Tous les forums
Irlande et soins dentaires.
22/06/2026 à 13h51
https://gript.ie/minister-suggestion-re-dentists-prioritising-botox-deeply-unfair/
« J’ai constaté, comme d’autres, une réelle régression. Dans les années 1980, lorsque nous étions écoliers, nous bénéficiions tous de ces évaluations régulières, mais il semble que nous reculions. La situation ne s’améliore pas. Même les bénéficiaires du PRSI ont vu disparaître plusieurs prestations dont ils bénéficiaient auparavant », a-t-elle déclaré.
En réponse, la ministre de la Santé, Jennifer Carroll MacNeill, a déclaré : « Les honoraires versés aux dentistes pour les patients bénéficiant de la carte médicale ont augmenté de 40 % et pourtant, les gens rechignent toujours à se faire soigner. Je dois toutefois reconnaître que, dans le cadre de leur congrès, les dentistes ont consacré deux jours à la dentisterie générale et un autre à l’esthétique dentaire. »
« J'ai interpellé l'Association dentaire irlandaise à ce sujet, et elle a fermement défendu le droit des dentistes de pratiquer le Botox et d'autres interventions, conformément à leur choix de pratique. Je tiens à souligner tous ces points. Certes, un nouveau contrat est de toute façon nécessaire. Certes, nous devons continuer à veiller à la mise en place d'un programme structuré, notamment pour les enfants. Cependant, il est également vrai que l'activité ne se limite pas aux soins dentaires, ce qui réduit les capacités, en particulier dans le système public. »
......
22/06/2026 à 14h12
Espérons qu'un de nos députés ne tombera pas sur ce papier, selon comment on le lit, ça peut donner matière à de "mauvaises" idées...
22/06/2026 à 16h27
à quoi ça sert la formation pour faire des soins à 20€ ?? tu vas apprendre quoi ? ce que tu apprendras tu pourras pas le mettre en œuvre dans ton cab...
22/06/2026 à 16h46
moritooth écrivait:
---------
> Espérons qu'un de nos députés ne tombera pas sur ce papier, selon comment on le
> lit, ça peut donner matière à de "mauvaises" idées...
Tu veux dire comme quand notre actuelle ministre de la santé encore députée à l'epoque voulait limiter l'accès à l'orthodontie?
Le drame de la pédo, c'est que c'(est soit une aspiration de miss France avant qu'elle se rende compte qu'elle gagnera sa vie bien mieux autrement.
Soit une reconversion de vieux praticien ayant la soixantaine qui après trois divorces qui l'on foutus sur la paille cherche une option all inclusive pour les 20 prochaines années de sa vie.
22/06/2026 à 19h36
barbabapat écrivait:
----------
> Tu veux dire comme quand notre actuelle ministre de la santé encore députée à
> l'epoque voulait limiter l'accès à l'orthodontie?
Je veux dire, que certains pourraient émettre l'idée que, tant que les besoins de soins basiques ne sont pas couverts sur le territoire, avec des délais de RDV raisonnables et sans refouler les nouveaux patients, les praticiens ne pourront pas dépasser un certains quota d'actes type implanto etc...Cela peut être régionnalisable selon le ratio patients/praticiens et l'offre de soins d'un secteur. Bref on obligerait les implantos de certains départements à se remettre à l'OC pour une part de leur activité!
22/06/2026 à 19h59
moritooth écrivait:
---------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > Tu veux dire comme quand notre actuelle ministre de la santé encore députée à
> > l'epoque voulait limiter l'accès à l'orthodontie?
>
> Je veux dire, que certains pourraient émettre l'idée que, tant que les besoins
> de soins basiques ne sont pas couverts sur le territoire, avec des délais de RDV
> raisonnables et sans refouler les nouveaux patients, les praticiens ne pourront
> pas dépasser un certains quota d'actes type implanto etc...Cela peut être
> régionnalisable selon le ratio patients/praticiens et l'offre de soins d'un
> secteur. Bref on obligerait les implantos de certains départements à se remettre
> à l'OC pour une part de leur activité!
Dans ce cas là ils se déconventionnent et ca ne changera rien pour eux. Après tu interdis le dé conventionnement. tout est possible dans un système communiste.
--
Dentiste qui en a plein le cul.
22/06/2026 à 21h09
chicot29 écrivait:
--------
> Dans ce cas là ils se déconventionnent et ca ne changera rien pour eux.
Si leurs cotisations URSSAF qui vont prendre une claque
>Après
> tu interdis le dé conventionnement. tout est possible dans un système
> communiste.
Exactement
L'Etat veut que le diplôme qu'il pense t'avoir financé servent d'abord à soigner le peuple, et ensuite seulement à t'enrichir en te faisant plaisir en soignant les riches !