Tous les forums
Chirurgiens-dentistes : comment travaillez-vous avec vos laboratoires de prothèse ?
27/09/2026 à 18h28
Bonjour à tous,
Je travaille sur un projet visant à faciliter les échanges entre cabinets dentaires et laboratoires de prothèse. Avant d’aller plus loin, je cherche à comprendre vos pratiques actuelles : comment vous transmettez vos commandes, suivez leur avancement et échangez avec le laboratoire lorsqu’une précision est nécessaire.
J’ai préparé un questionnaire à destination des chirurgiens-dentistes. Il prend environ 5 minutes : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSc4STKqakpnpQkh_a9NRNjEZV96vfQy4nx17KzR-GK-NJLnTA/viewform?usp=dialog
Vos retours m’intéressent aussi directement ici : qu’est-ce qui fonctionne bien dans votre relation avec vos laboratoires, et qu’est-ce qui vous fait perdre du temps ?
Merci pour votre aide et pour vos avis, même critiques.
27/09/2026 à 20h49
Je comprends pas où est le problème.
Mon labo m’indique sur sa plaquette ses délais de réalisation pour les différents travaux.
Je sais que si j’envoie une empreinte à J ; je réceptionne le travail à J + le délais annoncé.
Si il y a une urgence ou une particularité, je décroche mon téléphone.
Si il y a un soucis au labo, ma protho décroche son téléphone.
J’ai pas besoin de savoir à la seconde près quand la céramique est sortie du four de frittage, ni la durée de la cuisson.