Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCompatibilité Dentium - Eugenol

Compatibilité Dentium

yicd

20/06/2026 à 10h12

Bonjour la communauté,

J'envisage de changer de marque d'implant et Dentium me semble être un bon choix.

La connectique interne est apparemment dérivée d'Astratech.
Le cône 11° et la vis M1.8 sont identiques à la connectique LilaC.

Plusieurs modèles semblent partager cette connexion:
- Dentium Superline
- MegaGen AnyOne (RP)
- Osstem TS (RP)
- Astra Osseo TX (LilaC)

L'accastillage prothétique devrait donc être compatible entre eux.
Cependant sur les photos, la morphologie des hexagones internes (MegaGen AnyOne) ou la longueur des vis (Osstem TS) semblent différentes.

J'ai donc une petite question aux utilisateurs de Dentium, quelle est la réelle compatibilité de la connexion entre ces 4 références?
Compatibilité complète (pilier prothétique, etc)? Ou compatibilité uniquement des pièces non indexées (vis cicatrisation, multi-unit)?

Merci d'avance pour les précisions!

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/06/2026 à 11h39

la vraie question c est est ce que cette compatibilité est officielle ? c est a dire que dentium l affirme ?

c est une compatibilité des cotes les plus importantes... par exemple le cône morse astra correspond t il exactement à celui de dentium... en tout cas c est pas normé.

maintenant je pense que beaucoup le font et sans problème surtout avec les accastillages pour astra lila c

et de mémoire je crois que c est pluton qui le fait ici... quand il est pas au volant de sa miata

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

20/06/2026 à 14h36

Totale compatibilité entre dentium superline, osstem (RP….pas la plateforme mini), et Megagen anyone ( même chose en plateforme regular, pas la mini)
Et tu as tous les composants Dess compatibles dentium, osstem….
La vis c’est pas du M1.8…..c’est du M2….donc c’est proche du Lilac mais plus certain que c’est 100% compatible…
Bref des super implants et toujours des solutions chez les copains Coréens si on ne trouve pas dans le catalogue
Par ex, les multiunit dentium ont changé….c’est les mêmes plateformes que les Bright…plus petits et ça c’est génial….mais en contrepartie, pas d’angulation de plus de 15°
Tu peux alors aller chercher chez osstem….pilier plus large, mais tu as du 30°…et tout ce qu’il faut pour la prothèse numérique sur ces multiunits…(pareil pour les Bright /dentium et ça marche du tonnerre)
J’ai plus de 15 ans de recul maintenant avec dentium….c’est certainement les implants avec lesquels j’ai le moins de problèmes…

yicd

20/06/2026 à 17h17

Merci pour les informations!!

Ci-joint une petite photo comparative des connexions Dentium (gauche) et Osstem (droite).
On voit une différence au niveau de l'hexagone mais le reste semble identique.

La plateforme multi-unit Dentium n'est pas compatible avec le "standard" Nobel plus répandu.
Donc si je prend des multi-unit chez Osstem (ou DESS), ça me permet de contourner le problème?
(qui est le distributeur d'Osstem en France? la marque ne semble pas très diffusé...)

Sinon pas de problème de casse avec des vis de taille M2.0 sur les faibles diamètres?

edit: https://imgur.com/a/iedP3d3

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

20/06/2026 à 17h33

yicd écrivait:
----
> Merci pour les informations!!
>
> Ci-joint une petite photo comparative des connexions Dentium (gauche) et Osstem
> (droite).
> On voit une différence au niveau de l'hexagone mais le reste semble identique.

La différence est uniquement sur la longueur de l’hexagone qui est plus court avec un arrondi sur le dentium « originel »…car depuis ça a été modifié et c’est la même longueur que celui des osstem….;-)

> La plateforme multi-unit Dentium n'est pas compatible avec le "standard" Nobel
> plus répandu.
> Donc si je prend des multi-unit chez Osstem (ou DESS), ça me permet de
> contourner le problème?
Disons que si tu prends des multiunit Dess , ça permet d’uniformiser un cas implantaire si tu as plusieurs marques et une grande réhabilitation à faire…
> (qui est le distributeur d'Osstem en France? la marque ne semble pas très
> diffusé...)

https://fr.osstem.com/
Et le mail de la responsable commerciale France
[email protected]

>
> Sinon pas de problème de casse avec des vis de taille M2.0 sur les faibles
> diamètres?

J’ai eu une seule et unique casse de pilier en 15 ans sur plusieurs centaines pour pas dire un millier d’implants posés….

yicd

20/06/2026 à 18h34

Pas de problème de stock/livraison/etc avec le distributeur Dentogem?

Je travaille actuellement avec des groupes historiques (Zimmer/Nobel),
mais la différence de tarif élevée est de moins en moins justifiable...

J'hésite également avec Biotech qui est français, bien distribué et semble complet.
Un avis? C'est difficile de choisir sans se tromper :)