Cookie Consent byPrivacyPolicies.come-facturation - Eugenol

e-facturation

souricette

26/08/2026 à 00h16

Comment prévoyez vous de faire pour cette obligation ?
Ma banque (cic) me propose un truc payant, je suis sur Indy pour lequel c'est gratuit hormis l'abonnement au logiciel comptable; mon agent de banque m'avoue cependant qu'ils ne sont pas au point et , un comble, que si je change de banque l'historique des factures reste chez eux !.
Croyez-vous qu'on peut attendre que les copains essuient les plâtres pour se décider à choisir une "plate forme agréée "?
J'ai l'impression que ça va encore générer de la paperasse malgré tout ce que l'on nous chante.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

26/08/2026 à 09h00

Tu n'es pas soumis ala facturation éléctronique car pas de TVA. Tes debiteurs se debrouilleront. Ca sera un peu plus chiant; pour chaque facture, tu devras aller sur tel ou tel site.
Comme pour tout le monde, on augmentera un nos honoraires pour couvrir ce temps perdu.
On ne peut pas? bon ba tant pis.

bouboule

26/08/2026 à 09h11

Pour l’instant je ne bouge pas une oreille. Encore une usine à gaz , encore du PIB artificiel … on verra ce que ça donne dans quelques jours

dentiste avisé

26/08/2026 à 09h11

Gratuit chez Société Générale, non fait car ma Sci est au CA.

mog

26/08/2026 à 09h13

--
j'ai pris la plateforme de ma banque (LCL)
pour le moment , mon compte indique un parametrage incomplet et j'attends des nouvelles du conseiller bancaire qui a fait l'installation avec moi au cabinet.
bref un demarrage chaotique, et je vais beneficier du delai de tolerance fiscal avant d'etre operationnel
a suivre

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

26/08/2026 à 10h39

ça va etre un bordel ce truc je ne comprends pas comment ce sera applicable en l'etat .
Mon comptable m'a dit : on change rien vous filez vos factures papiers et on reste comme ça.

Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

26/08/2026 à 22h59

Urgent d’attendre !
C’est une source d’erreur suplémentaire.
On va nous faire payer un service donc donc de la TVA pour lutter contre la fraude à la TVA.
Je ne sais pas Vous mais moi j’aime bien les espèces.

Reforme qui va faire pchit