Tous les forums
CARCD / Cotisation 2005 / paiement / APOL : le point
05/03/2005 à 13h45
Salut
Comme vous tous, j'ai reçu ma cotisation 2005 pour la CARCD et cela fait trop mal.Chiffres délirants, augmentations sauvages : On ne sait pas où cela va s'arrêter.
Surtout quant on constate que les allocations sont augmentées...
Je suis comme vous conscient d'une nécessaire solidarité inter-générationnelle mais on ne peut pas dire que nos anciens soient à plaindre : exercice à l'âge d'or du libéral, frais et plateaux techniques réduits, contraintes et obligations minimes, cotisations légères etc...
Sans parler qu'il ya beaucoup à dire sur l'héritage qu'ils nous ont laissé en matière d'image...
Il se dit que nous pourrions échapper à cette cotisation ( voir le dernier bulletin de l'APOL / Dr ESQUIROL )
Certains d'entre vous ont-ils l'expérience de cette aventure ou une idée, qui pourrait servir au collectif, afin de résister ?
05/03/2005 à 16h03
il faut s'enregistrer, SIRE , ou alors je vais te faire dire des choses ........
06/03/2005 à 10h12
Oui, bon ce n'est pas le plus important...
Personne n'a d'avis ou d'info sur ce sujet...
Je vois que je ne suis pas le seul mouton, le troupeau est vaste...Beeeeh !
07/03/2005 à 17h29
sujet déjà abordé !! voir post de Kranedoff ou autres. ..
Le tout est de blinder le dossier, avoir conseils juridiques ou autres. Il semble que l'initiative individelle soit condamnée, mais peut etre qu'une action collective... une asso ? autant payer UN SEUL avocat... Je veux bien en faire partie moi...
Mais la question : où cotiser alors ? car si la règlementation européenne dit qu'on peut cotiser ou on veut... mais autorise-t-elle à ne pas cotiser ?
et que faire alors pour les vieux jours ? La bourse ? l'immo ? ou plein de tout ça et surtout, retraites par capital' à donf (c'est nos assureurs qui vont etre contents, peut etre se tourner vers eux pour le s conseils...)
Bon alors, on la fait cette asso ?
08/03/2005 à 00h54
les éventuels intéressés pour monter l'asso qui se chargerait de fédérer "against" la CARCD me contactent en MP
Sire, va falloir que tu t'enregsitres !
09/03/2005 à 08h36
salut
je vois que l'idee de faire une association qui permettrait de faire face au pb de la carcd et de l'europe fait son chemin
vous en etes ou?
je voudrais en etre
a bientot
10/03/2005 à 18h04
LdL a écrit:
-------------------------------------------------------
> les éventuels intéressés pour monter l'asso qui se
> chargerait de fédérer "against" la CARCD me
> contactent en MP
>
> Sire, va falloir que tu t'enregsitres !
J'aimerais bien...mais j'peux point...
Big bug avec le mot de passe et mon adresse internet que le site ne trouve pas ... Quid ?
J'ai du merder quelque part car je ne peux même plus utiliser mon pseudo ! Bertrand, Ney, Cambronne à l'aide !
10/03/2005 à 18h13
ouvre un autre pseudo et rnouvelle la proposition
on arrivera ensuite
10/03/2005 à 18h42
Bilan pour l'asso: deux volontaires en plus de moi... ça vous intéresse pas où vous vous dites "marchera pas" ?
10/03/2005 à 21h11
rrhhhhooooo c'est pas une asso pour cotiser, c'est l'inverse !! Te fais pas plus couillon que tu n'es !
12/03/2005 à 08h43
kranedoff a écrit:
-------------------------------------------------------
> ouvre un autre pseudo et rnouvelle la proposition
>
> on arrivera ensuite
Changer de pseudo ! ça ne va pas dans ton crâne d'oeuf !
12/03/2005 à 23h37
Ldl, moi aussi j'adhère et je veux bien vous donner un coup de main, car bientôt je vais être en retraite, donc je vais avoir du temps et mes allocations de la CARCD.
Cette semaine il y avait un article très intéressant dans la Tribune sur les retraites, il semble que la seule solution soit la venue massive d'émigrès, mais que notre pays est loin d'être près.
Les prévisons sont très pessimistes, donc courage à vous tous cotisants.
Ldl bravo pour ta thèse. Mais honnètement je me vois mal à ta place en me disant "allez encore 40 ou 45 ans à cotiser" Pitié!
Plus de 35 ans de CARCD ça suffit.
A+
14/03/2005 à 16h43
ENOOOOORME !!
Je viens d'appeler la CARCD pour savoir combien on allait me demander et quand... en tant que nouvel installé, fraichement thésé etc...
Je précise que je commence une activité le 6 avril... donc 3300 à payer pour le 30 sept... mais ouf ouf ouf on peut demander une dispense du régime complémentaire, ce qui ramène la facture à 1360 ...
Je trouve quand meme que c'est un peu hard.
Un peu beaucoup meme.
c'est mon tableau excel qui va faire la tronche...
et bah c'est pas gagné, moi je vous le dis...
14/03/2005 à 16h48
ldl, je vais ESSAYER de retrouver le montant de ma premiere coti CARDC en 87. Si d'autres intervenants pouvaient faire de meme...
14/03/2005 à 17h06
ma premiere cotisation CARCD etait dans les environ d 5000frs soit dans les 770 je m'en souviens car j'avais pas les moyens de payer plus de toute façon...