Tous les forums
relation avec ces assistantes
16/03/2005 à 00h03
Au fond, je te donne raison...
Des assistantes, j'en ai viré seize...
Et pour moins que ce que tu décris...
Qu'attends-tu pour te tirer de là ?
Sois comme une eau qui coule !
16/03/2005 à 10h28
Courage Tonio, tu n'es qu'à l'aube de ta vie professionnelle, les assistantes tu vas en voir défiler, des supers, des parfaites, des moins bien, mais surtout ne baisse pas les bras et continue à être exigent par rapport à leur travail et si elles le font bien reconnais le, la reconnaissance est le meilleur des stimulants.
Il faut aussi que leur salaire soit en rapport avec tes exigences et leur qualification, en sachant qu'une assistante valable bien rémunérée va se sentir en sécurité et faire en sorte que ton cabinet tourne bien.
16/03/2005 à 13h53
je suis tout à fait d'accord avec emma.en revanche monsieur amibien a certainement de gros problèmes pour n'avoir jamais été satisfait par une seule des 16 assistantes virées. SEIZE !!!!!!!!!!!! C'est énorme. Je n'imagine même pas et si j'étais dans son cas, je me poserais des questions à mon sujet.
Gros problèmes relationnels avec autrui mais vu l'agréssivité du personnage envers le petit personnel cela ne m'étonne pas. pardon amibien ça n'a rien de personnel. Courage quand même
16/03/2005 à 14h47
Samantha, une assistante avec ton caractère n'aurait même pas franchi le seuil de mon cabinet dentaire...
Les gens qui me connaissent et m'ont vu travailler savent que je ne rigole pas pendant le travail...
Au diable les petits esprits qui ne savent pas rester à leur place et qui veulent toujours l'ouvrir trop et mal à propos...
Donc, silence dans les places à cinq francs...
J'ajouterai que je travaille en bouche depuis 21 ans, petit banane verte, peut-être même que tu n'étais pas encore née quand je faisais ma première anesthésie il y a 25 ans...
Samantha, la magicienne au petit nez qui gigote...
16/03/2005 à 15h40
"petite banane verte"... elle est pas mal celle là... l'amibe devient poète (pouët).
Est-il envisageable, quand on est que collaborateur, d'engager une assistante ?
16/03/2005 à 16h42
LdL a écrit:
>
> Est-il envisageable, quand on est que
> collaborateur, d'engager une assistante et un sous-collaborateur?
Voir avec le conseil de l'ordre, tu connais...
16/03/2005 à 16h51
oui, que suis-je bête... ma question est couillon... c'est comme demander "est-il possible de faire les choses simplement ?"
Arf...
17/03/2005 à 00h13
Salut à tous,
Aujourd'hui mon ex-assistante était de meilleure humeur (arf! les hormones!!!). En fin de journée, elle est même venue m'assister un peu au fauteuil car mon asssitante (A) de la journée était occupée à faire une feuille de soin. Je pense que c'est pour marquer son territoire vis à vis des autres assistantes...
Serait elle prise de remords??? en tout cas, j'attends des explications. Mon boss voudrait que ce soit après la grossesse. Oui mais dans 6 mois, cela ne rimeras à rien. Il faut battre le fer quand il est chaud.
Mais, elle a encore failli faire des hisoires en racontant que je complotais contre elle avec l'assistante (B) qui travaillait avec moi hier. J'ai halluciné grave et l'assistante (B) était dégoutée... La jalousie s'installe vite entre filles.
Dieu que c'est compliqué les bonnes femmes!
En tout cas, l'assistante (B), qui était du côté de mon ex-assistante, a revu vite fait bien fait son jugement sans que je n'ai rien eu à dire...
Finalement, elle s'est pris dans son propre jeu, hé,hé,hé.
Je pense qu'une mise au point est plus que nécessaire tout de même avant son arrêt maladie.
17/03/2005 à 00h27
Ca me rappelle une histoire dans ces colonnes il y a qq temps où une assistante était venu se plaindre que le Dr A complotait avec l'assistante B qui voulait la place de C.
On ne savait plus qui couchait avec qui en fin de compte...
Aujourd'hui on voit le résultat ! :-))
17/03/2005 à 00h41
tonio
C'est un grand classique chez les assistantes ( et ailleurs... ). Au moindre reproche ( courtois ), faire passer le praticien pour un dictateur et un goujat. Il faut assumer et assurer, tu ne changeras pas l'être humain ni la relation patron-employé. de la fermeté, de la sérénité et de l'indulgence.
tornade 69
Ne le prenez pas mal ( je fais attention à ce que je dis... ) mais avec une telle expérience, un tel "chien" et 2 praticiens à bichonner, je pense que vous êtes sous-payée...
C'est peut-être cela qui vous aigrit contre la profession...
Au moins 20% d'augmentation sont légitimes ( si je prends l'exemple de mon cabinet qui se situe dans la moyenne )
Impérialement
17/03/2005 à 11h07
C'est pour celà que je déteste travailler dans les cabinets où il ya plusieurs assistantes car en règle général, les femmes sont incapables de travailler ensembles.
J'ai un tempérament assez "masculin" dans le travail, je suis ici pour bosser et en général il y a eu peu de filles qui ont été capables de me suivre.. inutile de vous dire que je ne suis pas fait beaucoup d'amies chez mes collègues!
Il y a toujours les problèmes de comérages, celles qui veulent en faire moins que les autres, celles qui veulent se faire bien voir du patron quitte à marcher sur la tête de la copine...j'en passe et des meilleures.
Je préfère travailler seule avec le patron au moins quand on discute tous les deux c'est constructif .
18/03/2005 à 01h01
J'ai un problème dans mon travail avec le dr T.
Il ne me parlait que d'alésage au glyde, de pénétration controlée avec retrait et appui pariétal et de puff terminal.
Aujourd'hui je suis enceinte jusqu'à l'apex, il ne veut plus de moi, il dit que je suis morte pour lui, dévitalisée en quelque sorte...
Par contre il frétille du lentulo dès qu'il apercoit mes antagonistes A et B, c'est sûr, 16 et 17 par rapport à 46...
Tout ça pour vous dire que, le Dr T. , sous des airs très conservateur, est un maniaque de la turbine...
18/03/2005 à 11h59
oula tonio ca craint en effet.de mon cote, une des assistantes ne me dit plus bonjour ni bonsoir.En gros parcequ'elle est dans le cabinet depuis 20ans , elle peut faire ce que bon lui semble et elle emmerde le monde car elle est du village et difficilement licenciable.le patron de son coté m dit que je me prends la tete pour rien et ca passera.possible mais bon si le praticien en est amené a voir peur des reactions de ses assistantes,ou allons nous.
c'est vrai que je ne suis que "collaborateur".je vais leur pondre une charte de conduite, les 11 commandements plus 2 ou 3 en options.
la psychologie et la sagesse s'impose.
18/03/2005 à 20h01
expérience:
il y a deux semaines j'ai fait chialer une assistante au cabinet en lui faisant une petite réflexion. elle s'est tirée en claquant la porte et en braillant (comme une vache, elle a 22 ans). bref depuis , elle fait la gueule....na na nére. quelle magnifique réaction pour une fille qui ne fout rien, qui n'est pas motivée, qui a raté ses examens!!! bravo...
quand j'entend des réactions d'assistantes sur ce forum (cf tornade...) avant de la ramener, bossez un peu, ne vous la pétez pas comme ça, votre salaire c'est nous qui vous le donnons grace aux honoraires qu'on reçoit. on n'est pas des dieux, ne vous prenez pas pour des déesses..
18/03/2005 à 20h01
assistante du dr To... a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai un problème dans mon travail avec le dr T.
> Il ne me parlait que d'alésage au glyde, de
> pénétration controlée avec retrait et appui
> pariétal et de puff terminal.
> Aujourd'hui je suis enceinte jusqu'à l'apex, il ne
> veut plus de moi, il dit que je suis morte pour
> lui, dévitalisée en quelque sorte...
> Par contre il frétille du lentulo dès qu'il
> apercoit mes antagonistes A et B, c'est sûr, 16 et
> 17 par rapport à 46...
> Tout ça pour vous dire que, le Dr T. , sous des
> airs très conservateur, est un maniaque de la
> turbine...
>
Oui, c'est bien connu, les dentistes sont tous des gros obsédés, et les assistantes des filles pures et qui n'ont jamais des pensées salaces...
20/03/2005 à 03h01
Athos, t'as peut être raison en disant que tu as reconnu DC caché sous le pseudo du Dr To...
En tout cas, ça ne peut pas être la mienne car elle a 24 piges et elle n'a pas de PC à la maison...
Si je trouvais la perle rare (comme assistante... parce qu'à la maison, j'ai ce qu'il faut), je serais prêt à la rémunérer comme une vraie professionnelle de santé (mini 2000 euros par mois) mais qu'en contrepartie, elle doit me libérer l'esprit des taches qui perturbent mon exercice et surtout que je n'ai pas besoin de repasser derrière elle.
Je suis d'accord avec mon poulet quand il dit qu'il faut mériter son salaire et que si elle a un salaire, un numéro de sécu, des congés payés... c'est grâce au fruit de notre travail. Par contre, je ne pense pas que l'on puisse motiver vraiment quelqu'un pour 1100 euros par mois. On peut aimer son boulot, ne pas compter ses heures mais si à la fin du mois, ton salaire ne bouge pas alors la démotivation s'installe...
Pour ce qui concerne ton assistante, on en a déjà parlé à noël, je pense que vous devez vous en séparer, elle est un frein au bon fonctionnement du cabinet. Elle créée des tensions car l'autre assistante voit qu'elle ne va pas aussi vite, elle n'est surement pas très enthousiaste avec les patients et ils doivent ressentir les tensions pendant les soins. Tout ceci nuit à l'image du cabinet car les patients sentent qu'il n'y a pas de complicité dans votre travail.
Par contre, j'ai compris qu'il fallait que je sois plus enthousiaste quand une chose bien est faite par une assistante, ça encourage les initiatives de sa part. C'est le meilleur moyen de la motiver avec le salaire. Les deux sont indisociables à mon sens.
Cordialement,
20/03/2005 à 10h39
Tonio, c'est si léger la formation Genon, que tu ne dormes pas à 2h du matin ?
En ce qui concerne les assistantes, tu as tout compris, mais, malgré de telles conditions de travail, les rapports patron -employé persistent et la vigilance constante reste de rigueur, dialogue, dialogue et encore dialogue, ne rien laisser s'envenimer, les réunions de feed-back sont très importantes, même si tout le monde a envie de s'en aller rapidement.
Bien penser à faire les réunions mensuelles aussi, c'est là que les problèmes récurents se règlent.
Bonne fin de stage Tonio.
20/03/2005 à 11h58
Emma,
j'ai déjà fini la formation, c'était vendredi et samedi. Je suis rentré hier soir.
L'ambiance était très sympa.
Cependant, j'ai senti l'assemblée quelque peu retissante (et moi aussi) sur un recours assez fréquent à la chir de débridement.
Sinon, très intéressant tout de même.
20/03/2005 à 20h22
et mon petit poulet faut te calmer. c'est pas parce-que ton assistante est une débile qu'il faut que tu fasses une généralité . quand au salaire franchement tu es trop "con" et je ne suis même pas désolée. en revanche, je n'aime pas être grossière mais ce gros nul ce prend trop pour un autre. Ta tête doit être prête à exploser. fais gache quand cela va arriver ça va pas être jojo . beurk
20/03/2005 à 21h34
en revanche, je n'aime pas être
> grossière
Heureusement que tu n'aimes pas être grossière car autrement....
A+
20/03/2005 à 21h45
c'est exactement pour ça que je demande pardon aux autres
21/03/2005 à 00h07
tornade69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> et mon petit poulet faut te calmer. c'est pas
> parce-que ton assistante est une débile qu'il faut
> que tu fasses une généralité . quand au salaire
> franchement tu es trop "con" et je ne suis même
> pas désolée. en revanche, je n'aime pas être
> grossière mais ce gros nul ce prend trop pour un
> autre. Ta tête doit être prête à exploser. fais
> gache quand cela va arriver ça va pas être jojo .
> beurk
1) d'abord il n'y a qu'une personne qui a le droit de dire "mon petit poulet" et c'est Tonio.
2) ensuite, heureusement que tu n'es pas grossière cf : "tu es trop "con". "ce gros nul " sinon...
3) des conportements aussi belliqueux,puerils et infantils moi ça me rend profondement triste...
4) y a t il encore de bonnes et courageuses assistantes comme la mienne sur terre???