Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcherche livre - Eugenol

cherche livre

Holadento92

26/06/2026 à 22h29

je suis a la recherche de ce livre ( orthopedic gnathology - dr hockel )

Dentarue

27/06/2026 à 09h39

https://www.amazon.co.uk/Orthopaedic-Gnathology-Jack-L-Hockel/dp/0867151072

You’ re welcome !

Holadento92

27/06/2026 à 09h54

J'ai déjà vu ce lien... mais malheureusement le prix est très élevé.

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

27/06/2026 à 10h17

Si c'est pour l'objet de collection, le prix est justifier , si c'est pour apprendre, là ça date un peut et il y a eu beaucoup d'évolution dans le domaine.

--
หมอจัดฟัน

Holadento92

27/06/2026 à 12h09

Pourquoi chercherais-je un livre déjà obsolète ?

Vous me prenez pour un imbécile.

Cremaster

27/06/2026 à 12h41

Holadento92 tu ne connais pas Seespan : c’est un peu le professeur Rollin , il a toujours quelque chose à dire, et il sait tout sur tous les sujets! Il est tellement présent sur Eugenol , je me demande si il a le temps de bosser ! 😂😂😂

seespan

27/06/2026 à 14h44

Holadento92 écrivait:
-----------
> Pourquoi chercherais-je un livre déjà obsolète ?
>
> Vous me prenez pour un imbécile.

--
หมอจัดฟัน

Le livre date du début des années 1980 , donc il y a un raison à sa non publication. Au pif je dirais car depuis ça à évoluer et il y a d'autre ouvrage de références.
Mais c'est au pif, le fait que l'ATM/oclusion soit devenue une spécialité dans certain pays, que de nombreuse recherche est était conduite, que de nouveau instrument de diagnostique et était inventé et soit tombée en désuétude avec l'arrivé d'autre instrument modern , etc etc

Il se peut aussi que personne ne pratique plus cette discipline et que donc for naturellement le livre ne soit plus publié.

Sinon à titre perso il m'arrive de recherché et lire de très vieux article pour comprendre comment une technique à évoluer. Le livre de Fauchard en est bien sur un bon exemple, mais les premier articles décrivant des technique orthodontiques sont toujours intéressant à lire. Replacer le savoir actuelle dans ses sources et son évolution.

Holadento92

27/06/2026 à 15h10

😂😂😂

Holadento92

27/06/2026 à 15h12

Il semble que nous n'ayons pas les mêmes priorités.

Ce livre m'intéresse car il aborde l'impact des traumatismes obstétricaux sur le développement des malocclusions.

Adoptant une perspective ostéopathique,
il est important pour : le diagnostic et le traitement des contraintes crâniennes ;

l'élaboration d'un plan de traitement orthodontique axé sur la protection des voies respiratoires (orthodontie centrée sur les voies respiratoires) ;

les effets épigénétiques potentiels de l'appareil de Crozat ;

le repositionnement du maxillaire et de la mandibule pour élargir les voies respiratoires ; et une meilleure compréhension du phénomène de flexion basicrânienne.

etc etc etc

paul53

27/06/2026 à 15h36

Holadento92 écrivait:
-----------
> Il semble que nous n'ayons pas les mêmes priorités.
>
> Ce livre m'intéresse car il aborde l'impact des traumatismes obstétricaux sur le
> développement des malocclusions.
>
> Adoptant une perspective ostéopathique,
> il est important pour : le diagnostic et le traitement des contraintes
> crâniennes ;
>
> l'élaboration d'un plan de traitement orthodontique axé sur la protection des
> voies respiratoires (orthodontie centrée sur les voies respiratoires) ;
>
> les effets épigénétiques potentiels de l'appareil de Crozat ;
>
> le repositionnement du maxillaire et de la mandibule pour élargir les voies
> respiratoires ; et une meilleure compréhension du phénomène de flexion
> basicrânienne.
>
> etc etc etc

C'est juste un avis/ remarque/ aide / d'un confrère, cher holadento. Personne ne pouvait connaître votre intention. Ou alors ne demandez rien

seespan

27/06/2026 à 15h44

Holadento92 écrivait:
-----------
> Il semble que nous n'ayons pas les mêmes priorités.
>
> Ce livre m'intéresse car il aborde l'impact des traumatismes obstétricaux sur le
> développement des malocclusions.
>
> Adoptant une perspective ostéopathique,
> il est important pour : le diagnostic et le traitement des contraintes
> crâniennes ;
>
> l'élaboration d'un plan de traitement orthodontique axé sur la protection des
> voies respiratoires (orthodontie centrée sur les voies respiratoires) ;
>
> les effets épigénétiques potentiels de l'appareil de Crozat ;
>
> le repositionnement du maxillaire et de la mandibule pour élargir les voies
> respiratoires ; et une meilleure compréhension du phénomène de flexion
> basicrânienne.
>
> etc etc etc

--
หมอจัดฟัน

Donc c'est problématique n'ont pas fait l'objet de recherche depuis plus de 40 ans et/ou n'ont pas était impacté par les nouveau instrument et modalité diagnostique.
Les IRM, Scanner, les études génétique, les procrées considérable dans la compréhension de la croissance facial, la reconstruction 3D, les simulations , ect

Le malentendue vient du fait qu'en ortho, tout ça à eux un impact considérable, et continue à en avoir . Mais ça c'est en ortho.
Pour ce que je comprend votre domaine est plus proche des mathématique ou les bases ne sont pas vraiment affecté par les nouvelle découverte.

Sur ceux je vous laisse absorbé votre savoir immuable, une telle merveille vaut bien 300 euros, il est juste étonnant qu'une telle richesse de savoir intemporelle ne soit plus édité...

Holadento92

27/06/2026 à 16h21

En orthodontie, la technologie biomécanique de déplacement dentaire ne représente que 25 % du plan de traitement ; les 75 % restants sont d'ordre biologique.

Ces dernières décennies, la plupart des recherches se sont concentrées sur ces 25 %, sous la pression des grandes entreprises dentaires, motivées par des considérations purement commerciales.

Parallèlement, la recherche sur l'aspect biologique reste insuffisamment explorée, malgré la présence de figures emblématiques dans ce domaine.

Votre remarque ne m'a donc pas surpris, car les dentistes sont eux aussi influencés par la publicité et les réseaux sociaux.