Tous les forums
L'insécurité au Vietnam
11/06/2026 à 09h43
Grosse affaire qui tourne sur les RS Vietnamien.
Une vendeuse de beignet à était surprise à arnaquer un touriste.
Elle à vendue dix beigner pour 430 000 VND !!! quasi 13 euro , 1,5 euro aurait était plus juste.
Heureusement la police à fait une enquête et à appréhender la coupable faisant passer le message que ce type d'arnaque n'était pas tolérable.
https://vietnamnews.vn/society/1783199/police-fine-donut-vendor-after-overcharging-foreign-tourist-in-hoan-kiem.html
Bon voilà, c'était une histoire sur l'insécurité pour les touristes au Vietnam, j'ai rien trouvé de plus gros.
Sinon il y a trois ans, il y a un mec qui à essayer de voler un scooter, il à était surpris et c'est enfuis, la police est venue pour faire une enquête, 3 ou 4 personnes. Parler au témoin, regarder les vidéo des caméras des surveillance tout ça.
--
หมอจัดฟัน
11/06/2026 à 11h54
Il est temps que l'on te dise la vérité, tu es un grand garçon maintenant.
Tes histoires de délinquance au Vietnam, ça nous en touche une sans faire bouger l'autre.🤣
11/06/2026 à 12h11
Ha c'est claire que la vie ici, ça ne ressemble pas trop à apocalypse now...
--
หมอจัดฟัน
11/06/2026 à 13h07
Il y a longtemps que je regarde Eugénol . Il y en a qui sont plutôt cool genre Pervers Pépère qui remettent les choses à leur place… Il y en a d’autres un peu prise de tête genre je sais tout mieux que tout le monde … Là je me suis inscrit sur Eugénol car il y en a un qui gagne la coupe c’est l’ami Seespan !! On s’en fout de ta vie et ton taf dans ton pays communiste soit disant parfait !! Si tout est si cool reste sur le forum Eugénol vietnamien ça nous fera des vacances !! Pour tes prochains messages, Seespan , merci de te la jouer plus profil bas ; n’oublie pas Socrate qui disait : je sais que je ne sais rien 😉 Et SVP arrête avec les fautes d’orthographe, de conjugaison, de grammaire…. Ça me fait saigner les yeux !!
11/06/2026 à 13h30
Cremaster écrivait:
---------
> Il y a longtemps que je regarde Eugénol . Il y en a qui sont plutôt cool genre
> Pervers Pépère qui remettent les choses à leur place… Il y en a d’autres un peu
> prise de tête genre je sais tout mieux que tout le monde … Là je me suis inscrit
> sur Eugénol car il y en a un qui gagne la coupe c’est l’ami Seespan !! On s’en
> fout de ta vie et ton taf dans ton pays communiste soit disant parfait !! Si
> tout est si cool reste sur le forum Eugénol vietnamien ça nous fera des vacances
> !! Pour tes prochains messages, Seespan , merci de te la jouer plus profil bas ;
> n’oublie pas Socrate qui disait : je sais que je ne sais rien 😉 Et SVP arrête
> avec les fautes d’orthographe, de conjugaison, de grammaire…. Ça me fait saigner
> les yeux !!
--
Dentiste qui en a plein le cul.
le Vietnam c'est pas communiste en ce sens que le droit de propriété y est respecté contrairement à La France qui pour le coup est réellement un pays communiste. Tranche max d'imposition 35% au Vietnam. Pas de droits de succession non plus. Ca laisse rêveur.
11/06/2026 à 13h33
Cremaster écrivait:
---------
> Il y a longtemps que je regarde Eugénol . Il y en a qui sont plutôt cool genre Pervers Pépère qui remettent les choses à leur place…
Remettre les choses à leur place, c’est tout un art.
Certains utilisent des arguments… d’autres des méthodes plus… pénétrantes. 😏
11/06/2026 à 13h47
Cremaster écrivait:
---------
> Il y a longtemps que je regarde Eugénol . Il y en a qui sont plutôt cool genre
> Pervers Pépère qui remettent les choses à leur place… Il y en a d’autres un peu
> prise de tête genre je sais tout mieux que tout le monde … Là je me suis inscrit
> sur Eugénol car il y en a un qui gagne la coupe c’est l’ami Seespan !! On s’en
> fout de ta vie et ton taf dans ton pays communiste soit disant parfait !! Si
> tout est si cool reste sur le forum Eugénol vietnamien ça nous fera des vacances
> !! Pour tes prochains messages, Seespan , merci de te la jouer plus profil bas ;
> n’oublie pas Socrate qui disait : je sais que je ne sais rien 😉 Et SVP arrête
> avec les fautes d’orthographe, de conjugaison, de grammaire…. Ça me fait saigner
> les yeux !!
Sans rire, tu t'es inscrit sur Eugenol aujourd'hui juste pour dire ça dans ta première intervention !?
Mais tu es pire que ceux que tu dénonces !
11/06/2026 à 14h46
Si j’en crois l’index of economic freedom de la heritage foundation, la France est tout autant communiste que le vietnam
11/06/2026 à 15h04
king_zoulou écrivait:
-----------
> Si j’en crois l’index of economic freedom de la heritage foundation, la France
> est tout autant communiste que le vietnam
Plus. T'as un locataire qui paie pas ou un squatteur dans un de tes biens immobiliers il dégage dans l'heure. Après c'est aussi facile de retrouver un logement.
--
Dentiste qui en a plein le cul.
11/06/2026 à 16h47
king_zoulou écrivait:
-----------
> Si j’en crois l’index of economic freedom de la heritage foundation, la France est tout autant communiste que le vietnam
Mouais...
11/06/2026 à 20h15
king_zoulou écrivait:
-----------
> Si j’en crois l’index of economic freedom de la heritage foundation, la France
> est tout autant communiste que le vietnam
Pour une fois ou on exporte à l’international.