Tous les forums
Engourdissement ressenti
25/06/2026 à 12h10
Bonjour
Je sollicite vos avis sur un cas qui me rend perplexe.
J'ai préparé un onlay sur 36, avec anesthésie classique ( paraapicale).
Aucune douleurs pendant l'intervention et dans la semaine qui suit.
Le patient me rappelle pour une sensation d'engourdissement dans la zone du menton et vers l'arrière de la mâchoire à gauche.
La sensibilité est conservée normalement dans la zone. Aucune douleur des dents ou des gencives.
J'ai pensé à une compression d'origine hémorragique du trou mentonnier, mais l'apparition à une semaine sans signe précurseur me fait douter.
J'ai placé sous corticoides dans le doute.
Si quelqu'un a une idée cela m'aiderait...
Merci!
25/06/2026 à 13h16
camillo écrivait:
-------
> Bonjour
>
> Je sollicite vos avis sur un cas qui me rend perplexe.
> J'ai préparé un onlay sur 36, avec anesthésie classique ( paraapicale).
> Aucune douleurs pendant l'intervention et dans la semaine qui suit.
> Le patient me rappelle pour une sensation d'engourdissement dans la zone du
> menton et vers l'arrière de la mâchoire à gauche.
> La sensibilité est conservée normalement dans la zone. Aucune douleur des dents
> ou des gencives.
>
> J'ai pensé à une compression d'origine hémorragique du trou mentonnier, mais
> l'apparition à une semaine sans signe précurseur me fait douter.
>
> J'ai placé sous corticoides dans le doute.
>
> Si quelqu'un a une idée cela m'aiderait...
>
> Merci!
Hématome suite anesthésie….ça va rentrer dans l’ordre dans quelques semaines
25/06/2026 à 13h21
Je te remercie infiniment d’avoir pris le temps de me répondre.
Je suis étonné par le délai. Aucun symptôme pendant une semaine et apparition brutale.
Les corticoïdes que j’ai prescrit ont-ils un intérêt ?
Je pensais effectivement pour une origine compressible hémorragique, car je suppose qu’une lésion d’origine traumatique du nerf produit des effets immédiat.