Tous les forums
Changement logitiel dentaire
16/06/2026 à 07h57
Bonjour mon logitiel dentaire MAIDIS est en faillite je dois changer de logitiel que pensez vous de Julie merci
16/06/2026 à 09h00
Beaucoup le critiquent. Disons que ce n'est pas un logiciel trés ergonomique mais qui s'est bien amélioré surtout si tu fais le TP. De nombreuses choses stupides existent encore. Des exemples parmi tant d'autres : le réglement par carte bancaire est noté C1 et non pas CB. Stupide, non? Les dents de lait sont mal différencieés par rapport aux dents définitives. Les fonds d'écran entre les tableaux initial, actuel et plan de traitement sont identiques d'où des confusions. Julie a toujours considéré que si un dentiste se trompe, c'est du à une mauvaise utilisation et non un pb ergonomique de leur part. Il a beaucoup perdu d'utilisateurs par rapport à Logos que je ne connais pas ( il a été racheté par Logos). Néanmoins, c'est un logiciel complet.
16/06/2026 à 09h30
Mon avis: ne prend surtout pas Julie.
C’est un logiciel à la base assez médiocre qui en plus ne sera plus du tout actualisé (ils ont la volonté de passer sur Julia, un truc tout aussi médiocre au vu de la présentation à laquelle j’ai assisté, mais avec de l’IA et sur le cloud)
Si tu es obligé de changer de logiciel, une seule solution raisonnable en France en 2026: Logos.
16/06/2026 à 10h20
je suis basique dans mes demandes et je sous utilise carestream dans toutes les fonctionnalités proposées.
les MAJ sont toujours faites en temps et en heure, la hotline plutot disponible, un bon produit .
16/06/2026 à 11h29
dentiste avisé écrivait:
--------------
> logiciel sur le cloud, parfait pour se faire pirater.
--
หมอจัดฟัน
Personne ne s'interesse à tes données, tu en as trop peut et c'est inrevendable. Le seul truc que tu dois craindre c'est une forme de ransomware car tes données ont de la valeur POUR TOI. Donc tu sera prêt a payer très cher pour les récupérer.
Sur le cloude tu as des protections contre les ransomwares donc c'est plus sure qu'en locale si tu n'as pas de bon protocole de sauvegarde.
16/06/2026 à 13h23
Delmar écrivait:
------
> et Carestream anciennement trophy?
Suis sur Trophy, c’est clairement un outsider mais niveau ergonomie je n’ai toujours pas trouver mieux.
Les mises à jour sont efficaces et toujours publiées à temps pour suivre les évolutions de notre activité.
La Hot Line est réactive.
16/06/2026 à 13h46
bin j ai quand même l impression que logos surclasse toute la concurrence non ?
16/06/2026 à 13h51
seespan écrivait:
-------
> dentiste avisé écrivait:
> --------------
> > logiciel sur le cloud, parfait pour se faire pirater.
>
>
> --
> หมอจัดฟัน
>
> Personne ne s'interesse à tes données, tu en as trop peut et c'est inrevendable.
> Le seul truc que tu dois craindre c'est une forme de ransomware car tes données
> ont de la valeur POUR TOI. Donc tu sera prêt a payer très cher pour les
> récupérer.
> Sur le cloude tu as des protections contre les ransomwares donc c'est plus sure
> qu'en locale si tu n'as pas de bon protocole de sauvegarde.
A mes données non mais si tout le logiciel est sur le Cloud, cela peut être intéressant pour une rançon.
16/06/2026 à 14h33
Sous Logos depuis 14 ans. J'en suis content, c'est bien mis à jour lors des évolutions reglementaires. Il est complet, il ont incrémenté un nombre de fonctions dingues au fur et à mesure des années. Si tu as envie de t'y plonger tu peux vraiment te paramétrer un logiciel très personnalisé.
Moi pour ma part je trouve que la gestion imagerie / photo est très propre. Et ca j'aime bien .
16/06/2026 à 15h49
+1 TROPHY !!
Sous Julie pendant 10 ans (après avoir connu visiodent), passage chez Trophy en changeant de cabinet : simple et redoutablement efficace, jamais de bug ou dysfonctionnements stupides et énervants
hotline sympa et dispo (mais rarement besoin de les appeler à part pour les débuts)