Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFacturation legale? - Eugenol

Facturation legale?

220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

02/07/2026 à 11h15

moritooth écrivait:
---------
> camillo écrivait:
> -------
> > Le NPC n est pas interdit que je sache, même avec la notion d acte global.
> > Ainsi la reconstitution pré endo est parfaitement légale ( à condition de la
> > faire, cela va sans dire…) Après bien sûr, 700 euros c est n'importe quoi…
>
> Le Pb c'est que si en endo il existe qq cotations NPC officielles, c'est pas le
> cas pour les sutures en chir, les comblements à l'éponge hémostatique etc... Je
> vois de plus en plus de devis pour des composites esthétiques NPC plus cher
> qu'un inlay-onlay (alors qu'il y a bel et bien une lésion-infiltration indiquant
> l'obturation) ! Et comme tu le dis quand tu en es à 700 € la reconstitution pré
> endo, ça attire l'attention...
> Donc quand la corde du NPC codé aura craqué on se rabattra tous sur les forfaits
> et les plateaux techniques, et puis après...a un moment il va falloir
> sérieusement qu'on secoue nos syndicats pour trouver un autre mode de
> tarification ou de convention, mais j'ai l'impression que c'est pas demain la
> veille...

La vrai question est de savoir à quoi sert encore le régime obligatoire dans les soins dentaires. Passage à 60 %, base de remboursement famélique pour les prothèses, pas de remboursement des implants…
Je pense que la sécu joue son rôle auprès des patients C2 S et cela s’arrête là.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/07/2026 à 19h30

Sinon des informations sur le HBLDmgen ou forfait GC pour les intimes.

Car si la sécurité sociale à accepté que pour les personnes avec un handicap il y ait des possibilités de voir les actes améliorés eux ne sont pas responsable de leur situation.

Quenottes

02/07/2026 à 22h23

J'ai honte d'envoyer certaine extraction à des chir oraux "dentistes" .... 39 euros la molaire mandibulaire bien complexe... j'ose plus ! Du coup direction la chir maxillo secteur 2 qui fera un dépassement en tout légalité :)

Quenottes

02/07/2026 à 22h59

mog écrivait:
---
>
> Je n'ai jamais vu de telle cotation Hn en cabinet dentaire ni chez les stomato
> auxquels j'adresse mes patients.
> J'attends vos commentaires
> merci
> --
> ,

Plus le choix pour beaucoup... C'est soit des "dépassements", soit la fermeture du cabinet.

Après le cas en exemple est quand même excessif

barbabapat

03/07/2026 à 13h24

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> Ah ben du coup, m'en va facturer : "portdun-impersansriendessous"
> ça vaut combien 100, 200, 300 balles ?

https://www.egora.fr/actus-pro/politiques/le-temps-du-tabou-doit-etre-derriere-nous-le-gouvernement-et-ordres-des

Tout en saluant la consultation systématique des antécédents judiciaires pour les étudiants et les professionnels de santé, la ministre a rappelé que la lutte contre les VSS "sera pleinement intégrée à la certification des établissements de santé, afin d’en faire un critère national de qualité et de sécurité". La HAS y travaille d'ailleurs dans le cadre de son prochain cycle de certification, indique-t-elle. "Il n’y a aucune raison à ce qu’un professionnel condamné pour des violences sexistes et sexuelles continue à exercer auprès de patients qui, par définition, sont vulnérables", a insisté la ministre. "On ne renforcera pas les professions du système de santé en continuant de fermer les yeux. Le temps du tabou doit être derrière nous."

king_zoulou

04/07/2026 à 21h21

Les violences sexuelles, ça parait normal.
Mais les "violences sexistes" c'est quoi exactement ? Qui pose le curseur ?

barbabapat

05/07/2026 à 07h35

king_zoulou écrivait:
-----------
>
> Mais les "violences sexistes" c'est quoi exactement ? Qui pose le curseur ?

Surtout ne pas dire à une femme que c'est une grosse lesbienne surtout si elle est grosse et lesbienne.

Le curseur dépend de ce que tu veux faire.

Les groomings gangs ont bien montré que le politique applique le droit selon ses convenances.

https://www.youtube.com/shorts/4yQrdIjm1p8

12