Tous les forums
DASRI
06/07/2026 à 10h11
Bonjour,
Désolé le sujet a été abordé récemment mais impossible de retrouver la discussion (il faudrait ajouter des "filtres" dans la fonction recherche, au moins pour avoir les sujets les plus récents).
Il me semble que désormais, ne sont considérés comme DASRI
-les piquants tranchants évidemment
- les "fragments humains" (donc les dents, un bout de steak et un peu d'os éventuellement)
- les "liquides" humains pouvant être contaminés ou contaminants
(à part ceux qui font du PRF je vois pas trop)
Tout ce qui est souillé mais non liquide (les compresses, les champs op, les gants ) vont à la poubelle normale.
On a donc réduit drastiquement nos poubelles "carton" DASRI.
Mais finalement pourrait-on tout simplement pas les supprimer ? et mettre nos dents extraites en mauvais état (car on garde les belles pour les étudiants) dans la boîte dédiée aux piquants tranchants (et la fermer/changer un peu plus souvent ? Histoire de gagner de la place, limiter les transporteurs (qui concrètement transportent des cartons quasi vides une fois par semaine) et gagner en ergonomie (et limiter notre empreinte écologique en évitant d'incinérer des poubelles vides).
Cette révolution dasrienne est déjà appliquée dans les hôpitaux.
Dernière question, moins importante, certains trient les sachets de sté? est-ce au moins recyclable?
Merci
06/07/2026 à 10h58
c'est ce que je fait; tout dans la boite jaune
pas de trie des sachets
--
Tacheron
06/07/2026 à 13h27
Personnellement je continue a mettre les compresses souillée, gants champs etc dans le bac jaune.
06/07/2026 à 19h41
Akrobat écrivait:
-------
> c'est ce que je fait; tout dans la boite jaune
Ok merci je pense que je vais faire pareil
06/07/2026 à 19h42
camillo écrivait:
-------
> Personnellement je continue a mettre les compresses souillée, gants champs etc
> dans le bac jaune.
Par conviction ou par habitude?