Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRépartition des taches au sein d’une scm - Eugenol

Répartition des taches au sein d’une scm

Aurélie

27/09/2026 à 10h14

Bonjour à tous,
J’ai besoin d’avis/conseils concernant la répartition des tâches « praticiens » dans une scm.
Contexte: nous sommes 4 omnis dans un cabinet rural. On travaille à peu près le même temps horaire. Et maintenant on a chacun notre assistante. Et une ia pour le téléphone. Au départ nous étions 2 (dont moi). Au fil des années, nous avons associés nos collabs et mon associé historique est parti en retraite en ayant vendu en début d’année .
Depuis plusieurs années, mon associé historique ne faisait plus rien au sein de la scm et je gérais assez seule par respect ou loyauté (ou bêtise comme vous voulez). Sauf que maintenant qu’il est parti, ce système continue et que j’en ai marre.
Il y en a un des 4 qui s’implique un peu. les deux autres ne font strictement rien. Mais tout ce qui est compta, radio pro, fournisseurs, commandes, gestion des conneries du quotidien (style orange, les tpe, la femme de ménage, les pannes) c’est pour moi ou mon assistante.
Donc ma question, c’est comment est ce que vous vous répartissez les tâches dans vos cabinets? Vous faites un roulement dans l’année? Chacun un domaine? Des réunions pour refaire le point?
Bref je suis preneuse de tous les conseils qui pourraient me permettre d’argumenter parce qu’ils prennent mon rôle pour acquis et ça me ronge… d’autant plus que ma situation personnelle ne me permet plus de dégager autant de temps pour tout ça…
Merci d’avance à tous.