Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrelation avec ces assistantes - Eugenol

relation avec ces assistantes

Utilisateur anonyme

15/05/2005 à 19h12

Te fâche pas Laura, mais quand je dis qu'il y a peu de stage je veux dire des stages intéressants pour nous. Le CNQAOS en fait pas mal certes mais ils ne se renouvellent pas tellement quant aux thèmes.
Mes propos je les assume, et je les réitère, j'aimerais avoir une formation plus aprofondie en informatique par exemple ou en compta: pas à l'ordre du jour (en dehors du CNQAOS), et non pris en charge.
J'ai fait un ou deux stages en implantologie mais pas assez "riches" ce qui fait que j'en suis toujours au même point. A croire qu'ils pensent que les AD ne sont pas assez intelligentes pour avoir des formations de BON NIVEAU.


chloé

15/05/2005 à 19h20

je suis tout à fait d'accord avec toi Caty concernant le niveau des formations AD ; on se demande parfois pour qui ils nous prennent ?


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

15/05/2005 à 20h26

j'ai demandé une fois une formation "internet" à la cnqaos, je ne comprenais rien, et c'est bien normal, j'ai compris ensuite que le formateur expliquait comment tenir la souris !

jamais renouvelé la demande !
une journée de perdue,
par contre par l'intermédiaire de l'OCAPL ( pas sûre du nom) on peut avoir accès à des formations du type compta ou informatique, mais il faut se débrouiller pour trouver le centre formateur tout seul.


Utilisateur anonyme

15/05/2005 à 20h43

Je leur ai demandé une formation sur un logiciel professionnel de compta, celà m'a été refusé! J'ai dù apprendre seule en faisant preuve d'un peu de jugeotte, mais celà aurait été tellement plus simple et moins prise de tête pour moi si j'avais eu un formateur de la société qui fabrique ce logiciel! Celui-ci est utilisé par notre comptable et je communique les écritures par voie de disquettes.

Inutile de vous dire que j'ai attrappé quelques migraines mais maintenant ça roule à peu près, à part certaines choses que je sais pas faire car il faut une formation de comptable que je suis loin d'avoir!!!


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

15/05/2005 à 21h02

Cathy, imagine, nous n'avons pas de logiciel !
je classe, je coche, j'agraphe, une torture mais je tiens bon ! ( lol)
après, on sort toute les pochettes et on reprend tout, et le reste file chez le comptable.

je vise aussi une formation compta, on fait plusque d'y penser, je crois que ça s'impose .

ton logiciel, une fois digéré, il te fait gagner du temps au moins ?


chloé

15/05/2005 à 21h18

Moi, ça me fait gagner du temps mais à condition, comme le méthode "vieux cahier", de se tenir à faire les saisies régulièrement.


Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

15/05/2005 à 21h27

tu m'en dis plus ?
question organisation, tu parles de saisies plus souvent, c'est à dire ?
( à peu près, que je me fasse une idée )


chloé

15/05/2005 à 21h29

Je dois faire une pause : retour vers 20H30


Utilisateur anonyme

15/05/2005 à 21h36

Moi ça ne me fait pas gagner de temps au comptable oui, car il n'a plus à saisir les relevés puisque je le fais. Moi ça me fait un surcroit de travail et ça me prend beaucoup de temps vu que je ne maîtrise pas parfaitement le logiciel.
Plus le classement des factures que je fais par mois, par numéro de chèques, je pointe les versements... Quand le comptable reçoit notre compta il n'a plus qu'à pointer et à contrôler les erreurs.! Ce n'est pas pour celà que sa facture baisse!
Pour ne pas être débordée en fin d'année, je fais les saisies au fur et à mesure que je reçois les relevés bancaires.


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

15/05/2005 à 21h53

Chez nous c'est comme chez Caty,mais c'est ma collègue secrétaire qui le fait.Je trouve cela incroyable,elle note tout dans le livre des recettes,journal de l'exploitant,etc.et ensuite elle le reporte dans l'informatique,ce qui fait que pour le comptable,c'est royal... honteux !


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

15/05/2005 à 21h57

Et au fait,je trouve qu'on devrait poursuivre dans la rubrique AD parce qu'on est hors sujet depuis un moment et 15 pages,ça commence à faire,non? ;))
En plus ça eviterait de zapper d'un thème à l'autre,non?


ZORBECA

15/05/2005 à 22h02

C'est vrai vous devenez envahissantes.

Grosses bises à toutes


chloé

15/05/2005 à 22h06

-


Utilisateur anonyme

15/05/2005 à 22h08

Vous avez raison Sandrine et Zorbeca, vaut rester à la "maison". Il faudrait que cette rubrique soit transferrée "chez nous".

Gros bisous à toi Zorbeca.


malory

20/05/2005 à 16h29

peter brady :

future assistante, j'apprecie votre reponse.
C'est vrai que le dialogue est important. je voudrais juste intervenir pour expliquer qu'en general une assistante recherche simplement une bonne communication avec son praticien
mais c'est vrai que certaines devrait peut-etre changer de metier.
pr le sujet du post Je comprends tout a fait votre mecontentement... cela dit pk les gens dialogue si peu ds le monde du travail ?


Noga

04/06/2005 à 00h59

Si tu n'étais pas 1 peu Emmerdeuse


Pytagorette

04/06/2005 à 09h38

sandrine a écrit:
-------------------------------------------------------
> Chez nous c'est comme chez Caty,mais c'est ma
> collègue secrétaire qui le fait.Je trouve cela
> incroyable,elle note tout dans le livre des
> recettes,journal de l'exploitant,etc.et ensuite
> elle le reporte dans l'informatique,ce qui fait
> que pour le comptable,c'est royal... honteux !


+ que honteux , c'est un scandale !


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

04/06/2005 à 17h36

Et bizarrement,plus on mâche le travail du comptable,et plus ses honoraires augmentent...


ZORBECA

05/06/2005 à 00h04

sandrine a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et bizarrement,plus on mâche le travail du
> comptable,et plus ses honoraires augmentent...


Et moins on peut payer les AD (lol)..Evidence!


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

05/06/2005 à 00h13

Arrete,ne va pas ranimer le débat ô combien houleux qui se joue de l'autre côté !!! lol


ZORBECA

05/06/2005 à 00h40

Non je n'ai nullement l'envie d'animer ce genre de débat, tu sais chez moi tout se passe bien, l'ambiance est super, aujourd'hui mon assistante fêtait ses 30 ans, elle a apporté du champagne,Jus de fruits, des toasts etc....

Un confrère qui fait de la chirurgie venait se présenté à 11h30, on est tous resté : Ad, secrétaire, collaboratrice + le confrère jusque 15h, on a bien rigolé et personne n'avait envie de partir.

J'étais très fier de moi.

C'est très réconfortant.

Bisous


067 clmun6 - Eugenol
sandrine

05/06/2005 à 00h46

Tiens,si j'allais faire un tour en Bretagne,moi...?


ZORBECA

05/06/2005 à 00h48

Ma porte est ouverte.

Bisous


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

05/06/2005 à 02h17

chloé a écrit:
-------------------------------------------------------
> Si mon salaire restait mon principal soucis, il
> est évident que j'aurai chercher un poste dans un
> autre cab ! je bosse énormément, sans regarder les
> heures ! Je sais ce que mon poste coûte en charges
> salariales et connaît les recettes et les
> bénéfices du cab ; mon prat ne cesse de me répéter
> que je suis très efficace et devenue indispensable
> au cab. Bien sûr, j'espère que mes fonctions vont
> encore évoluer et mon salaire avec mais comme tout
> investissement, il faut savoir attendre pour que
> cela porte "ses fruits" donc attendant, je
> continue à donner le meilleur.


bonjour, Chloé!


Dieu

05/06/2005 à 13h16

rockblues a écrit:
-------------------------------------------------------

> bonjour, Chloé!!! Moi j'ai 13 ans de boite, et
> j'ai attendu....on peut toujours réver!!! L'arbre
> fruitier n'a rien donné!!


"L'essentiel est invisible pour les yeux"


1...12