Tous les forums
On reste zen ...
03/03/2005 à 18h27
A l'instant la patiente qui avait rdv à 17h00 m'appelle à 17h15 de chez elle en me disant "je vais avoir un peu de retard".
Je lui réponds poliment "il est déjà 17h15, j'ai quelqu'un à 17h30, cela ne va pas être possible aujourd'hui mais je peux vous proposer un rdv jeudi prochain puisque j'ai 2 personnes qui ont déplacé leur rdv"
Réponse de l'intéressée "mais ça serait pas possible ce soir"
"Non, madame, je suis désolé, je suis complet ce soir, mon agenda est plein"
"Pfiou, et bé, si on peut pas s'arranger, je crois que ça va être impossible, moi aussi j'ai un agenda "
Là, j'ai senti comme une petite décharge d'adrénaline, genre celle que doivent ressentir les tueurs psychopates :"Et bien madame, je vous m'en voyez désolé, au revoir madame et bonne soirée"
Cloc, je raccroche.
Je me demande si je ne viens pas de virer une emmerdeuse ?
03/03/2005 à 18h31
si si...
meme cas la semaine dernière: elle vient avec 1 gamin sur les 2, bon pas grave, mais elle veut déplacer son rdv a elle, difficile, je cherche...
bin samedi: c'est plein...alors le soir meme tard apres 20h...non je mange...alors entre 12et14h: bin non je mange aussi, et la nuit je dors, et le dimmanche je promène mes chiens!
aujourd'hui, elle est pas venue!...
03/03/2005 à 19h03
rendre un service , soit ,mais pas être à leur service ( même tard le soir, après le bistro ,ou pendant midi ,ça me dérange pas :ce refrain a donc l'air connu, bordel!)
03/03/2005 à 19h05
Oméga a écrit:
-------------------------------------------------------
> "Non, madame, je suis désolé, je suis complet ce
> soir, mon agenda est plein"
la prochaine fois, dis lui que le cabinet dentaire ferme à 18.00 heures mais que pour elle tu peux l'ouvrir avec un supplément de 100% ...
c'est comme les heures "sup", c'est payé double...
03/03/2005 à 19h15
ça ne peut pas marcher en France, mais ce n'est pas l'envie qui nous manque.
rappel; tarif de nuit à partir de 20h pour les patients ayant appelés à partir de 19H
03/03/2005 à 19h18
non , non, faut changer de sujet , m' énerve tout seul !!! {salut à toi, mon amibien ,juste en passant)
03/03/2005 à 20h30
salut DC,
rester zen ne veut pas dire qu'il faut fermer sa gueule...
être zen veut dire être en parfaite adéquacité avec le moment présent...
et si pour être adéquat, il faut gueuler alors il faut le faire...
au lieu de t'énerver tout seul, la prochaine fois tu gueules, tu vocifères, cela soulage, crois-moi, mes colères sont mémorables, j'en ai beaucoup à te raconter !!!!
maintenant que j'y pense, il y a longtemps que je n'ai plus dû le faire ...
03/03/2005 à 20h37
bien d'accord, je viens de virer une "urgence" : mal depuis dimanche, peu pas venir lundi (moi fermé l'après midi) rdv mardi matin 10h30, appel 10h30 : "je serais en retard" ; ok si là avant 11h ; plus rien; elle débarque à 17h30, et gueule : résultat : DEHORS! "ouais, cabinet de merde, raciste, connard..."; DEHORS!!!
bon, c'est pas tout ca mais j'ai une conf sur la communication ce soir...
A +
03/03/2005 à 20h48
Et oui bienvenue dans un pays d'assistés et de déresponsabilisés : maintenant ils nous confondent avec les urgences de l'hopital...car tout le monde sait bien que dans les hopitaux ils sont payés pour se faire casser la g...
J'ai une patiente qui travaille de nuit dans un service d'urgence depuis 20 ans : en moyenne une fois par mois (quand c'est calme, l'hiver...) tout le monde est obligé de s'enfermer dans les toilettes et autres bureaux...
Et les qq soignants qui en ont eu marre un jour et ont fait le coup de poing se sont vu trainer devant les tribunaux avec les mêmes noms d'oiseaux que Sire...
Je ne donne pas longtemps avant que ça arrive régulièrement dans nos cabinets.
03/03/2005 à 20h59
La prochaine fois, je pense que je ferais de même qu'aujourd'hui car ma foi, cela m'a fait du bien.
J'ai l'impression que certaines personnes, toujours les mêmes, nous prennent pour un drive in dentaire et estiment que leur temps est bien plus précieux que le notre.
Le tout est de leur rappeler, parfois en étant sec, que notre temps nous appartient à nous seul, et que nous sommes les seuls à pouvoir en disposer.
Combien de fois le trio entre midi et deux / tard le soir / samedi après midi m'a été sorti par des gens peu soucieux de leurs dents, beaucoup de leur argent.
Ou alors les retraités qui disent, le soir après 18h sinon ça me coupe la journée. Ben tiens, et tu veux pas non plus 100 balles et un mars, dushnock ?
Bonjour amigo bueno, il doit neiger chez toi, non ?
03/03/2005 à 21h00
ce matin 9 heures: rdv pas là... j'appelle celle de 10h15 voir si elle peut pas venir plustôt... "Ah bon j'avais rdv ce matin????? c'était pas la semaine prochaine???? là je suis au travail, je peux pas venir.... bref j'ai pu récuperer le rdv de 18h15 pour 10h30... celle de 12h30 avait "oublié", juste un rdv pour une empreinte d'une bridge 4 élémnents dento implanto porté (tant mieux j'avais pas la clef pour devisser sa vis de cicatrisation et mettre l'analogue à la place... moi aussi j'avais oublié). 13 h 15: pas venue...
Donc ce matin j'ai mis del'ordre dans mes séquences endo (y'en avait besoin).
15h: il est là mais a avalé sa 36 provisoire..
17h: elle est là mais a croqué sa 36 provisoire
17h45: il est là mais a croqué les 14/15/16 provisoires solidarisées et en plus reporte la réalisation du bridge definitif car il a cassé sa bagnole...
18h 30: elle est là mais a descellé sa 36 provisoire (mais la reprise d'endo dessous avec une perforation distale du canal mesio vestibulaire va bien).
Allez à demain :) jeudi c'est merderie?
03/03/2005 à 21h06
et bien malgré la neige ininterrompue,ils sont tous venus admirer mon parquet flottant, sauf ..celle de 19H!! Jeudi est vachement mieux que mercredi!!!
03/03/2005 à 21h09
Algi bon dieu, c'est quoi ta daube de résine qui casse pour les provisoires? :=)
03/03/2005 à 21h17
Ben moi le jeudi je me forme, conférence sur les radiographies numériques, très intéressante, d'autant plus que je viens de tomber en panne de capteur dans une de mes 2 salles de soins, vais opter pour le dernier né de Kodak, un petit bijou d'après le conférencier.
Votre avis la dessus?
03/03/2005 à 21h20
Je ne vais quand même pas être obligé de remettre les liens sur la LEM !
Moi, généralement ça commence le matin avec un truc impossible à rater qui se transforme en cataclysme. Après, je sais que la journée ne sera qu'un copier / coller du premier rdv.
Tantine, ton parquet doit être magnifique, et original.
Algi, c'est une belle journée comme dit l'autre.
Moi quand ça se déscelle, c'est toujours quand je ne suis pas là. Par contre, quand je veux retirer une provisoire pour faire une empreinte, elle décide dans ces cas d'emmener l'IC en ballade avec elle.
03/03/2005 à 21h22
Oméga a écrit:
> Je ne vais quand même pas être obligé de remettre
> les liens sur la LEM !
> Moi, généralement ça commence le matin avec un
> truc impossible à rater qui se transforme en
> cataclysme. Après, je sais que la journée ne sera
> qu'un copier / coller du premier rdv.
>
> Tantine, ton parquet doit être magnifique, et
> original.
> Algi, c'est une belle journée comme dit l'autre.
> Moi quand ça se déscelle, c'est toujours quand je
> ne suis pas là. Par contre, quand je veux retirer
> une provisoire pour faire une empreinte, elle
> décide dans ces cas d'emmener l'IC en ballade avec
> elle.
Colle tes IC au fuji +, t'auras plus ce genre de desagrément.
03/03/2005 à 21h30
Amibien a écrit:
> rester zen ne veut pas dire qu'il faut fermer sa
> gueule...
> au lieu de t'énerver tout seul, la prochaine fois
> tu gueules, tu vocifères, cela soulage,
le " m'énerve tout seul " ne veut pas dire que je ferme ma gueule , pas exactement ( Amibien,....il ne comprend plus rien )
03/03/2005 à 22h27
DC a écrit:
Amibien,....il ne comprend plus rien
ça doit être l'âge, ou alors l'alcool...
04/03/2005 à 00h33
Ne t'inquiète pas emma, ils sont bien collés au fuji +, mes ic. Quand ce genre de galère arrive, c'est comme si une faille temporelle t'aspirait : tout peut arriver.
Cela va de l'instrument endo cassé (un classique mais toujours drole sur une pauvre molaire en fin d'édentement qui ne demandait rien à personne), panne matérielle aléatoire (scialitique, aspiration, coupure edf, eau, explosion de l'azf) à l'invasion d'extraterrestres ayant pris la lumière de la led pour un signal inamical.
Enfin, tant qu'on a la sant.... arg.
04/03/2005 à 10h14
pour emma :j'ai mis sur mon 2 fauteuil l'ultimate 6000 de ko .j'ai 1 reference sur l'autre .les radios ne se font qu'avec le ccx à 9 pour le nx capteur ( la hot ligne me dit que c'est normal!!!).le ccx est à 1 pour le reference qui marche trés bien depuis 4 ans .
je trouve que prendre autant de rx n'est pas normal .est ce que qq a le mm pb???
sinon les images sont tres belles
@+
04/03/2005 à 10h23
Amibien a écrit:
> ça doit être l'âge, ou alors l'alcool...
ou alors ton mastoc de pit qui t'a mordu...
04/03/2005 à 19h37
Tu sais OMEGA tu attires les pb si tu penses que c'est une spirale infernale.Maintenant tu vas positiver:tu fermes les yeux et tu imagines/tous tes patients seront à l'heure,tes provisoires ne se descelleront que quand tu le voudras,ton assistante anticipera toutes tes demandes,tes plans de traitement seront tous acceptés(enfin presque tous).je t'assures,ça marche!Enfin assez souvent.