Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrelation avec ces assistantes - Eugenol

relation avec ces assistantes

dentifrix

07/03/2005 à 21h33

je vien de terminer ma 6eme annee et je remplace dans un cabinet où il y 2 assistantes pour un chir dent.les relations avec les assistantes se sont degrader.elles me repondent, me tienne tete pour aucune raison alors que je leur demande simplement de me remplir mes boites à fraises , de mettre tel lime endo dans tel boite....c trop leur demandee de faire leur boulot, donc l'ambiance est pas trop top.elles ont avec le temps usée le chir dent qui a mon gout a été trop gentil avec elles.je dis ca d'apres ce que j'ai pus voir lors de mes remplacements.je dois installer le patient, entrer les actes,limite debarasser le matos apres les actes.elle m' ont fait un caca nerveu parce que j'avai demandé un peu plus de rigueur dans la tenue des rendez vous.je precise je boss dans une vieille cambrouse bien perdu..
je fait appel à votre experience, dans la gestion de ce genre de probleme bete mais pesant apres des durs journees de travaux.


bledarito

07/03/2005 à 21h53

salut, ne tiquietes pas c' est le debut de ton activité. tu en verra des plus belles. cela dis tu peut leur balancer quelques cartons jaunes.ca les calmera p-etre.
parle s'en avec ton chir-dent.


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

07/03/2005 à 23h00

J'ai eu un peu le même problème avec une assistante dans ma dernière collab, moi qui suis plutôt souple et coulant la rage m'a pris quand après lui avoir demandé de l'aide pour soigner un patient, elle est venue 5 mn plus tard en claquant les portes (histoire que je comprenne sa réticence j'imagine) et là le patient me fait une réflexion...
Une fois parti je me précipite dans le bureau de l'assistante, lui balance mes griefs sans lui en laisser placer une et je lui dis que je n'accepterais plus ce genre de comportement à l'avenir!!!
Bin après une vraie crème et on est restés en bons termes mais si je ne travailles plus là-bas.
Moralité : te laisses pas marcher dessus et fais-lui comprendre "gentiment", entre 4 yeux, ce que tu attends d'elle mais pas en présence du titulaire, pas la peine de l'infantiliser et d'ailleurs t'auras peut-être pas de soutien de son côté.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/03/2005 à 00h19

Le patient: aspirateur, coton, eventuellement digue et ecarteur; il ne peut plus faire de reflexions.
Enlever les portes,prendre un bled, et mettre du fluide glacial sur la chaise du bureau de l'assistante pour qu'elle vienne a vitesse V en lui promettant qqhechose de rigolo
C'est ca la communication.@+++


Amibien

08/03/2005 à 12h54

une baffe dans la gueule ou tirer un coup sur le bureau, c'est ce qui marche le mieux...


Squash u44zd8 - Eugenol
steph

08/03/2005 à 14h03

Amibien a écrit:
-------------------------------------------------------
> une baffe dans la gueule ou tirer un coup sur le
> bureau, c'est ce qui marche le mieux...


Sur le coup je pense que la baffe serait partie très vite...mais tirer un coup peut soulager, j'y avais pas pensé.
La solution d'adhoc me plait bien, elle verrouille tous les côtés.
Au fait amibien je comprends pourquoi tu cherches une autre assistante, tu baffes et tu tires après ou l'inverse?


Peter Brady

10/03/2005 à 01h50

Il n'y a pas de fumée sans feu !!!

Cherchez un peu.

J'èspere que votre pratique est meilleure que votre sens du dialogue et votre orthographe ...
Ca fait peur.


Amibien

10/03/2005 à 12h54

steph a écrit:
-------------------------------------------------------

> Au fait amibien je comprends pourquoi tu cherches
> une autre assistante, tu baffes et tu tires après
> ou l'inverse?
>


tu peux tirer et baffer en même temps, c'est pas interdit !


SIRE

10/03/2005 à 17h08

dentifrix a écrit:
-------------------------------------------------------
> je vien de terminer ma 6eme annee et je remplace
> dans un cabinet où il y 2 assistantes pour un
> chir dent.les relations avec les assistantes se
> sont degrader.elles me repondent, me tienne tete
> pour aucune raison alors que je leur demande
> simplement de me remplir mes boites à fraises , de
> mettre tel lime endo dans tel boite....c trop
> leur demandee de faire leur boulot, donc
> l'ambiance est pas trop top.elles ont avec le
> temps usée le chir dent qui a mon gout a été trop
> gentil avec elles.je dis ca d'apres ce que j'ai
> pus voir lors de mes remplacements.je dois
> installer le patient, entrer les actes,limite
> debarasser le matos apres les actes.elle m' ont
> fait un caca nerveu parce que j'avai demandé un
> peu plus de rigueur dans la tenue des rendez
> vous.je precise je boss dans une vieille
> cambrouse bien perdu..
> je fait appel à votre experience, dans la gestion
> de ce genre de probleme bete mais pesant apres
> des durs journees de travaux.


Bon Dieu mais il est en France ton bled ???
J'en doute, parce que si tu parles Français comme tu l'écris, il est sur qu'acquérir le respect est difficile...Becherelle, Bled, Larousse : Au boulot !


chacoco67

10/03/2005 à 19h39

bonjour,
en effet la tâche à l'air difficile mais si tu comptes rester dans ce cabinet tout ce que je peux te dire, c'est: ACTION!!!!
grâce à une super collaboration et à un praticien très pointilleux mais néanmoins très sympa, j'ai appris (même si il m'en reste encore beaucoup à apprendre) quelques règles d'organisation simples.
en effet je viens de reprendre un cabinet à la cambrousse où l'assistante était reléguée à l'accueil et passait son temps à lire "voici" en grignotant.sortant de ma collaboration où je travaillais avec 2 assistantes performantes j'apréhendais beaucoup (mais d'un autre côté il me paraisait difficile de ne pas garder l'assistante en place depuis 24 ans! vis à vis des patients).
donc (étant très scolaire et étant perdu sans fiches) j'ai pris un peu de temps et j'ai rédigé des fiches mentionnant tout ce que je voulais sur mon plateau de travail et ce pour chaque type d'acte. j'ai complèté mes fiches par des photos indiquant la disposition du matériel.
je pense que malheureusement (ce n'est peut être pas très excitant mais c'est comme ça) c'est par la répétition des mêmes gestes que l'on s'améliore(ça n'empèche pas d'évoluer et d'essayer d'améliorer des choses car on le peut toujours et il faut se remettre en question sinon
ce n'est pas intéressant, mais en gros il doit y avoir un protocole global, toujours le même)
avec ma nouvelle assistante ça se passe très bien mais elle a peut être une capacité d'adaptation que tes assistantes n'ont pas.
ce qui est important aussi c'est de les impliquer dans ce que tu fais , je pense que c'est plus valorisant pour elles aussi de faire des choses intéressantes plutôt que juste la vaisselle et le secrétariat téléphonique.
en tous les cas je te souhaite bon courage mais surtout ne baisse pas les bras car travailler avec une bonne assistante et travailler avec une conne , ce n'est pas le même métier et ça peut même t'en dégouter!!!!


tornade69

11/03/2005 à 14h08

je suis assistante dentaire, ça fait maintant 15 ans que je travaille pour divers dentistes et médecins stomatologues. Je pense qu'elles sont dégoutées car il n'y a aucunes évolutions possibles dans ce metier et forcément, ce doit être difficile de se faire donner un ordre par un plus jeune et de plus un collaborateur. Nous sommes plusieurs assistantes et nous avons constaté aussi que la mentalité a changé. maintenant, il n'y a plus que le fric qui compte et ne pas trop bosser. Domage pour les patients mais c'estvrai qu'il ne faut pas en faire une généralité


tornade69

11/03/2005 à 14h14

amibien, tu n'as rien compris et franchement, j'ai honte pour toi


Images qct94b - Eugenol
themumbly

11/03/2005 à 14h55

tornade69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je suis assistante dentaire, ça fait maintant 15
> ans que je travaille pour divers dentistes et
> médecins stomatologues. Je pense qu'elles sont
> dégoutées car il n'y a aucunes évolutions
> possibles dans ce metier et forcément, ce doit
> être difficile de se faire donner un ordre par un
> plus jeune et de plus un collaborateur.
On vous rémunère pour cela,non???
Nous
> sommes plusieurs assistantes et nous avons
> constaté aussi que la mentalité a changé.
> maintenant, il n'y a plus que le fric qui compte
> et ne pas trop bosser.
Comme tout le monde regardez les manifs d'hier!!

Sans rancune.



Amibien

11/03/2005 à 17h43

tornade69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> amibien, tu n'as rien compris et franchement, j'ai
> honte pour toi


Chère Tornade69, nouvelle sur le forum ?

Tu ne sais donc pas que je prêche le faux pour le vrai...

Je travaille avec mon épouse, je cherche une seconde assistante qualifiée, actuellement je suis dépassé par le travail...

Ceux qui me connaissent savent combien je suis doux, attentionné et aimable en société...

D'où te viens ton pseudo ? je parlais de faire ça sur le bureau mais toi tu parles aussi de position... oh oh oh


tornade69

11/03/2005 à 21h56

ah? d'accord, c'est de l'humour, alors quand je pense sincèrement que mon patron est un gros nul surement que je rigole aussi... tornade parce-que je une assistante dentaire "qualifiée" au méga top. et puis, si tu bosses trop, prends un associé ? partage ta patientelle..... allez salut et bon courage à ta femme...


tornade69

11/03/2005 à 21h57

pauvre choux...comme c'est triste


petite tête

11/03/2005 à 21h58

et un carton rouge pour les supers chirurgiens dentistes qui ont loupé médecine


tornade69

11/03/2005 à 22h02

enfin un mec intéligent. un gros bec de la tornade de montréal


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

11/03/2005 à 22h02

tiens? loupé médecine?quand?


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

11/03/2005 à 22h04

Conseil,

une réaction à chaud?


samantha

11/03/2005 à 22h08

tu as un problème ? on peut t'aider


Amibien

11/03/2005 à 23h46

tornade69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ah? d'accord, c'est de l'humour, alors quand je
> pense sincèrement que mon patron est un gros nul
> surement que je rigole aussi...

à voir comme tu prends tout a pied de la lettre, tu dois être aussi une grosse nulle, doublée d'une mule...

tornade parce-que
> je une assistante dentaire "qualifiée" au méga
> top.

qualifiée au méga top, et voilà que la vanité s'empare de la qualité, la névrose n'est pas loin.... ouh, ouh, regardez-moi comme je suis PARFAITE !!!!, hein oui que je suis belle !!!?

et puis, si tu bosses trop, prends un associé
> ? partage ta patientelle..... allez salut et bon courage à ta femme...

Un associé ? Partager la patientèle ? mais c'est moi qu'ils veulent et personne d'autre...

Ma femme ? Sûr qu'elle te montrerait ce que c'est que de travailler au méga top...






SIRE2

12/03/2005 à 09h00

petite tête a écrit:
-------------------------------------------------------
> et un carton rouge pour les supers chirurgiens
> dentistes qui ont loupé médecine


Loupé médecine ...??? Non mais tu rigoles !
pourquoi cette médisance ?Quelques cas sporadiques peut-être...
Lis les statistiques nationales ! les places en dentaires s'arrachent. Les médecins le savent bien d'ailleurs...
moi, j'étais 5ème à la Pitié . les 3éme et 4éme avaient déjà pris "dentaire". alors ?


tornade69

12/03/2005 à 09h45

allez, on se détend. je suis certaine que tu es un très bon et gentil chirurgien dentiste. d'ailleurs, ça se voit dans ta manière de t'exprimer. Je suis parfaite,oui c'est vrai mais belle, je n'avais pas osé le signaler mais grâce à toi... je suis le prototipe même de la SUPER PARFAITE ET BELLE assistante dentaire "QUALIFIEE" et le pire dans tout ça, c'est que je pousse le vice à être blonde aux yeux bleus... allez moi, j'arrête là car cela devient un peu bebete.
tchao


Images qct94b - Eugenol
themumbly

12/03/2005 à 10h08

petite tête a écrit:
-------------------------------------------------------
> et un carton rouge pour les supers chirurgiens
> dentistes qui ont loupé médecine


Désolé on a été recalés au concours d'assistante;-)))))))))))))))))
Ton pseudo te va bien


1...