Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVaste escroquerie organisée par un dentiste - Eugenol

Vaste escroquerie organisée par un dentiste

Laroche

26/06/2026 à 06h37

- Mohamed C. dentiste à Marseille organise une escroquerie de grande ampleur pour piller la sécurité sociale
- 2,6 millions détournés en moins de 3 ans

La sécurité sociale a été alertée par SwissLife qui observe que le dentiste Mohamed C. déclare avoir déposé 35 couronnes sur un patient âgé de 36 ans. Pour ce patient, 13 mêmes dents ont été facturées à deux reprises dans un délai très court.

https://www.lefigaro.fr/marseille/marseille-un-dentiste-et-plusieurs-de-ses-patients-juges-pour-une-vaste-escroquerie-a-la-securite-sociale-20260527

Plus de 10 800 actes fictifs pour financer le train de vie de Mohamed
https://m.youtube.com/shorts/rV71Szbe1gk?ra=m

Il facturait jusqu’à 9 fois le même acte sur le même patient
https://www.20minutes.fr/justice/4225747-20260527-marseille-dentiste-escroquait-secu-enrichissait-aide-certains-patients-complices

Des commissions pour les patients :
Une mère au foyer a fourni une trentaine de cartes Vitale et des photos de bouches pour permettre des fausses facturations, recevant 58.000 euros en un an et 22.300 euros pour son entourage familial. À la barre, elle a reconnu avoir perçu du dentiste une commission de 1.500 euros par patient

Il arrivait au premier rang des dentistes français pour le remboursement moyen par patient. Numéro 1 …


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/06/2026 à 07h39

c est intéressant...
mais je pense que le plus important c est la dimension des plaques professionnelles ainsi que la surveillance du risque radon...


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

26/06/2026 à 07h49

Il y a 2 éléments incompréhensibles pour moi
1/ Comment peut on faire cela en voyant ne jamais se faire prendre?
2/ pourquoi la sécu, avec les moyens informatiques d’aujourd’hui, met autant de temps à réagir ( et si je comprends bien c’est une mutuelle qui a donné l’alerte…)


Uncmury6m4drs8ssni8vwnyrlbqu - Eugenol
curdents

26/06/2026 à 08h17

Emanuel M C. arracheur de dents d'Amiens organise une escroquerie de grande ampleur pour piller la France


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/06/2026 à 08h22

camillo écrivait:
-------
> Il y a 2 éléments incompréhensibles pour moi
> 1/ Comment peut on faire cela en voyant ne jamais se faire prendre?
> 2/ pourquoi la sécu, avec les moyens informatiques d’aujourd’hui, met autant de
> temps à réagir ( et si je comprends bien c’est une mutuelle qui a donné
> l’alerte…)

tu as suivi l affaire Lyhanna ? ils en ont strictement tous rien à foutre de leur job... ils font acte de présence et ils rentrent chez eux.

la substitut du parquet de Auch... tu crois qu elle a redoublé d effort pour éviter une nième Lyhanna ? Nope... elle préfère arrêter... du coup elle démissionne ? nope... elle se met en arrêt maladie... la pauvre...


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

26/06/2026 à 08h24

Je pense que ce n.est pas pareil de mener une enquête spécifique sur un cas, et d’avoir un ordinateur qui émet une alerte automatique en cas d’anomalie.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/06/2026 à 08h27

camillo écrivait:
-------
> Je pense que ce n.est pas pareil de mener une enquête spécifique sur un cas, et
> d’avoir un ordinateur qui émet une alerte automatique en cas d’anomalie.


ils les ont aussi les ordinateurs... y aura toujours un prétexte pour pas faire le job... mais quand même prendre le salaire.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

26/06/2026 à 08h40

curdents écrivait:
--------
> Emanuel M C. arracheur de dents d'Amiens organise une escroquerie de grande
> ampleur pour piller la France

Si la société est homogène, ca ne fonctionne pas car la personne sait que le retentissement se fera sur lui et ses proches.

A partir du moment où la société est atomisée, le retentissement sur les proches disparait et potentiellement si tu as à faire à des nomades de luxes, ils ont déjà organisé la suite ailleurs de par le monde.

Les empires nécessitent un système oppressif tiranical. Car oui, c'est dans la nature humaine de protéger ses proches et ses proches élargis et de voir les autres comme des barbares que l'on peut exploiter.
L'histoire est constante sur ce point comme le fait que les empires "multiculturel" ont toujours été tiranicaux.


Laroche

26/06/2026 à 09h05

Si vous voulez mon avis , je pense que tout cela n’est pas vrai. Tout ça est un coup monté. C’est comme l’agression des professionnels de santé . Tout cela n’existe pas . Ça doit être une mutuelle raciste qui a peut être dénoncé à tort ce praticien qui ne peut qu’être très honnête.
Vous savez j’ai également de gros doutes sur les statistiques européennes de la délinquance, ils trafiquent les chiffres . Les émeutes, les pillages , tout ça ce sont des acteurs employés par des journalistes , qui simulent des vols ou des agressions et qui font passer une population très honnête et très bien élevée pour des gens malhonnêtes, agressifs .
Je vais voter la Méluche aux élections, lui au moins il dit vrai .


Laroche

26/06/2026 à 13h38

Le parquet a requis une peine de 12 mois de prison ferme et 4 ans avec sursis probatoire, assortis d’une interdiction d’exercer pendant trois ans. La justice a également demandé une amende de 50.000 euros, complétée par 50.000 euros avec sursis, ainsi que la confiscation de deux biens immobiliers et d’objets de luxe pour un total estimé à 1,3 million d’euros.

=> interdiction d’exercer pendant 3 ans . 1 an de prison ferme. Heureusement il pourra à nouveau sévir ! Il sera à nouveau des nôtres dans quelques années

Est-ce qu’un type qui vole sans violence 2,6 millions d’ euros de bijoux par exemple aurait lui aussi juste une peine d’ un an ferme ? La réponse est non . Le vol en bande organisée : jusqu'à 15 ans de réclusion criminelle et 150 000 € d'amende. Mohamed a fait pourtant un vol en bande organisée avec des complices qui se prenaient des commissions . Pour lui le parquet demande 1 an ferme ….


dentiste avisé

26/06/2026 à 13h45

Est-ce qu’un type qui vole sans violence 2,6 millions d’ euros de bijoux par exemple aurait lui aussi juste une peine d’ un an ferme ?
C'est parce qu'il est dentiste.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

26/06/2026 à 13h52

dentiste avisé écrivait:
--------------
> Est-ce qu’un type qui vole sans violence 2,6 millions d’ euros de bijoux par
> exemple aurait lui aussi juste une peine d’ un an ferme ?
> C'est parce qu'il est dentiste.

Plutôt parce qu'il est utile puisqu'il avait plaidé pour un renforcement des contrôles en disant que la société de la confiance était trop permissive pour lui.
Donc pour ne pas qu'il puisse frauder, il fallait punir l'ensemble des professionnels de santé.

Il y a déjà une discussion précédente sur ce cas avec l'affaire qui avait été traitée en même temps que passait la question de la loi sur la lutte contre la fraude des profession de santé qui a en partie été censurée par le conseil constitutionnel.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

26/06/2026 à 14h59

https://www.fsdl.fr/edito/assurance-maladie-vers-une-multiplication-des-controles-de-cotations/


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

26/06/2026 à 15h24

Taper, même mollement, sur les professionnels, permet de faire oublier les millions de cartes vitales frauduleuses en circulation …


--
https://docudent.fr
La plus importante base
documentaire dentaire francophone
_______________________________



Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

26/06/2026 à 15h53

barbabapat écrivait:
----------
> https://www.fsdl.fr/edito/assurance-maladie-vers-une-multiplication-des-controles-de-cotations/

C'est quoi ces chiffres tarabiscotés !!!
"l’analyse réalisée nationalement le 17 juin 2025, (...) a porté au final sur environ 17 000 actes (...) le préjudice estimé pour l’AMO sur la journée se chiffre à 180 920 €."

C'est impossible que le préjudice pour l'AMO sur 17000 actes controlés soit de 180k€. Du genre l'AMO rembourse au minimum 1000€ en moyenne par acte ???


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

26/06/2026 à 16h45

180920/ 17000= 10,64.

Après on était sur des histoire de cotations en zircones.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

26/06/2026 à 17h06

Mea culpa, erreur de calcul mental.
Mais si on part sur un remboursement moyen de 80€ par l'AMO ca voudrait dire que minimum 13% des actes contrôlés sont non conformes. C'est juste énorme.


Laroche

26/06/2026 à 18h19

Bilan pour l’année 2025 :
- 9,7 M€ pour les libéraux
- 112,2 M€ pour les salariés

Momo se trouve dans la catégorie « libéraux » . À lui seul 2,6 millions sur 3 années. C’est pas impossible d’avoir quelques brebis galeuses dans les libéraux qui truandent énormément.

10 fois plus pour les centres …. Tu m’étonnes

Vous avez vu que ceux qui ont truandé il n’y a pas eu de récupération d’indus ….. peut-être qu’il aurait fallu commencer pas là . T’as truandé 1000 balles, ça me paraîtrait logique une demande de remboursement des 1000 balles + paiement d’une pénalité de 20% de la somme .


king_zoulou

26/06/2026 à 18h20

Le plus drole dans cette affaire c’est qu’il ait fallu autant de temps pour l’attraper alors que le mec faisait absolument n’importe quoi du point de vie fraude (35 couronnes déposées sur une caete vitale 😂)

Et apparemment, son diplome serait un faux mais l’ordre n’y a vu que du feu 😂😂😂😂


Laroche

26/06/2026 à 18h37

king_zoulou écrivait:
-----------
> Le plus drole dans cette affaire c’est qu’il ait fallu autant de temps pour
> l’attraper alors que le mec faisait absolument n’importe quoi du point de vie
> fraude (35 couronnes déposées sur une caete

Le prochain Momo qui est un peu moins con que celui-ci, qu’est-ce qu’il fait ? Il truande sur un an 6000 000 , et il se casse aussitôt au bled . Et puis ensuite il peut se reconvertir au bled , par exemple il réceptionne les bagnoles volées en Europe pour les revendre . Il ne faut pas croire qu’ils ne font que brûler les bagnoles, ils les volent aussi et les revendent ensuite au bled .