Tous les forums
Changement logitiel dentaire
16/06/2026 à 07h57
Bonjour mon logitiel dentaire MAIDIS est en faillite je dois changer de logitiel que pensez vous de Julie merci
16/06/2026 à 09h00
Beaucoup le critiquent. Disons que ce n'est pas un logiciel trés ergonomique mais qui s'est bien amélioré surtout si tu fais le TP. De nombreuses choses stupides existent encore. Des exemples parmi tant d'autres : le réglement par carte bancaire est noté C1 et non pas CB. Stupide, non? Les dents de lait sont mal différencieés par rapport aux dents définitives. Les fonds d'écran entre les tableaux initial, actuel et plan de traitement sont identiques d'où des confusions. Julie a toujours considéré que si un dentiste se trompe, c'est du à une mauvaise utilisation et non un pb ergonomique de leur part. Il a beaucoup perdu d'utilisateurs par rapport à Logos que je ne connais pas ( il a été racheté par Logos). Néanmoins, c'est un logiciel complet.
16/06/2026 à 09h30
Mon avis: ne prend surtout pas Julie.
C’est un logiciel à la base assez médiocre qui en plus ne sera plus du tout actualisé (ils ont la volonté de passer sur Julia, un truc tout aussi médiocre au vu de la présentation à laquelle j’ai assisté, mais avec de l’IA et sur le cloud)
Si tu es obligé de changer de logiciel, une seule solution raisonnable en France en 2026: Logos.
16/06/2026 à 10h20
je suis basique dans mes demandes et je sous utilise carestream dans toutes les fonctionnalités proposées.
les MAJ sont toujours faites en temps et en heure, la hotline plutot disponible, un bon produit .
16/06/2026 à 11h29
dentiste avisé écrivait:
--------------
> logiciel sur le cloud, parfait pour se faire pirater.
--
หมอจัดฟัน
Personne ne s'interesse à tes données, tu en as trop peut et c'est inrevendable. Le seul truc que tu dois craindre c'est une forme de ransomware car tes données ont de la valeur POUR TOI. Donc tu sera prêt a payer très cher pour les récupérer.
Sur le cloude tu as des protections contre les ransomwares donc c'est plus sure qu'en locale si tu n'as pas de bon protocole de sauvegarde.
16/06/2026 à 13h23
Delmar écrivait:
------
> et Carestream anciennement trophy?
Suis sur Trophy, c’est clairement un outsider mais niveau ergonomie je n’ai toujours pas trouver mieux.
Les mises à jour sont efficaces et toujours publiées à temps pour suivre les évolutions de notre activité.
La Hot Line est réactive.
16/06/2026 à 13h46
bin j ai quand même l impression que logos surclasse toute la concurrence non ?
16/06/2026 à 13h51
seespan écrivait:
-------
> dentiste avisé écrivait:
> --------------
> > logiciel sur le cloud, parfait pour se faire pirater.
>
>
> --
> หมอจัดฟัน
>
> Personne ne s'interesse à tes données, tu en as trop peut et c'est inrevendable.
> Le seul truc que tu dois craindre c'est une forme de ransomware car tes données
> ont de la valeur POUR TOI. Donc tu sera prêt a payer très cher pour les
> récupérer.
> Sur le cloude tu as des protections contre les ransomwares donc c'est plus sure
> qu'en locale si tu n'as pas de bon protocole de sauvegarde.
A mes données non mais si tout le logiciel est sur le Cloud, cela peut être intéressant pour une rançon.
16/06/2026 à 14h33
Sous Logos depuis 14 ans. J'en suis content, c'est bien mis à jour lors des évolutions reglementaires. Il est complet, il ont incrémenté un nombre de fonctions dingues au fur et à mesure des années. Si tu as envie de t'y plonger tu peux vraiment te paramétrer un logiciel très personnalisé.
Moi pour ma part je trouve que la gestion imagerie / photo est très propre. Et ca j'aime bien .
16/06/2026 à 15h49
+1 TROPHY !!
Sous Julie pendant 10 ans (après avoir connu visiodent), passage chez Trophy en changeant de cabinet : simple et redoutablement efficace, jamais de bug ou dysfonctionnements stupides et énervants
hotline sympa et dispo (mais rarement besoin de les appeler à part pour les débuts)
17/06/2026 à 04h55
dentiste avisé écrivait:
--------------
> seespan écrivait:
> -------
> > dentiste avisé écrivait:
> > --------------
> > > logiciel sur le cloud, parfait pour se faire pirater.
> >
> >
> > --
> > หมอจัดฟัน
> >
> > Personne ne s'interesse à tes données, tu en as trop peut et c'est
> inrevendable.
> > Le seul truc que tu dois craindre c'est une forme de ransomware car tes
> données
> > ont de la valeur POUR TOI. Donc tu sera prêt a payer très cher pour les
> > récupérer.
> > Sur le cloude tu as des protections contre les ransomwares donc c'est plus
> sure
> > qu'en locale si tu n'as pas de bon protocole de sauvegarde.
>
> A mes données non mais si tout le logiciel est sur le Cloud, cela peut être
> intéressant pour une rançon.
--
หมอจัดฟัน
Sur le could ils sont sensé avoir des protections pour ça. Détection ( l'encryption vas touché un nombre de fichier important ) et prévention ( tu enregistre des copies à différent période dans le temps qui sont immodifiable.
Pour mon soft de base de donnée, je met une sauvegarde automatique en différentielle + sauvegarde total. Idéalement tu dois faire des sauvegarde total hors site de temps en temps . Encore plus idéalement tu devrais comparé les sauvegarde pour voir si il y a des différences entre les fichiers non modifier sur les deux versions.
17/06/2026 à 11h42
Logos a racheté Julie, non ? Il n'y a pas eu de changement concernant Julie ?
17/06/2026 à 15h04
Casamozza écrivait:
---------
> Logos a racheté Julie, non ? Il n'y a pas eu de changement concernant Julie ?
Non
À la présentation de Julia à laquelle j’ai assisté, ils ont clairement fait comprendre qu’ils continuaient les MAJ de sécurité et pour la teletransmission mais qu’en dehors de ça, l’idée était de le laisser mourir.
17/06/2026 à 15h16
C'est peut-être pour cela que la page "suivi des factures en tp " bloque depuis 6 mois quand on y reste trop longtemps. Ils sont en train d'y remédier, disent-t-ils.
17/06/2026 à 17h12
Je viens de regarder, d. avisé, avec un ordi julie client (donc normalement un peu plus lent que julie serveur a puissance egale), ca fonctionne parfaitement sans plantage. Qu'appelles tu longtemps?
17/06/2026 à 17h22
Cela dépend. Je retranscris les données sur Excel, donc la page est figée 10 minutes maxi. Tout est planté. Je ne peux rien faire. Je suis obligé de fermer l'ordi manuellement en appuyant sur le bouton marche arrêt de l'ordi. J'ai déja signalé ce pb une dizaine de fois depuis 6 mois sans résultat. Julie est au courant . Ils bossent dessus.
17/06/2026 à 17h41
Et tu es sur poste principal (server) ou annexe (julie client) quand ca plante aux 1/3 Payants? Je vais faire le meme test 1 /4 heure ;
A tout hasard, fais tu des copier coller pour inclure tes valeurs dans excel, d. avisé? Julie a une infinité de trasors cachés, mais helas bien cachés souvent.Et le clic droit contextuel, comment dire, heuh, ba voila.....
Edit: j'explore un peu le bouzin. Et c'est pas mal du tout. As tu vu que tu peu;x qussi exporter en .csv? Peut etre c'est comme ca que tu procedes. La converson icsv vers xls ou xlsx (excel) est facile ert immediate.
17/06/2026 à 17h50
Mono poste. Je retranscris les lignes sur un papier puis je retranscris dans excel. Je referme à chaque virement ( cpam 10 lignes maxi ou mutuelle 1à 2 lignes) donc la page reste 10 minutes maxi. Le pb c'est que des fois cela bloque trés rapidement et des fois cela ne bloque pas. C'est Julie qui m'a dit que d'aprés eux c'était quand la page restait trop longtemps mais ce n'est pas évident. Enfin cela dure depuis 6 mois et deux fois par semaine.
17/06/2026 à 17h52
Je n'ai jamais exporté en CSV Je ne sais pas ce que c'est. Aprés comment je passe sur Excel?
Julie a déja pris la main plusieurs fois sur mon ordi avec la page bloquée mais sans comprendre.
J'ai appelé ce matin mais ils m'ont dit de ne pas rester longtemps sur la page ( ils parlent de 24h!).