Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOcclusion compliquée - Eugenol

Occlusion compliquée

Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

11/06/2026 à 15h34

Salut les collègues, j'ai cette couronne sur implant à prévoir suite à un transfert.

Je suis un peu embêté par 25 35 en inversé d'articulé. Je ne vois pas trop comment je vais reconstruire ma couronne. Un avis sur la question ? Je dois joindre mon prothésiste pour faire un set up, mais je m’interroge sur l'opportunité de couronner 25 35 pour retrouver un rapport occlusal normal. Je manque de recul pour bien appréhender la forme de ma future couronne sur implant. A priori vu la fonction canine je ne suis pas trop inquiet sur les latéralités. Qu'en dites vous ?

https://www.meditlink.com/s?k=gGvBLZ

Au plaisir d'échanger sur ce cas.

Un implant est prévu au niveau de 26 et la 37 je dois faire le RTE, j'en profiterais pour la remettre dans le plan d'occlusion.

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

11/06/2026 à 16h42

Je pense que je conserverais l'occlusion inversée avec très probablement une coronoplastie sur 34.
Je te conseillerais d'imprimer des modèles et de demander un wax-up de cette couronne pour vérifier l'occlusion en jouant avec les modèles à la main.
Si tu as confiance dans ton protho, tu peux enregistrer plusieurs occlusions sur Medit (en latéralité, en propulsion) pour qu'il puisse modéliser la couronne sans interférences.

Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

11/06/2026 à 17h39

J'ai récupérer le cas ainsi, d’après elle patiente "abandonnée par son stomato qui partait en retraite en RP, puis elle a démenagé.

J'ai demonté cette après midi la prov pour voir ce qu'il y a dessous, comme pluton l'avait diagnostiqué c'est du nobel hexa externe., rien de compliqué, j'ai déjà fait .

Je pense ajouter du compo fluide pour gonfler la provisoire jusqu’à une forme de prémolaire et laisser vivre pour analyser en fonctionnement ce que cela donne.

En effet elle a son inversé d'articulé depuis ... 50 ans. Elle fonctionne ainsi depuis un moment ...