Tous les forums
Un outil pour mieux choisir son laboratoire de prothèse
26/07/2026 à 11h02
J’aime beaucoup le concept, qui me paraît vraiment intéressant. La plateforme semble toutefois encore récente : il n’y a pas encore beaucoup de laboratoires référencés, d’avis ni d’informations détaillées sur les tarifs. J’imagine que cela s’étoffera progressivement avec le temps.
Personnellement, sur ce type de site, je rechercherais surtout des outils de comparaison précis, notamment la possibilité de filtrer les laboratoires par type de prothèse et par prix. Par exemple, pouvoir identifier rapidement les laboratoires proposant les couronnes full zircone aux tarifs les plus compétitifs.
Des filtres détaillés permettraient ainsi de faire des recherches vraiment ciblées. Je pense que ces fonctionnalités viendront avec le développement de la plateforme.
En tout cas, le concept me paraît très pertinent et prometteur.
26/07/2026 à 12h23
Merci beaucoup pour ton retoru Victor ça fait plaisir !
Tu as raison, le gros chantier du moment c'est justement d'aller récupérer un maximum d'infos côté labos pour qu'ils remplissent leurs fiches avec le plus de détails possible (types de prothèses, tarifs, etc.). Plus les fiches seront complètes, plus la plateforme sera utile.
Et concernant le comparateur, c'est exactement le genre de retour qu'on attendait ! On va bosser sur des filtres plus précis (type de prothèse, fourchette de prix, etc.) pour permettre des recherches vraiment ciblées comme tu le décris. On met ça dans le pipe et le dev va s'y atteler xD
En tout cas merci d'avoir pris le temps de partager ton avis, c'est précieux pour nous <3
26/07/2026 à 14h30
L’idée est bonne ! Il y a par contre un truc qui me chiffonne… si l’inscription est payante pour les protos, c’est quoi leur intérêt ?
Je vois arriver la même chose que les réseaux de soins chez nous. De la même façon qu’un confrère qui bosse bien n’a aucun mal à remplir son agenda et n’a aucun intérêt à financer une plateforme ou accepter de se plier à ses règles, le prothésiste qui tourne bien, il n’a pas besoin de payer pour faire sa pub.
J’ai peur qu’il n’y ait sur ton site que des prothésistes en mal de clients. Et ça c’est pas forcément bon signe…
26/07/2026 à 15h12
oui tu as raison mais si tu te mets du point vue patient, le patient ne pourra pas avoir accès à ce bon dentiste déjà rempli et il faut pourtant bien qu’il en trouve un, et un bon. C’est la même chose pour un dentiste qui cherche un bon labo non ?
26/07/2026 à 15h27
quel est le business model quand les labo paient ? un forfait fixe a l'inscription ? un abonnement mensuel ? quel cout ?
26/07/2026 à 16h19
Oui, c’est ça : toujours gratuit pour les dentistes, gratuit pour nos labos fondateurs, puis un système d’abonnement avec différents prix et formules en fonction des options choisies.
Pour les labos, cela débute à 79 € par mois.
26/07/2026 à 16h20
bouboule écrivait:
--------
> L’idée est bonne ! Il y a par contre un truc qui me chiffonne… si l’inscription
> est payante pour les protos, c’est quoi leur intérêt ?
>
> Je vois arriver la même chose que les réseaux de soins chez nous. De la même
> façon qu’un confrère qui bosse bien n’a aucun mal à remplir son agenda et n’a
> aucun intérêt à financer une plateforme ou accepter de se plier à ses règles, le
> prothésiste qui tourne bien, il n’a pas besoin de payer pour faire sa pub.
>
> J’ai peur qu’il n’y ait sur ton site que des prothésistes en mal de clients. Et
> ça c’est pas forcément bon signe…
On part du principe que, dans tous les cas, tu ne pourras pas travailler avec un labo complet et qu’avec l’empreinte optique, c’est tellement facile d’en trouver d’autres qui travaillent très bien aussi.