Cookie Consent byPrivacyPolicies.com+ 20% - Eugenol
SIRE

06/03/2005 à 10h18

J'ai remarqué que partout où je passe en annonçant ma profession, je me prends à l'aise un + 20% dans les dents...
Quand je peux, je cache donc ma raison sociale et ...tout baigne.
Vos avis et anecdotes à ce sujet .

Toco toucan rwj4wf - Eugenol
molaire45

06/03/2005 à 10h42

Je suis entierement d'accord avec toi. Si on me demande monjob, je dis que je suis cadre dans le secteur médical.
Je ne donne ma profession qu'en fin de négociation si j'ai besoin d'un crédit parce qu'à cemoment là je n'ai plus trop le choix

portland

06/03/2005 à 10h50

travailleur manuel: personne ne demande de precision!
a+

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

06/03/2005 à 10h56

T4 tourneur-fraiseur, j'ai toujours dis ca serieusement, histoire que dans les soirées on me fiche la paix avec leur ratiche, et en plus ca jette un froid quand t'as un medecin un pdg autours de toi...Et en plus j'ai pas l'imprsssion de mentir
Pour les achats, je negocie toujours pour des ONG, et cherche a connaitre leur conditions qu'ils font dans ses conditions

cyberquenottes

06/03/2005 à 11h19

moi aussi je me suis juré de plus jamais le dire

je reviens des sports d'hiver , février , plateau de Langres , il fait noir ( le désert ) , les filles veulent s'arrêter pisser , je m'engage vers une station et ne peux me garer apres la pompe devant la boutique , de même c'est complet devant la station de garage-montage de pneus juste au bord de la boutique , je me stationne devant 3 vehicules hollandais qui formaient une file le long de la voie qui mêne au parking poids lourd et j'attends dans l'auto ( j'ai une grosse vessie )

dans le retro , ( les hollandais sont partis ) je vois la voiture des gendarmes arriver derriere moi , vos papiers , et du véhicule , " M'sieur vous êtes en stationnement gênant" , quelle est votre profession ? ( c'est instantané )

comment cà ? j'étais pas tout seul etc..., je suis resté calme quoique un peu dégouté

ma femme est arrivée , tout se passait bien sauf que j'en ai eu pour 600 francs !!!!

la sation suivante je contacte un colonel de gendarmerie qui a demandé au gendarme de faire suater le PV , 1 mois plus tard il a répondu " ce monsieur a été insolent " , avec ca il n'y a plus rien a faire....

tu penses pas que je suis assez con pour être insolent et demander ensuite au colonel de faire suater le PV ( et ma femme était là qui m'a bien dit que j'étais resté calme )

la profession quoi ( et l'alcool aussi je pense ......mais c'est un autre sujet )

ben

06/03/2005 à 11h33

Pourquoi tu demandes pas à Y d'intervenir, il a le bras long.

cyberquenottes

06/03/2005 à 13h42

heu c'etait il y a 4 ans ....

albius

06/03/2005 à 18h03

il en est de même pour les fournitures dentaires, un produit équivalent serait vendu dans l'industrie 3 à 4 fois moins cher

j'ai tout compris sur ce marché dès ma 4e année : j'achéte un feutre blanc pour marquer les radios, pompeusement appelé RoentgenGraph dans un dépôt dentaire : il coûtait 75 francs ( c'était en 1980 ...aie ...ça fait mal...)

quelques jours aprés l'etiquette marquée "RoentgenGraph" , qui entourait tout le stylo, commence à se décoller... je termine l'ouvrage pour découvrir un ball pentel normal vendu 10 francs à la papéterie d'à côté

depuis ...je vois dans chaque fournisseur un renard aux dents aiguisées...

alhoun

06/03/2005 à 18h07

moi, j'ai dit à mon fournisseur que je n'étais pas dentiste. il croit que je suis avocat et que j'utilise l'alginate pour mouler les seins ( ou saigner la moule) de mon assistante. j'ai 40 % de réduc.

DC

06/03/2005 à 18h20

ton assistante te fait 40% de réduc ? mais elle te réduc. quoi ?

docchicots

06/03/2005 à 18h53

alhoun a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi, j'ai dit à mon fournisseur que je n'étais pas
> dentiste.
c' est bien ! et il faut que cela reste un grand principe dans la vie : ne jamais mentir

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

06/03/2005 à 18h59

alors, un truc qui marche tres bien...mais vraiment tres bien: faut dire oh je suis fonctionnaire dans un bureau...d'ailleurs j'imagine que pour les fonctionnaires vous faites quelque chose??

évidemment pour les fournisseurs dentaires ça marche pas, mais quand j'ai fais mettre des volets electriques dans qq pieces de ma maison, le devis est tombé de 39000frcs (a l'époque c'était en francs) a 28000frcs...
heureux mais dégoutté je le refais souvent, et ça fonctionne encore!

cyberquenottes

06/03/2005 à 19h05

"je travaille aux impots" ca peut aussi amener lamodération sur quelques points .....

ben

06/03/2005 à 19h32

Les fonctionnaires c'est à double tranchant : perso je leur facture 30% de plus ;)

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

06/03/2005 à 19h33

évidemment faut cibler...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/03/2005 à 20h11

Pour cibler, il cible @+++

SIRE

06/03/2005 à 20h54

cyberquenottes a écrit:
-------------------------------------------------------
> "je travaille aux impots" ca peut aussi amener
> lamodération sur quelques points .....

Bien vu. Je dis parfois que je travaille pour les impôts...Respect.ça marche !

LdL

07/03/2005 à 15h40

Il y a une exception, des fois c l'inverse qui marche:
Exemple, à 21 ans je veux acheter un appart. Quels sont vos revenus ? Que dalle.... Quel apport ? Rien.... Vos études ? Chir dentaire . Ah ! Venez dans mon bureau...
Aussi un pote en 6ème année va s'achter une caisse d'occase. Il demande si on lui reprend son tas de boue... non . Pourquoi au fait une nouvelle voiture ? Pour des remplacements... Faites quoi ? Dentiste... Et votre tas de boue, vous en voulez combien ? Jamais compris pourquoi...

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

07/03/2005 à 17h04

ca marche seulement pour les dentistes en devenir...ou pour faire de la politique à la campagne : j'étais pas arrivé depuis 6 mois dans ma commune que j'avais déjà trois propositions pour intégrer des listes...(cf zorbeca...)
Sinon taille de haies y a 5 ans :
-"3000 francs..."
-"j'suis dentiste..."
-"ah be alors ce sera 6000francs..."
-"au revoir!"

donc + 50%

cyberquenottes

07/03/2005 à 19h43

3000 => 6000 donc +100%

t'es pas encore mur pour la bourse toi

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire