Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCES d'orthodontie - Eugenol

CES d'orthodontie

Karie

17/06/2004 à 20h23

Je souhaiterais savoir si quelqu'un avait déjà passé le CES d'ODF et s'il était accessible pour une personne n'ayant pas de bases solides en la matière?

Patrick

18/06/2004 à 02h50

"Si tu as la foi tu peux soulever des montagnes"

Si tu crois en toi le CES sera du gâteau. Bonne chance.

Karie ? c'est comme celle du film qui déplace les objets par la pensée ? Ben voilà, si tu sais déjà faire ça alors les dents tu arriveras aussi à les faire bouger....! (ah ah ah ah)

Amicalement ! Et vas-y si tu le peux.

limlim

18/06/2004 à 13h37

Commence par faire un stage chez planas ca t evitera bien des desillusions .
J en profite pour vous livrer la phrase du jour :"L experience ressemble a un cure dent, personne ne veut s en reservir ", celui qui trouve l auteur de cette phrase a gagner une bonne surprise.

DR SSI

20/06/2004 à 13h17

moi je prépare aussi le ces d'orthodontie et j'ai tous les cours et les bibligraphies je peux te passer qqes-un si tu veux

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

21/06/2004 à 13h09

Limlim, tu écris comme un cochon....ceci dit, c'est pas le même qui a dit "Les femmes c'est comme la biére?"

Voilà qui ne répond pas à ta question...par contre, ce "Les femmes c'est comme la biére" a été tagué sur le mur en face de chez moi et je vois cette mysterieuse inscription tous les matins et ça me perturbe beaucoup parceque j'ai beau y reflechir depuis des semaines je ne trouve toujours pas le rapport, qu'à voulu dire l'auteur anonyme de ce bombage? Si vous avez des suggestions....

Pour sauter du coq à l'âne et pour pas que mon post soit taxé d'inutile, ma chere (?) Karie, Limlim a raison, vas faire un tour chez Planas ou chez les dentosophes, tu y apprendras l'occlusion et comment la remettre en place et donc tu feras non seulement de l'ODF mais tu apprendras des bases fondamentales pour tout ton exercice, comme l'huile, "3 en 1" voire plus.

Patrick

21/06/2004 à 14h39

Les femmes c'est comme la bière...

ça saoûle si tu en consommes trop, tu risques alors un syndrome de manque, plus tu en bois plus tu as soif, ...

Polo

21/06/2004 à 17h05

Tu peux faire un DU.
C'est plus cool et c'est toujours ça de pris.

Karie

21/06/2004 à 22h34

tu prépares ton ces dans quelle fac? Tu avais fais quelque chose en ortho avant?

Polo

22/06/2004 à 01h04

Non. J'ai juste un DU et des cours privés (style EPGET dans la pure philosophie Tweed).
Au bout de 2 ans jeme suis lancé en exclusive.

DR SSI

23/06/2004 à 23h30

à paris 5
DU à nante

Drdom

27/06/2004 à 10h01

Le CES d'ODF est une bonne préparation pour présenter le CECSMO. Il n'est qu'une base théorique.
Nantes est une exélente fac pour l'ODF. Marseille aussi.
Il est dommage aujourd'hui de présenter un DU car avec l'union européenne, la création de la spécialité de chirurgie buccale, la différenciation des honoraires, les référenciels qualités, les obligations de moyens, etc... la pratique de l'ODF en omnipratique va devenir de plus en plus marginale et risquée (notament sur le plan de la responsabilité civile professionelle, car il y a d'emblée une présomption d'insuffisance de moyens)
Le CECSMO ne représente qu'une année de plus d'étude que les DU ouverts aux étrangers en france. Alors dans la foulée, autant faire le CECSMO, diplôme d'état qui permet la pratique de l'ODF en toute sérénité.
Méfiez vous des cours privés dont le primum movins est de s'attaquer à votre porte-monaie. Ne soyez pas naïfs.

DR SSI

27/06/2004 à 13h46

être accepté au CECSMO c'est hyper difficile et nécessite 1 an de préparation avant et 4 ans d'étude en cours " à plein temps!!!" en cas ou tu es pris
par contre les diplômes d'université se deroulent en 1 ou 2 jours par semaine pour 2 ans et tu auras la possibilité de faire 2 ans sup apres. "pour l'histoire de l'équivalence"; enfin pour avoir une bonne base théorique le CES est indispensable ..

limlim

27/06/2004 à 15h47

Il faut aussi rajouter le du de lingual 2ans pour tripoter un peu de targ , plus 10 ans d experience minimum en bouche pour deboquer l enseigement
et faire le tri, plus 5 ans pour voir ses recidives sur le long terme.Tu n es reellement competent que vers 45 ans.Il faut se mefier des beaux diplomes et du bourrage de crane du qualifie de service dr dom.A force de repeter j ai un beau diplome je travaille en toute securite tu vas t attirer la poisse.En orthodontie il faut reflechir par soi meme.

dr ld

10/08/2004 à 17h42

bonjour
peux tu me dire si le DU ODF (à Nantes je crois) est accessible à tous ou aux etrangers uniquement, je suis collaborateur libéral en omni je suis une formation privée adfoc à Lyon (ricketts) et j e souhaite faire de l odf exclusivement, je vais m inscrire à un ces du groupe A ou passer encore 2 certifs pour la msbm puis faire le ces odf, tu sais ou on peut le passer? MERCI

dr ld

10/08/2004 à 17h57

bonjour
tu le prépares où le ces?

dr ld

10/08/2004 à 17h59

salut
tu es exclusif sans le cesmo comment ça se passe ? as tu pu t exercer avec des patients avant? quand même sachant que les formations privées souvent trés intéressantes ne le permettent pas et que c est pourtant primordial
merci

kri

11/08/2004 à 23h45

qui peut dire qu'il s'est "exercé" a la fac avant de commencer a travailler reellement

Polo

14/08/2004 à 01h43

Un jour ou l'autre tu dois te lancer.
Moi je me suis entrainer sur des patients que je ne faisais pas payer (ou alors CMU).
Si tu poses le bon diagnostic, la mécanique orthodontique n'est pas le plus difficile.Chez les enfants,il ne faut pas oublier qu'ils compensent avec leur croissance (chez l'adulte, c'est pas pareil).

DR DRE

28/08/2004 à 19h55

bonjour tlm!
je voudrais passer le test d'aptitude du CECSMO mais je n'ai pas une bonne base en ODF
je voudrais seulement savoir la bibliographie ou bien un apperçu sur les cours qu'il faut réviser et quelques exemples d'arcs ou crochets de l'èpreuve pratique
je vous remercie!

amel

14/09/2004 à 14h14

je suis titulaire d'un diplôme de docteur en chirurgie dentaire de l'universite de sciences médicales à annaba en algérie, dans trois mois je seraià nante puisque je dois suivre mon mari qui est français, que dois-je faire pour faire l'équivalence.
merci d'avance

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

14/09/2004 à 14h29

Amel,bienvenue a Nantes mais je pense qu'il faut créer un nouveau post pour l'équivalence de diplome algerie- france.
@++

tonydekolanta

23/09/2004 à 20h21

salut,
propose d'échanger des QP d' ODF pour préparer le CES et le CECSMO,
merci d'avance.
P.S: Qp où il faudra enlever les photos pour faciliter les échanges.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

24/09/2004 à 02h03

cher limlim

Je suis tombé sur une petite colle (post juin) :
"L'expérience ressemble aux cure-dents. personne ne veut s'en servir après vous"

R.D., correspondant de guerre, membre ac. Goncourt?

migue

05/10/2004 à 18h48

en faite le ces B c'est trèsintréressant si on commence tôt à préparer les sujets intéressant
pendant toute l'année scolaire et on rivise en été

et si on laisse tout à préparer pendant les vacances des autres bonne chance .

docteur cc

29/10/2004 à 18h40

DR SSI a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi je prépare aussi le ces d'orthodontie et j'ai
> tous les cours et les bibligraphies je peux te
> passer qqes-un si tu veux

DR cc
dans un de tes messages tu disais que tu avais les cours du CES d'orthodontie, voila comme j'ai l'intention de le passer aussi est ce que tu pourrais me les passer.... MERCI d'avance

12