Tous les forums
L'insécurité au Vietnam
11/06/2026 à 09h43
Grosse affaire qui tourne sur les RS Vietnamien.
Une vendeuse de beignet à était surprise à arnaquer un touriste.
Elle à vendue dix beigner pour 430 000 VND !!! quasi 13 euro , 1,5 euro aurait était plus juste.
Heureusement la police à fait une enquête et à appréhender la coupable faisant passer le message que ce type d'arnaque n'était pas tolérable.
https://vietnamnews.vn/society/1783199/police-fine-donut-vendor-after-overcharging-foreign-tourist-in-hoan-kiem.html
Bon voilà, c'était une histoire sur l'insécurité pour les touristes au Vietnam, j'ai rien trouvé de plus gros.
Sinon il y a trois ans, il y a un mec qui à essayer de voler un scooter, il à était surpris et c'est enfuis, la police est venue pour faire une enquête, 3 ou 4 personnes. Parler au témoin, regarder les vidéo des caméras des surveillance tout ça.
--
หมอจัดฟัน
11/06/2026 à 11h54
Il est temps que l'on te dise la vérité, tu es un grand garçon maintenant.
Tes histoires de délinquance au Vietnam, ça nous en touche une sans faire bouger l'autre.🤣
11/06/2026 à 12h11
Ha c'est claire que la vie ici, ça ne ressemble pas trop à apocalypse now...
--
หมอจัดฟัน
11/06/2026 à 13h07
Il y a longtemps que je regarde Eugénol . Il y en a qui sont plutôt cool genre Pervers Pépère qui remettent les choses à leur place… Il y en a d’autres un peu prise de tête genre je sais tout mieux que tout le monde … Là je me suis inscrit sur Eugénol car il y en a un qui gagne la coupe c’est l’ami Seespan !! On s’en fout de ta vie et ton taf dans ton pays communiste soit disant parfait !! Si tout est si cool reste sur le forum Eugénol vietnamien ça nous fera des vacances !! Pour tes prochains messages, Seespan , merci de te la jouer plus profil bas ; n’oublie pas Socrate qui disait : je sais que je ne sais rien 😉 Et SVP arrête avec les fautes d’orthographe, de conjugaison, de grammaire…. Ça me fait saigner les yeux !!
11/06/2026 à 13h30
Cremaster écrivait:
---------
> Il y a longtemps que je regarde Eugénol . Il y en a qui sont plutôt cool genre
> Pervers Pépère qui remettent les choses à leur place… Il y en a d’autres un peu
> prise de tête genre je sais tout mieux que tout le monde … Là je me suis inscrit
> sur Eugénol car il y en a un qui gagne la coupe c’est l’ami Seespan !! On s’en
> fout de ta vie et ton taf dans ton pays communiste soit disant parfait !! Si
> tout est si cool reste sur le forum Eugénol vietnamien ça nous fera des vacances
> !! Pour tes prochains messages, Seespan , merci de te la jouer plus profil bas ;
> n’oublie pas Socrate qui disait : je sais que je ne sais rien 😉 Et SVP arrête
> avec les fautes d’orthographe, de conjugaison, de grammaire…. Ça me fait saigner
> les yeux !!
--
Dentiste qui en a plein le cul.
le Vietnam c'est pas communiste en ce sens que le droit de propriété y est respecté contrairement à La France qui pour le coup est réellement un pays communiste. Tranche max d'imposition 35% au Vietnam. Pas de droits de succession non plus. Ca laisse rêveur.
11/06/2026 à 13h33
Cremaster écrivait:
---------
> Il y a longtemps que je regarde Eugénol . Il y en a qui sont plutôt cool genre Pervers Pépère qui remettent les choses à leur place…
Remettre les choses à leur place, c’est tout un art.
Certains utilisent des arguments… d’autres des méthodes plus… pénétrantes. 😏
11/06/2026 à 13h47
Cremaster écrivait:
---------
> Il y a longtemps que je regarde Eugénol . Il y en a qui sont plutôt cool genre
> Pervers Pépère qui remettent les choses à leur place… Il y en a d’autres un peu
> prise de tête genre je sais tout mieux que tout le monde … Là je me suis inscrit
> sur Eugénol car il y en a un qui gagne la coupe c’est l’ami Seespan !! On s’en
> fout de ta vie et ton taf dans ton pays communiste soit disant parfait !! Si
> tout est si cool reste sur le forum Eugénol vietnamien ça nous fera des vacances
> !! Pour tes prochains messages, Seespan , merci de te la jouer plus profil bas ;
> n’oublie pas Socrate qui disait : je sais que je ne sais rien 😉 Et SVP arrête
> avec les fautes d’orthographe, de conjugaison, de grammaire…. Ça me fait saigner
> les yeux !!
Sans rire, tu t'es inscrit sur Eugenol aujourd'hui juste pour dire ça dans ta première intervention !?
Mais tu es pire que ceux que tu dénonces !
11/06/2026 à 14h46
Si j’en crois l’index of economic freedom de la heritage foundation, la France est tout autant communiste que le vietnam
11/06/2026 à 15h04
king_zoulou écrivait:
-----------
> Si j’en crois l’index of economic freedom de la heritage foundation, la France
> est tout autant communiste que le vietnam
Plus. T'as un locataire qui paie pas ou un squatteur dans un de tes biens immobiliers il dégage dans l'heure. Après c'est aussi facile de retrouver un logement.
--
Dentiste qui en a plein le cul.
11/06/2026 à 16h47
king_zoulou écrivait:
-----------
> Si j’en crois l’index of economic freedom de la heritage foundation, la France est tout autant communiste que le vietnam
Mouais...
11/06/2026 à 20h15
king_zoulou écrivait:
-----------
> Si j’en crois l’index of economic freedom de la heritage foundation, la France
Pour une fois ou on exporte à l’international.
11/06/2026 à 22h20
Enfin un post rigolo sur eugenol, où l’on ne parle pas d’insécurité ou d’islam.
Allez hop, je m’abonne !
12/06/2026 à 03h08
king_zoulou écrivait:
-----------
--
หมอจัดฟัน
Il faudrait savoir ce qu'ils appellent communisme les définitions sont variable suivant le lieux et l'histoire. C'est comme l'extrême droite, c'est pas la même chose maintenant et quand j'était en France.
Après objectivement :
- sécurité : très bien, comme en France quand j'était gamin. Le concept d'insécurité n'existe pas vraiment. Tu sort pour une petit balade à 8 heure du mat ou à 10 heures du soir sans te poser de question, centre, périphérie, campagne. Si il y a un crime la police vas intervenir, si la personne est arrêté la justice vas faire sont boulot.
La seule "insécurité " ici c'est les conditions de circulation, les petite accidents c'est pas rare, petit because si tu roule à 50 km/h tu traces, le plus souvent tu est à 30/40. donc cheville foulé et écorchure. Après perso si tu respect les distance de sécurité, n'utilise pas le téléphone ou fume en conduisant (moto/mob) y a pas trop de soucie.
- éducation : tout les bon post ça passe par l'éducation national publique. Pareil qu'au Japon/Chine/Korée. Tu as le gros examen national en fin de lycéé et ça te permet d'intégré la fac. Les écoles internationales c'est pour les expat ou si les mome sont un peut paresseux .
- Droit de propriété : fort, taxe quasie à zero ( c'est 0.02% de mémoire ). les squatteurs ça n'existe pas ( enfin pas longtemps )
- Taxe 35%, c'est pas le paradie fiscale mais pour ce qu'on as ça me semble très bien
- santé gratuite : ça se met en place. La qualité est bonne et les tarifs sont très correct . Bref on à un système de santé à la Française avant la déchéance.
Chine/Japon/Corée/Vietnam c'est des société Confuscéen. Tu apprend, tu t'améliore, tu bosse , tu t'enrichie et tu est vertueux, mais l'argent n'est pas une fin en soit, la stabilité du groupe est ce qu'il y a de plus important. Les différents système politique sont tous assie sur cette base culturelle.
Tu peut avoir des périodes d'instabilité/transformation profonde, mais ça se réorganise toujours sur cette base culturelle. Voir les évolutions paralléle des quatres pays est fascinant surtout quand tu compare au pays limitrophe qui ont une base culturelle très différente.
12/06/2026 à 07h45
et le taux d'homicide y est est superieur a la France
https://fr.theglobaleconomy.com/Vietnam/homicide_rate/
--
Tacheron
12/06/2026 à 07h53
Akrobat écrivait:
-------
> et le taux d'homicide y est est superieur a la France
> https://fr.theglobaleconomy.com/Vietnam/homicide_rate/
>
>
> --
> Tacheron
--
หมอจัดฟัน
J'admire la mauvaise fois et les effort déployer. Tes données date de 2011 à cette époque la France c'était plus ou moins cool si tu évité certain zone. Bien avant Charlie hebdo . Tu avais moins de 10% de la population Vietnamienne dans la classe moyenne, contre 57% actuellement.
Mais enfin bref
Country Year of latest reasonably complete data Approx. homicide rate (per 100,000) Notes
Vietnam 2024 (national compilation) ~0.9
Large drop from 2023, historically low‑rate country
France 2023–2024 (EU/compilation) ~0.8–1.3
Stable low rate, similar to many Western European states
Après tourne le comme tu veux mais si tu vole ou agresse quelqu'un au Vietnam et que tu te fais choper, la justice passera.
En France, le voleur/agresseur n'aura probablement rien . La police souvent ne se bougera même pas vue qu'ils savent que la justice relaxera.
Tu agresse au couteaux , ben on te relache. Tu violes ? probable que tu sera relâché aussi . Tu voles ? mais venait pas nous faire chier avec ça !! un vol ? mais qui ça intéresse en France !!
12/06/2026 à 09h24
Sur le site https://fr.numbeo.com/criminalit%C3%A9/classements-par-pays la France aparait comme un pays 36 eme mondial sur 150 en criminalité/insecurité. Snif. Et ca date de 2026
Le viet nam arrive en 95 eme.
Avouons qu'on est dans une mauvaise passe!
12/06/2026 à 09h42
seespan écrivait:
-------
>
> J'admire la mauvaise fois et les effort déployer.
MDR
12/06/2026 à 10h26
adhoc écrivait:
-----
> Sur le site https://fr.numbeo.com/criminalit%C3%A9/classements-par-pays la
> France aparait comme un pays 36 eme mondial sur 150 en
> criminalité/insecurité. Snif. Et ca date de 2026
> Le viet nam arrive en 95 eme.
> Avouons qu'on est dans une mauvaise passe!
J'admire les chiffres de la Libye. on peut être sans gouvernement , en guerre civile et faire aussi bien que la France.
12/06/2026 à 12h11
adhoc écrivait:
-----
> Sur le site https://fr.numbeo.com/criminalit%C3%A9/classements-par-pays la
> France aparait comme un pays 36 eme mondial sur 150 en
> criminalité/insecurité. Snif. Et ca date de 2026
> Le viet nam arrive en 95 eme.
> Avouons qu'on est dans une mauvaise passe!
lol
non pas toi adhoc qui parait normalement rationnel et à minima cortiqué
ton truc c'est juste une perception
lis la méthodo de ton truc
Cette section est basée sur les sondages des visiteurs de ce site web.
overall += 3 * getIndexPartPreCalc(level_of_crime);
overall += getIndexPartPreCalc(crime_increasing);
overall += getIndexPartPreCalc(-safe_alone_daylight);
overall += getIndexPartPreCalc(-safe_alone_night);
overall += getIndexPartPreCalc(worried_home_broken);
overall += getIndexPartPreCalc(worried_mugged_robbed);
overall += getIndexPartPreCalc(worried_car_stolen);
overall += getIndexPartPreCalc(worried_things_car_stolen);
overall += getIndexPartPreCalc(worried_attacked);
overall += getIndexPartPreCalc(worried_insulted);
overall += getIndexPartPreCalc(worried_skin_ethnic_religion);
overall += getIndexPartPreCalc(problem_drugs);
overall += getIndexPartPreCalc(problem_property_crimes);
overall += getIndexPartPreCalc(problem_violent_crimes);
overall += getIndexPartPreCalc(problem_corruption_bribery);
12/06/2026 à 12h19
Je sais pas si c'est ironique ou pas.
Tellement que tu as pas de violence en France que tu peut te balader seul quand tu veux ou tu veux. Idou pour ta famille.
Tellement que la justice elle marche bien que tu sais que si tu te fait faucher ton téléphone ou ta voiture, de suite la police vas intervenir et le voleur il vas prendre chère.
Ca fait longtemps que tu n'es pas aller en France ?
--
หมอจัดฟัน
12/06/2026 à 12h53
barbabapat écrivait:
----------
>
>
> On va pas ouvrir une procédure pour cela?
si si on se rend bien compte et pour ma part peut être depuis 30 ans...
je comprends pas qu'ils trouvent encore des candidats pour démarrer une carrière dans la police en France...
12/06/2026 à 17h20
seespan écrivait:
-------
> Chine/Japon/Corée/Vietnam c'est des société Confuscéen. Tu apprend, tu
> t'améliore, tu bosse , tu t'enrichie et tu est vertueux, mais l'argent n'est pas
> une fin en soit, la stabilité du groupe est ce qu'il y a de plus important.
> Les différents système politique sont tous assie sur cette base culturelle.
> Tu peut avoir des périodes d'instabilité/transformation profonde, mais ça se
> réorganise toujours sur cette base culturelle. Voir les évolutions paralléle
> des quatres pays est fascinant surtout quand tu compare au pays limitrophe qui
> ont une base culturelle très différente.
première remarque seespanov
À minima, quand tu veux utiliser une référence culturelle ou philosophique, orthographie-la correctement. c'est Confucius
bon ici ton texte comporte au moins 20 fautes sur 5 phrases .
deuxième remarque
je veux bien une explication
Si la culture était le facteur déterminant, pourquoi produit-elle des institutions aussi différentes ? Pourquoi ne conduit-elle pas à des régimes comparables ?.
Chine et Vietnam: régime autoritaire parti unique communiste
Japon et Corée du sud : démocratie
encore plus parlant Corée du sud vs Corée du nord