compétences techniques et industrielles n'est pas vu comme une voie sans issus.
C'est tout dire. Il n'y a rien à rajouter.

barbabapat

08/06/2026 à 15h42

dentiste avisé écrivait:
--------------
> barbabapat écrivait:

> > les
> > > dentistes font de la merde, l'éducation est merdique,
> > L'éducation est orientée différemment. En France, on a fait le choix
> d'apprendre
> > la fellation et la sodomie, ailleurs apprendre des compétences techniques et
> > industrielles n'est pas vu comme une voie sans issus.
> >

> L'éducation est orientée différemment. En France, on a fait le choix d'apprendre
> la fellation et la sodomie, ailleurs apprendre des compétences techniques et
> industrielles n'est pas vu comme une voie sans issus.
> C'est tout dire. Il n'y a rien à rajouter.

L'éducation technique est une voie de garage. Le délire des 80% de bachelier qui iront vers des jobs de merde est intéressant.
On le revois à travers Gaston Lagaffe qui est l'archétype du bullshit job.
Ca fonctionne en temps de plein emploi mais en temps de crise payer des personnes pour qu'ils ne fassent pas leur boulot alors que leur boulot est discutable est une autre chose.
Une bonne partie des pays qui ont des vocations à vivre du tourisme ont vocation à vivre du tourisme sexuel.

C'est une conséquence du délire pas d'industrie.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/06/2026 à 15h44

dentiste avisé écrivait:
--------------
> Franchement, il n'y a rien de compliqué.
> Franchement, pour 2000€, tu n'es pas capable de le faire?

moi si... mais autour de moi je suis pas persuadé

Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

08/06/2026 à 16h05

Non pour 2000 € l'heure de travail rien d'exceptionnel. Il prend le tmeps de faire du beau travail. Ses vidéos de prépa sont très sympa aussi. Je pense qu'un certains nombre d omni en France sont au niveau. Ici ce qui est triste c'est le nivellement par le bas par les tarifs. Un choix politique ...

Et tous les omni sud coreen sont vraiment à ce niveau ??

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/06/2026 à 16h58

le plus impressionnant c est le personnel... je sais pas qui peut se le permettre en france.

dentiste avisé

08/06/2026 à 17h09

Un dentiste non conventionné et qui trouve des patients prêts à y mettre le prix. C'est pour cette raison que je doute qu'en Corée du Sud, la plus part des soins soient effectués de cette façon.

Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

08/06/2026 à 17h15

Hokusai écrivait:
-------
> le plus impressionnant c est le personnel... je sais pas qui peut se le
> permettre en france.

On est bien d'accord, personne !

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/06/2026 à 18h52

dentiste avisé écrivait:
--------------
> Un dentiste non conventionné et qui trouve des patients prêts à y mettre le
> prix. C'est pour cette raison que je doute qu'en Corée du Sud, la plus part des
> soins soient effectués de cette façon.

ça dépend des charges/honoraires ... moi avec des charges d un pays "normal" et des honoraires juste normaux, je peux prendre une secrétaire et l assistante est au fauteuil...