Tous les forums
Les plans modifiés
05/03/2005 à 13h09
Ton plan est parfait sauf que tu m'as enlever les 2 piliers porteurs au milieu....
05/03/2005 à 13h25
Prévois tout de suite une 2ème salle de soins plutôt qu'une salle pano. Beaucoup plus utile et rentable. Sinon, comme beaucoup d'autres, tu regretteras...
05/03/2005 à 13h43
et aprés tu fais quoi de la pano
montre un schema du futur 2° fauteuil...
au fait j'ai mes plans techniques si tu veux...
05/03/2005 à 13h45
bonjour
la condition d'espace dans ton cabinet c'est justement de virer les deux poteaux, au milieu.
C'est pourquoi je te conseil, l'avis d'un archi competents pour savoir si la pose d'un ipn est possible, ca va te rajouter 4000 euros, mais t'auras tout l'espace pour toi
05/03/2005 à 14h33
n'est-il pas possible d'avoir une pano dans une salle de soins?
05/03/2005 à 15h27
Pano dans citadelle inexpugnable.
Murs et vitres plombés, comme le wagon de rethondes.
J'ai failli louper l'agrement pour 37 cm2 déficitaires.
05/03/2005 à 16h16
Pour Jeff2 : les 2 piliers ne peuvent etre enlevé (d'après architecte beton justement) à moins d'avoir une très bonne assurance pour les fissures qui apparaitront aux 4 étages au dessus ou pire vue la structure datant du XIXém
c'est justement là le casse-tete
Jeff2 donne moi ton mail que je t'envoie le dernier projet en date (détaillé avec le mobilier) (si ça t'interesse bien sur)
Sbire tes plans techniques m'interessent
Merci
05/03/2005 à 16h39
je vois pas ou est le probleme, c'est pas ton assurance, l'architecte doit etre sur de son coup et c'est son assurance.
Tu vas passer ta vie a assumer des actes qui seront parfois 10 fois plus cher que tu auras pris en pleine conscience. Il faut surtout pas que l'architecte soit un ami, je penses a un patient qui est resposable du nouveau metro autamtisé a paris et qui ont eu a resoudre le probleme de creuser sous les immeubles et je crois que sur l'ensemble des immeubles ils n'ont eu que trois ou quatres problemes.
Il faut que ton architecte soit capable de te dire je sais ou je sais pas. Puet etre un coup de fil a la responsable de l'urbanisme de ta ville,si tu la soignes pas , elle connait tous les archi, ou encore si t'es dans une zone classée, l'architecte des monuments, qui te conseillera, car ton immeuble ne pas etre le plus agé de la ville.
Pour Sire
l'achat du'une pano numerique, ne m'a rien cotée car elle s'auto amortie
l'obilgation de depistagen pour de tout nouveau patient est obligatoire. Et c'est un outil incroyable d'analyse globale avec une communication avec le patient qui voit sa pano sur l'ecran, l'echange avec ton patient a lieu, et l'aspect technologique comforte le patient dans son choix de praticien.
05/03/2005 à 17h56
jeff2 a écrit:
> Pour Sire
> l'achat du'une pano numerique, ne m'a rien cotée
> car elle s'auto amortie
ha de nouveau ce principe qui m'échappe!
Jeff2, par quel miracle mathematique ta pano s'amortit elle seule?
05/03/2005 à 18h24
> ha de nouveau ce principe qui m'échappe!
> Jeff2, par quel miracle mathematique ta pano
> s'amortit elle seule?
elle fait le ménage, le soir à la fermeture.
05/03/2005 à 18h28
Athos,
lors de l'achat d'une pano, en gén, tu fais un leasing qui te coute Xeuros par mois. Un rapide calcul permets de savoir qu'il faut environ une vingtaine de pano par mois pour encaisser l'équivalent de ton remboursement donc ca coute rien SI...
En gén, cet ergumant est le premier développé par les revendeurs de mathos.
Qd même...c'était le même calcul lors du passage à la RVG, Athos eh be alors ca y est???
05/03/2005 à 18h54
eh bé non ça y est pas, je n'arrive toujours pas a me mettre ça en crane!!...
bon, la rvg z6 au lieu de z4, gain z2 multiplié par X, egal leasing, ça je le tiens bien, mais pour la pano expliques moi encore ton calcul, je suis sur qu'un de nous deux l'a dans l'os...
05/03/2005 à 18h59
heu, je suis pas complet: pour la pano, on fait des clichés systematiques au nouveau patient et ça se défend bien au niveau clinique, donc X nouveaux patients multiplies par Z, dans ton raisonnement ça devrait faire leasing(bingo!)???
c'est toujours ça le raisonnement? parceque il faudrait alors faire plutot: Xnouveaux patients fois Z moins X nouveaux patients fois C1, et là je le trouve un peu loin le leasing....
05/03/2005 à 19h03
Alors,
pour une pano tu encaisse Z26 il me semble alors que si tu n'en as pas tu encaisses à peu prés 0. En consommable, tu comptes environ 0euros si ca marche bien. Donc il te reste l'amortissemeent de l'achat et de la mise en place (40000euros?).
Alors je t'accorde que le Z26=34.58 (à moins que ca soit Z24, j'suis plus sur là) donc tu multiplies par 20 ca fait environ 700euros par mois qui doivent être équivalent à ton remboursement mensuel. En plus, la manip est faite souvent par ton assistante donc elle devient "productive" au sens financier du terme.
Après si je me trompe, je t'écoute parce que de toute facon, je suis pas équipé mais même si je prépare l'emplacement pour l'instant, cela m'ennuyerait d'être "obligé" de faire des panos pour des raisons matérielles.
05/03/2005 à 19h10
bon bin je m'en doutais, tu comptes la pano de ton nouveau patient A LA PLACE de la consultation que tu aurais comptée, ne pouvant légalement compter les 2.
donc 34.58euros moins 20 euros egal 14.58 euros fois 20 bin ça plus bingo!!!
la pano est utile, j'y reve, mais elle ne s'autofinance pas comme la rvg, Na!!!...
d'accord?
05/03/2005 à 19h10
nos post se sont croisés,
à mon avis tu n'as pas tord d'enlever la C sauf si tu demande au patient de revenir pour une pano avec l'assistante ou que tu la cotes lors d'une séance ultérieure. Tu n'est pas qd même obligé de la faire à la première visite. Qd tu n'as pas de pano de toute facon, tu fais ta consult, non? Alors,c'est pareil...à mon avis c'est pas le pb.
Dans le calcul, il faut pour les deux premières années à mon avis être serein, car tu fais des bilans sur tous tes patients (presque) même ceux en cours de TTT (des fois on a des surprises) mais ensuite...une pano par jour c'est un peu lourd si un seul prat. Par contre, si trois ou quatre prat en général, la pano te paye même la chaine de sté....mais j'suis seul pour le moment....
05/03/2005 à 19h25
bogenom,
voici mas plans modifiés avec les emplacements techniques, envoie du descriptif lundi sur mail privé.
Pour les autres, si vous avez des idées...
notament sur les revetements de sol (tarale, lino, caoutchouc....???)
06/03/2005 à 08h51
bonjour
interessant ton pla, sbire. Comme je te conais pas, j'aimerais savoir combien de praticien en perspective. une petite reflexion sur l'esapce acceuil qui est beaucoup trop petit, le jour ou t'as un patient a la pano, un patient qui vient pour un rendez vous, un autre pour un papier et le reprsentant qui passe sans prevenir, dur dur.
J'aurais profiter d'un mur de mitoyennete pour créer une salle blanche avec sas, sauf si tu fais pas d'implanto, comme les fenetres sont interdites en salle blanche.
Et puis les toilettes dans la salles d'attente, c'est un truc qui me gene, je sais pas pourquoi
desole pour l'heure matinale mais la puce de 20 mois s'est reveillée a 6.30
bon dimanche
06/03/2005 à 12h31
salut jeff2,
pour le moment un seul prat et si deux alors pas les mêmes jours....
au niveau secretariat, j'suis d'ac mais de toute facon, y aura qu'une receptionniste à l'accueil alors....à mon avis si le secretariat etait grand le pb serait le même : une personne à la fois.
Par contre, je ne savais pas que les fenetres étaient interdites en salle blanche le cab du haut fera office de bloc avec possibilité de sas si obligatoire + tard.
Les toilettes dans la salle d'attente permettent aux patients de ne pas circuler dans le cab.
PS : les gamins je connais mais ma femme m'a laissé dormir... :-)
06/03/2005 à 13h43
Concernant les toilettes des patients, moi j'ai eu le probleme plusieurs fois jusqu'a ce que j'agnadisse les toilettes pour y mettre un lavabo avec des kits de brossage.
Imagine ton patient qui vient de sortir des toilettes, et qui demande a ta receptioniste "bonjour Melle, ou puis je me laver les mains?" elle va l'envoyer sur les roses?? et sur ton plan, c'est en bloc?
Idem pour ceux qi arrivent en demandant a se brosser les dents, rien n'est prevu.
En tout cas ca m'est arrivé plusieurs fois et je suis sur que je suis pas tout seul, on dis au patient c'est pas grave ( pour ses dents) pour ses mains et bien ma fois j'ai prete mon deuxieme lavabo du cabinet mais j'etais gene.
Depuis ca va mieux.
06/03/2005 à 14h21
Pour les toilettes, il est prévu un lavabo en angle de facon à éviter les désagréments que tu me cites et dont j'ai pleinement conscience. Et donc ils se brosseront les dents au même endroit ou dans le couloir côté soins face à l'entrée de la sté. Mais ca aurait effectivement été mieux d'avoir une salle adhoc mais on peut pas tout faire...
06/03/2005 à 19h34
Il faudra m'expliquer de l'interet d'un bureau de 10 m2, en effet ca fait 20 ans que je fais mes explications de traitement au fauteuil, il faut quand meme dire que quand le patient est assis et fauteuil tourne il est face a l'ecran et donc avec pano et photo je peux toux expliquer, et d'autre part je ne mets pas un bureau entre nous et ca c'est important.
le seul point important si je devais transformer quelque chose chez moi c'est un bureau ferme pour mon assiatnte, c'est souvent elle qui fini d'expliquer les devis et qui les fais accepter
06/03/2005 à 20h21
le bureau fait environ 9m², il me servira à l'explication des devis par moi ou l'assistante, faire faire la comptabilité par ma femme, me reposer, recevoir les commerciaux...sachant que le bureau recevra le serveur informatique donc acces radio et au reste. Il sera un passage obligé lors de première consultation pour questionnaire médical et motif de consultation, bilan initial paro, etc...
Mais, en fonction du patient, j'ai tj la possibilité de faire tout cela au fauteuil.
Tu réponds tout seul à ta question en disant qu'il te manque un bureau.
La séparation entre le patient et moi par le bureau ne me pose pas de pb; chacun à ses préferences...
Merci pour ton point de vue.