Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDentisterie d'hier et d'aujourd'hui - Eugenol

Dentisterie d'hier et d'aujourd'hui

moritooth

10/07/2026 à 11h25

pluton écrivait:
------
> - soit on intègre cette évolution dans une démarche de rendement, de
> performance, d’efficacité, de gain de productivité et de temps pour
> contrebalancer cette énorme merde de RAC 0

Oui, mais le RAC0 c'est comme une lame de fond qui t'entraine vers une nécessaire optimisation des coûts. Et comme par hasard, tous les outils technologiques nouveaux te permettent cette optimisation. C'est un phénomène de société : toujours plus vite, toujours moins cher et le reste on verra après...

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

10/07/2026 à 11h32

moritooth écrivait:
---------
> pluton écrivait:
> ------
> > - soit on intègre cette évolution dans une démarche de rendement, de
> > performance, d’efficacité, de gain de productivité et de temps pour
> > contrebalancer cette énorme merde de RAC 0
>
> Oui, mais le RAC0 c'est comme une lame de fond qui t'entraine vers une
> nécessaire optimisation des coûts. Et comme par hasard, tous les outils
> technologiques nouveaux te permettent cette optimisation. C'est un phénomène de
> société : toujours plus vite, toujours moins cher et le reste on verra après...

C’est exactement ce que je disais…il y a 7 ans…..quand je suis passé au numérique…rien n’a changé….enfin si, le RAC 0 c’est étendu….ce qui me conforte dans mes choix de l’époque ….

bouboule

10/07/2026 à 12h29

Toujours pas de RACO chez moi. Par contre j’ai numérisé tout ce que j’ai pu. Cone beam, empreinte numérique , plus de papier. De ce point de vue , l’exercice de 2026 est bien plus sympa que celui d’il y a 20 ans.

La merde que vous évoquez , elle passe nécessairement par quelqu’un qui accepte de la poser dans la bouche des gens … on a encore le droit de refuser d’en proposer! Et ce n’est pas une question d’âge mais de choix personnel! J’ai des praticiens à côté de chez moi qui frisent les 60 qui bossent plus que bien, je leur confierai ma famille sans hésiter. D’autres tout frais sortis de la fac qui font peur… et vice-versa …

12