Cookie Consent byPrivacyPolicies.com479 euros ! - Eugenol

479 euros !

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

01/09/2026 à 18h18

Dyson vient de sortir une brosse à dent électrique à 479€ !

https://www.dyson.fr/soins-bucco-dentaires/brosse-a-dents-electrique/camerajet/rose-ceramique

Brique

02/09/2026 à 07h56

Leurs ventilateurs sont déjà une vaste arnaque . Pour largement moins cher, il y a des ventilateurs tout aussi performants.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/09/2026 à 16h46

De toute façon tu n'est pas le public visé par la pub.

https://otsuka-lotec.com/models/521/

Une Casio basique qui donne l'heure de manière correcte, c'est 12 euros.

Gn2kh23cmudgt42ace4l7yw99kls - Eugenol

Gart

02/09/2026 à 20h47

Moi je suis bête et méchant, j'aime bien tester avant de critiquer... Vont ils faire tester les CD pour promouvoir leur produit, that is the question ? :)

moritooth

03/09/2026 à 21h46

Gart écrivait:
----
> Moi je suis bête et méchant, j'aime bien tester avant de critiquer... Vont ils
> faire tester les CD pour promouvoir leur produit, that is the question ? :)

...et un peu radin aussi ;)

king_zoulou

05/09/2026 à 08h04

?is=Et6cgu8SNvOysXCb

Je pense que ça va rapidement devenir une faute professionnelle de ne pas conseiller la brosse dyson 😅

barbabapat

06/09/2026 à 08h06

king_zoulou écrivait:
-----------
>

?is=Et6cgu8SNvOysXCb
>
> Je pense que ça va rapidement devenir une faute professionnelle de ne pas
> conseiller la brosse dyson 😅

On est pas le public en France car la secu fonctionne sur le fait de faire payer les personnes à faible risque pour ceux qui ont un risque élévé.

Reste que des ballons sonde ont déjà été proposé par les assureurs en terme d'assurance auto avec une réduction des mensualités contre l'installation de dasch cam et de boites noires.

Et la le marché est pour un assureur de comparer les données des log de brossages par rapport à ce qu'il obtient aujourd'hui avec les hygienistes.
Alors un contrat entrée de gamme bonifié par des garanties haut de gamme contre l'achat de cette brosse à dent et les log de brossage avec une obligations pour la prise en charge par l'assurance d'une qualité de brossage definie.

En l'absence de la qualité de brossage, une prise ne charge minimale par l'assureur des frais.

Les assureurs auraient alors intérêt à faire passer la prise en charge de l'ortho à l'age adulte (meilleure maturation de l'email pour limiter les risque de caries, log de brossages en contrepartie de la prise ne charge du traitement à l'age adulte).
Enfin, il y aura un problème à regler qui est l’évolution du risque avec l'age.
Chez l'adulte, une grosse partie du risque pour la'assureur est lié à la reprise d e soins et au gradiant therapeutique.
C'est chez l'enfant et l'adolescent qu'il faut supprimer les premières caries.
Pour la personne âgée dépendante qui voit son risque réaugmenter, il y a l'euthanasie.

Le marché qui va être impacté, c'est le marché de hygiéniste qui permet une modulation de la prise ne charge de l'assureur si les log sont plus pertinent pour le bonus-malus de ce type de contrats.

Chez nous on a besoin des personnes à faible risque et de leurs cotisations pour payer pour le systeme.

Dentarue

06/09/2026 à 11h10

Chez l'adulte, la majeure partie du risque et du coût pour la sécu (ou la mutuelle), ce n'est pas le manque d'hygiène de base, c'est la reprise de soins en cascade sur des dents déjà mutilées par 20 ans de restaurations successives (remplacer un composite par un inlay-core, puis par une couronne, puis extraire pour un implant). Aucun logiciel de brossage au monde n'empêchera un joint marginal de vieillir au bout de 15 ans.

barbabapat

06/09/2026 à 12h23

Dentarue écrivait:
--------
> Chez l'adulte, la majeure partie du risque et du coût pour la sécu (ou la
> mutuelle), ce n'est pas le manque d'hygiène de base, c'est la reprise de soins
> en cascade sur des dents déjà mutilées par 20 ans de restaurations successives
> (remplacer un composite par un inlay-core, puis par une couronne, puis extraire
> pour un implant). Aucun logiciel de brossage au monde n'empêchera un joint
> marginal de vieillir au bout de 15 ans.

C'est pourtant le gagne pain des hygiénistes qui sont payés par les économies réalisées par les assureurs sur les soins qui ne sont pas pris en charge si le suivis n'est pas réalisé correctement.
Pour un assureurs les log de la machine peuvent servir à justifier le non suivis de l'hygiène et justifier alors la non prise en charge des soins afferents.