Cookie Consent byPrivacyPolicies.comnano - Eugenol
micara

23/03/2005 à 00h14

Non , je crois que vous avez une mauvaise influence sur lui.

ben

23/03/2005 à 10h09

micara, avant de mettre la digue sur les enfants, je te conseille d'essayer d'abord avec les adultes.

micara

23/03/2005 à 11h15

?????

Micara

05/04/2005 à 23h46

Modification : je n utilise plus de résine fluide pour polymeriser la couche de surface du nanocompo inhibée par l oxygene mais de la glycérine . Avantage : pas de modification de teinte .

ben

07/04/2005 à 10h58

N'as tu pas peur d'utiliser du nanocompo ??????
T'es pas très clair dans ta démarche. Peut-être as tu eu des échantillons gratuitement et pour ne pas gâcher, tu les essayes sur ta belle mère......
Pas très cohérent tout ça (peut-être ton alzheimer t'as t'il fait oublier les doutes que tu exprimais sur ces compo au début du post.....)
Peux-tu nous expliquer ta démarche???????

micara

27/04/2005 à 00h22

Ma démarche est simple : à quoi servirait la formation scientifique poussée qui nous est dispensée à l université si ce n est pour avoir un minimum d esprit critique. Je ne veux pas prendre pour du pain béni les paroles des firmes pharmaceutiques et les notices d utilisation de nos produits. Il ne me faut pas bcp de mémoire pour me souvenir des problèmes avec le Solitaire qui était annoncé comme le matériau d obturation miracle. Ou plus grave les déces survenus avec le Viox.Mes recherches sur la nano ne me permettent pas de dissiper mes craintes. Je ne dit pas que c est toxique mais rien ne me prouve le contraire non plus.Autant je peux concevoir que l on prenne des risques avec des médicaments dont l interet thérapeutique est primordial lorsque par exemple l on a rien d autre autant je pense que l on doit etre prudent avec le reste.Il y a un problème de normes au sein de la CEE qu il faut changer. Cfr l Appel de Paris.

azerty

27/04/2005 à 15h22

si les nanoparticules sont comme les enzymes goutons ily a qq années(ce peitit coin de nature est l'endroit idéal pour vous présenter biiiiiiiiiip....)on en parlera plus ds qq années.De ttes facon quoi qu'on mettre c'est dangereux et moins bien que la nature.alors.....

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

27/04/2005 à 16h21

personne t'oblige à utiliser des nano....C'est vrai, fait un bel amalgame, ou un CVI...:)

ben

27/04/2005 à 23h14

"la formation scientifique poussée qui nous est dispensée à l université" on n'a pas du faire les mêmes études....

alhoun

27/04/2005 à 23h55

tiens, ben, ça fait un bail!

micara

22/01/2006 à 17h32

Pour information : http://europa.eu.int/comm/research/rtdinfo/47/01/article_3570_fr.html Lu a propos du Filtek supreme XT : les nanoclusters sont plus cohésifs de l ensemble que les nanoparticules qui les composent. Cela permet d éviter la perte d agglomérats de surface au depens des nanoparticules. Il y a donc bel et bien des nanoparticules qui se détachent des compos en plus de celles projetées lors de leurs réalisations. Dans un autre domaine, je me demandais si les possesseurs de lasers en dentisterie était conscient que son utilisation projetait des nanoparticules également...

olivier d

08/01/2008 à 00h55

http://www.ecologie.gouv.fr/IMG/pdf/Nanotechnologies_juin_2006.pdf

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

12/01/2008 à 18h01

3. En conclusion
Il existe de multiples arguments convergents obtenus à partir des diverses approches
expérimentales (études cellulaires, tissulaires chez l’animal, mais aussi études chez l’homme) pour
affirmer l’existence d’une réactivité biologique particulière des nanoparticules. Celle-ci est liée
probablement à la grande réactivité chimique de surface en rapport avec la très petite taille de ces
particules (cf. Section 1 du Chapitre 1). Les nanoparticules peuvent donc représenter un danger
pour l’homme. Néanmoins il n’existe pas actuellement suffisamment de données ni de
méthodologies adaptées pour évaluer les risques pour la santé de l’homme.
3. En conclusion
Les quelques informations disponibles concernant les aspects écotoxicologiques des
nanoparticules ne permettent pas d’établir des hypothèses, ni a fortiori de tirer des conclusions,
sur l’impact environnemental de l’utilisation des produits issus des nanotechnologies. Aucune
évaluation des risques, y compris pour les nanostructures les plus fabriquées, n’est actuellement
disponible. Toutefois les résultats de tests de laboratoire, effectués selon des méthodologies
éprouvées pour les substances chimiques en général, laissent penser que les organismes vivants
(microorganismes, invertébrés, vertébrés, plantes) peuvent être affectés par l’exposition à des
nanomatériaux [15]. Les données fondamentales nécessaires à ces évaluations, ainsi que les
protocoles de bioessais adaptés aux nanomatériaux, font actuellement défaut [16].

cyberquenottes

12/01/2008 à 22h08

la CNSD considère le problème avec sérieux et envisage un controle de l'impact des nanoparticules sur la santé des ...........

PATIENTS

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

13/01/2008 à 11h02

j'attends les conclusions relatives à une étude restant à faire quant aux conséquences de retouches occlusales sur des matériaux à nanoparticules

en attendant, quid du principe de précaution?