Tous les forums
association : le juste prix
07/03/2005 à 19h27
J'essaye, mais rude aussi, certains dentistes pourtant loin refusent, 1 jour ou 2 se trouvent pas facile en plus enfin dans le coin.
Il n'est pas besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer (M. Pagnol)
Alors je continue d'y croire en mon cabinet, et je continue de chercher ce qui peut me sortir de mon trou.
En vous lisant j'ai retrouver le moral et l'envie c'est déjà pas si mal.
07/03/2005 à 19h39
Je disais que le sud, c tres concurentiel. Que ton mari demande une mutation dans le chnord, le deep centre ou le far ouest , hors villes universitaires, et tu remplis en 1 mois, incisive.
07/03/2005 à 23h12
Vérodent,je suivrai bien les idées de Steph,je pense que ton potentiel est en toi, t'associer te lie plus qu'à un mari et le jour où tu veux évi=oluer differemment devient difficile voire impossible (je l'ai vécu)alors cherche en toi et je suis sûre que tu vas tous les éclater!
Donne nous des news, @+
08/03/2005 à 09h15
Adhoc c'est Vérodent qui est dans le sud avec un mari, moi je suis dans une ville universitaire sans mari. Je perçois ta pensée en me lisant...oui il faudrait que je me casse de là...
08/03/2005 à 10h13
Salut
Incisive, je te comprends ça fait huit ans que je tourne en rond...Certes j'arrive maintenant j'arrive à avoir 2000 euros de bénéfice par mois, mais cela n'a pas toujours été ainsi et je trouve quand même cela un peu maigre pour un dentiste! Si tu n'es installée que depuis Octobre 2003, tu peux peut-être te laisser encore un peu de temps. Bon courage je connais la galère, j'y suis encore, il est vrai que je suis dans le Var (mais mon mari est varois et rechigne pour partir....enfin on y viendra peut-être quand même).Il est vrai aussi que mes 2 congés de maternité ont été vraiment durs pour mon cabinet surtout le 2e qui a duré 9 mois pour raisons de santé mais mes enfants sont vraiment ma plus belle réussite et heureusement que je les ai!
Bon courage en tout cas, si tu veux discuter, n'hésites pas.
08/03/2005 à 10h31
Vous deploierez bientot vos belles ailes , les filles.
Dc , non ,non, pas vent arriere.
08/03/2005 à 10h52
Je comprends ton mari Vérodent, le Var est un joyau, à un moment je voulais aller y vivre, et puis mes racines se sont imposées à moi.
Attendre encore, c'est ce que tout mon entourage me dit, mais voilà l'impatience est un de mes traits de personnalité...J'ai beaucoup grandi ces denriers temps ! C'est en te lisant y a quelques têmps Verodent que j'ai pris conscience que peut être j'étais pas la seule à galérer (désolée !), ça m'a mis un peu de baume au coeur.
La réussite professionnelle est importante mais ce n'est pas l'essentiel d'une vie, je partage ton point de vue à 222%.
N'empêche que si je pouvais décoller là de suite maintenant qu'est-ce que ça me ferait du bien !
08/03/2005 à 11h23
Si tu es prête à changer d'horizon, alors fonces! Si tu es célibataire sans enfants cela te sera sans doute plus facile qu'à moi...Tu sais des dentistes qui "galèrent", il y en a, enfin dans mon coin, mais c'est difficile de dire je suis dentiste et je galère, la fierté en prend un coup! Il faut savoir rebondir, je crois malgré tout que notre métier est un bon métier, il faut savoir se remettre en question.
Bonne chance en tout cas.
08/03/2005 à 11h44
tu en es où de tes négoc, tu envisages toujours l'association avec ce dentiste ?
08/03/2005 à 15h50
Me voilà de retour de mon RV.
Alors la consoeur a 57 ans et travaille 5 jours pleins (8h-20h) et souhaite diminuer son activité.Il y a 2 fauteuils, la pano, le cabinet est très moderne.Le CA de 2004 est de 385000 euros ( ça fait rêver!!).Elle ne semble pas intéressée uniquement par l'argent.Elle ne m'a pas donné de chiffre pour l'association.Elle propose d'abord une collaboration.A priori, elle serait d'accord pour que je commence chez elle 1 à 2 jours par semaine, tout en travaillant les autres jours dans mon propre cabinet (situé à 5km environ en zone urbaine).Cela me parait pas mal mais il y a plusieurs candidats sur le coup alors attendons la suite...
08/03/2005 à 15h53
oui ça semble pas mal...
surtout si tu peux garder ton cab et travailler 1a2j chez elle, elle semble correcte a mon avis...et tu ne risques ainsi pas grand chose...
08/03/2005 à 16h31
Ouais ça te laisse le temps de la connaître un peu plus, de voir si sa façon de faire pourrait correspondre avec la tienne grace à la collab, ça parait trés alléchant effectivement.
08/03/2005 à 22h31
la premiere question a se poser a mon avis, et peut etre qu'une vision exterieure pourrait t'aider, est ce que ce chiffre "qui stagne" vient du potentiel ou de toi ?
Ne pas croire qu'un cabinet moderne tout beau tou neuf signifie bcp de bons patients, je ne dis pas que ca ne compte pas, mais a mon avis c bien moins important que ce que les revendeurs de materiels dentaires (ou ceux qui viennent d'investir) veulent te faire croire.
Les patients ne font pas la difference entre un vieux fauteuils et un tout neuf, il s'en foutent royalement, ce qui les interressent en 1er : c l'acceuil(une receptioniste a temps plein), l'ecoute, la resolution simple rapide et efficace des problemes pour lesquels ils t'ont consultes.
Fais un test critique lorsque tu consulte toi meme une profession medicale, depuis le moment ou tu rentre dans l'immeuble jusqu'au moment ou tu sors et ecoute ce que disent les autres patients, c tres instructifs sur les attentes des patients en general. Puis demande a qq1 d'exterieur de faire le meme test dans ton cabinet, et tu seras certainement surprise.
09/03/2005 à 00h43
érodent,Au risque de passer pour le Vilain de la bande, je ne crois pas que le fait de changer de lieu va changer grand chose à ta situation.
Si tu ne peux pas t'imposer dans ton cabinet , il n'y a pas de raisons que tu t'imposes ailleurs.
Et si la consoeur voit que tu n'arrives pas, elle te diras gentiment de mettre les voiles.
Et à nouveau on aura droit au sempiternel "titulaire qui veut se faire du beurre sur la laine du pauvre exploité de collaborateur ou associé".
Tu auras perdue ton cabinet, tes illusions et ton temps.
Mauvais plan.
Mais je ne sus pas le Vilain de la Bande, alors volà réellement ce que je penses tu devrais faire.
Musset, en d'autre temps a écrit, "Mon verre est petit mais je bois dans mon verre".
Tu pense que ton cabinet ne vaut rien , Faux!
Tu penses que tu n'y arriveras pas, Faux!
Tu penses que les autres ont plus de chance que toi, Faux!
Si ça continue, je vais être accusé de Faux et usage de Faux.
EN fait, le problème vient de toi.
Oses, voyons, oses proposer des traitements, oses virer ceux qui te gènent, oses envoyer à des correspondants ce que tu ne sais ou ne peux ou n'a pas envie de faire.
Je suis sur que tu as peur que les patients se tirent, alors tu transiges, tu chipotes, du coup les patients te voyant dans l'expectative restent aussi dans l'expectative et ne font rien car tu ne proposes rien.
Îl ne s'agit pas d'être gentille ou méchante, il s'agit de se comporter en professionnelle, qui a appris certaines choses et qui doit maintenant les appliquer.
Et si ils y en a certains qui s'en vont, crois bien que beaucoup resteront car ils auront sentis que tu peux gérer la Situation.
Oublies tes idées de collaboration ou d'association, tu as un cabinet, deux mains et bien fait fructifier tout celà.
Et je suis sur que très vite tu vas remonter la pente.
Bon courage et bonne chance .
Excuses moi si au début je t'ai un peu bousculé, mais c'est triste de voir une consoeur ou un confrère croire qu'ils ne peuvent rien devant une situation qui semble inéluctable alors qu'il n'en est rien.
Bonne chance et bon courage et n'oublies pas:
Proposes et laisses les patients disposer.
Tentes le coup sur un mois tu n'as rien à perdre.
09/03/2005 à 10h15
Vero pier a raison, tu as un cabinet et une clientèle, fait les fructifier. je te parle en connaissance de cause. j'ai repris un cabinet de DEUX praticiens ou les DEUX faisaient 300000 F. mon plan a fait rigoler plus qu'un. Aujourd'hui je fait le même chiffre mais en euros.
Quleque règles de base:
-Tous traitement Doit etre global.
-Tous traitement canalaire Doit aboutir à la prothèse.
-toute mutuelle doit etre prise en compte et le devis fait en fonction même la CMU.
-teletransmission rvg camera c'est bien pour l'image de marque du cabinet
-RV strict. pas de retart, pas d'avance.
tu arriveras il n'y as pas de raison
09/03/2005 à 10h59
sousou a écrit:
-------------------------------------------------------
> -toute mutuelle doit etre prise en compte et le
> devis fait en fonction même la CMU.
Heu, can you explain, sir ?
09/03/2005 à 11h18
un patient ayant une mutuelle qui rembourse à 230% tu lui fait un devis 50+67*2.15*2.3=380 euros sa cr et fm, le patient est content il est remboursé à 100%, tu peut faire toutes les cr qu'il à besoin. s'il est remboursé à 400% c'est 630 euros meme traitement global, les patients sont ravis et ton banquier aussi.
pour la cmu, c'est un autre debat, moiu je prends la cmu et je suis trés content. Gros volume de prothèse que j'ai négocié les prix avec mon prothésiste, plus d'impayé....
09/03/2005 à 11h33
Merci à tous pour vos conseils,ça fait chaud au coeur.
En fait, je pense que mon problème est double:
-l'emplacement de mon cabinet n'est pas bon, le quartier meurt, les commerces ferment les uns après les autres, et en plus ,il est très difficile de se garer (je l'entends tous les jours)
-j'ai beaucoup de mal à imposer mes plans de traitement aux patients, j'ai parfois peur de proposer des devis de peur des refus.Je manque beaucoup de confiance en moi.Mais je ma fais violence et je travaille ce point là, mais depuis peu.
Je pensais que l'association avec la consoeur puvait être une bonne solution pour moi car son emplacement est bien meilleur et elle a un volume important de clientèle qui pourrait me donner un coup de pouce même si je suis consciente qu'il faut que je change de façon d'aborder mon métier
09/03/2005 à 12h38
sousou, comment fais-tu si un patient a qui tu as fait une prothèse à 630 euros t'envoies un parent qui lui a une mutuelle a 380 euros?
09/03/2005 à 14h49
Salut
j'explique qu'il n'a pas une aussi bonne mutuelle que son cousin, que la sécurité sociale rembousrse peu et qu'il aura un petit depassement. mais en règle générale je fait un devis avec tact et mesure pour qu'il soit remboursé au mieux :). s'il est remboursé 360 euros pour une cr c'est pas mal du tout. le pire c'est les mutuelles qui rembourse à 100%. là oui j'ai un os
09/03/2005 à 16h33
vérodent a écrit:
-------------------------------------------------------
> CA de 75000 euros)?D'autre part cela vous
> parait-il une bonne idée pour augmenter mon CA qui
> stagne désespérément?
ne regardez qu une chose le benefice!et le temps passe au cab tout le reste pipo