Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFacturation legale? - Eugenol

Facturation legale?

220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

02/07/2026 à 11h15

moritooth écrivait:
---------
> camillo écrivait:
> -------
> > Le NPC n est pas interdit que je sache, même avec la notion d acte global.
> > Ainsi la reconstitution pré endo est parfaitement légale ( à condition de la
> > faire, cela va sans dire…) Après bien sûr, 700 euros c est n'importe quoi…
>
> Le Pb c'est que si en endo il existe qq cotations NPC officielles, c'est pas le
> cas pour les sutures en chir, les comblements à l'éponge hémostatique etc... Je
> vois de plus en plus de devis pour des composites esthétiques NPC plus cher
> qu'un inlay-onlay (alors qu'il y a bel et bien une lésion-infiltration indiquant
> l'obturation) ! Et comme tu le dis quand tu en es à 700 € la reconstitution pré
> endo, ça attire l'attention...
> Donc quand la corde du NPC codé aura craqué on se rabattra tous sur les forfaits
> et les plateaux techniques, et puis après...a un moment il va falloir
> sérieusement qu'on secoue nos syndicats pour trouver un autre mode de
> tarification ou de convention, mais j'ai l'impression que c'est pas demain la
> veille...

La vrai question est de savoir à quoi sert encore le régime obligatoire dans les soins dentaires. Passage à 60 %, base de remboursement famélique pour les prothèses, pas de remboursement des implants…
Je pense que la sécu joue son rôle auprès des patients C2 S et cela s’arrête là.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/07/2026 à 19h30

Sinon des informations sur le HBLDmgen ou forfait GC pour les intimes.

Car si la sécurité sociale à accepté que pour les personnes avec un handicap il y ait des possibilités de voir les actes améliorés eux ne sont pas responsable de leur situation.

Quenottes

02/07/2026 à 22h23

J'ai honte d'envoyer certaine extraction à des chir oraux "dentistes" .... 39 euros la molaire mandibulaire bien complexe... j'ose plus ! Du coup direction la chir maxillo secteur 2 qui fera un dépassement en tout légalité :)

Quenottes

02/07/2026 à 22h59

mog écrivait:
---
>
> Je n'ai jamais vu de telle cotation Hn en cabinet dentaire ni chez les stomato
> auxquels j'adresse mes patients.
> J'attends vos commentaires
> merci
> --
> ,

Plus le choix pour beaucoup... C'est soit des "dépassements", soit la fermeture du cabinet.
Ou des extractions fantôme comme j'en ai encore vu aujourd'hui, le prat à "extrait" la dent, mais pas les apex ... mdr

Après le cas en exemple est quand même excessif,

12