Tous les forums
problème de confraternité
08/03/2005 à 15h37
Ldl a raison,l'ordre bouge très peu pour les vraies galères alors pour un simple pb de relation entre une dentiste et sa collab;tu penses!!
08/03/2005 à 20h10
caesar a écrit:
-------------------------------------------------------
> Dès que les jeunes collaborateurs confrontent
> leurs expériences il est interessant de voir
> combien la dentisterie peut révéler les
> comportements les plus vénaux chez les plus
> anciens. Mais ne généralisons pas...
> Sinon à propos de confraternité, je crois qu'il
> est possible e dénoncer à l'ordre des "actes" de
> non confraternité contraires à notre vénéré coe de
> déontologie. Quelles preuves à fournir et quelles
> conséquences (symboliques je présume)?
Collaboration, Denoncer, c'est bizarre, ça me rappelle quelque chose ....?
08/03/2005 à 20h13
Au fait, les conseils de l'ordre n'aurait-ils pas été créés sous Vichy ?
Avant de dénoncer et de faire une affaire d'un truc minus, on peut en parler , en discuter, communiquer quoi !!!
08/03/2005 à 20h21
allons,allons...
ou plutot n'allons pas trop loin tout de meme!!...
je ne suis pas fana des confreres qui se la petent parfois au co, mais remettons les choses au point et comprenons un minimum nos interets!!!!
le conseil de l'ordre est une autorité publique!!! elle est accordée par les pouvoirs publics a certaines professions particulieres, permettant ainsi d'ETRE JUGE PAR NOS PAIRS ET D'ORGANISER PAR NOUS MEME NOTRE EXERCICE
alors oui, c'est pratique d'avoir qqun ou qqchose auxquels on peut s'en prendre, mais imaginez bien que lorsque vous aurez obtenu sa disparition, et bcp ne demandent qu'a satisfaire ce genre de chose, il faudra bien rejoindre le droit commun!!
savez vous ce que c'est?
08/03/2005 à 20h48
Oui, mon cher athos, evolution mais pas revolution. Un petit quota représentatif de l'age pour faire rentrer des jeunes en priorité.
Ce sont eux qui ont la vie dure.
08/03/2005 à 21h50
les jeunes d'aujourd'hui sont les vieux de demain
les jeunes consomment sans s'impliquer, les vieux s'économisent et veillent jalousement sur leurs acquis!...
restent ce que nous ont laissé nos anciens, et ce que nous en faisons!
08/03/2005 à 22h08
Où passe l'argent des cotisations :
325 Euros x 40000 cotisants = un joli pactole qui sert à quoi ?
C'est curieux : il n'y en a que quelques uns qui se posent des questions ; les autres sont de vrais moutons : c'est d'ailleurs propre à la France , ce comportement !
A quand la révolution comme au Liban ou en Ukraine ? Les politicards le savent : que des c... molles , ces Français qui se laissent tondre en en redemandant !!!
08/03/2005 à 23h26
Désolé Athos mais quelquefois il faut une révolution pour une évolution et dans notre société , tu verras sous peu qu'on sera obligé de passer par là pour repartir sur de nouvelles bases ....encore quelques années qu'on soit encore un peu plus bas et cela va exploser , crois moi , ce sentiment est partagé par beaucoup....la faute à qui ? il sera trop tard pour se le demander !
09/03/2005 à 00h23
Mathématiquement parlant, après une révolution , on se retrouve au point de départ.
Est ce là le but recherché?
09/03/2005 à 17h23
Chèr athos:
" d'ETRE JUGE PAR NOS PAIRS ET D'ORGANISER PAR NOUS MEME NOTRE EXERCICE"
D'être surtout jugé en fonction du compinage et des différents interets personnels... quand c'est pas parfois la franmaçonnerie qui s'en mèle.
" il faudra bien rejoindre le droit commun!! "
La même justce pour tous , voilà ce qui me semble être plus juste
Je crois que mitterand avait prévu de supprimer les ordres, mais devant la levé de bouclier il a du céder...
amicalement ;)
09/03/2005 à 20h37
pff...ça y est ...Ceasar m'a retrouvé!!!!
alors j'ai encore réussi a l'agacer, faut que je me surveille!
jugé par ses pairs evite d'etre jugé par des incompetents dans un domaine tres trechnique, et ne permet pas d'echapper au droit commun en cas de malhonneteté...trop d'exemples nombreux et récent plaident pour moi que je pense inutile de m'étaler...
l'ordre n'est qu'un relais, les expertises sont tres formailsées, toutes les parties gardent leur droit...
si tu court circuite cela, tu seras jugé par d'autres qui n'auront pas du tout la meme optique et la machine judiciaire en marche aura vite fait de te rendre, meme en cas de bonne foi, ton exercice improbable...
tu dis la meme justice pour tous, j'espere que tu plaisantais...ça se saurait!!...
mais je sais que nous ne pourrons pas nous entendre, bien que je pense que tu es de bonne foi...
10/03/2005 à 00h46
j'ai actuellement à faire avec l'ordre départemental et dans l'affaire qui m'interese, je suis jugé par des incompétents complets en la matière : des dentistes ne connaisnt rien au droit en général. C'est normal qu'ils n'y connaissent rien ils sont dentistes, et je ne comprends pas comment le premier pecno ou dentiste (synonime) venu serait apte à juger. Dans notre petit département (mois de 300 dentistes) tout le monde se connait et la "justice" de l'ordre est tout sauf juste.
Bon je sais l'ordre local ne juge pas, c'est l'ordre régional et national qui seuls peuvent trancher, mais la commission de l'ordre régional n'est constituée que de dentistes il me semble. alors des dentistes réglant une affaire de droit social et de droit du travail, laisse moi rire...
Il est d'ailleurs très amusant de voir le nombre de décisions de l'ordre régional et national cassées par le conseil d'état en appel. Heureusement que ce dernier recours existe et redonne foi en la justice.
La même justice pour tous je sais bien que ça n'existe pas , la preuve, mais j'ai le droit d'esprer.
Cher athos ce n'est pas par ce que nos avis divergent que nous ne nous entendrons pas.Mon affaire n'a rien à voir avec mes responsabilités envers mes patients. Ceci peut expliquer nos points de vue différents.
Bise
10/03/2005 à 01h11
Allez mon ami athos, la bise de caesar est trop sympa et remet tout en ... ordre.