Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrelation avec ces assistantes - Eugenol

relation avec ces assistantes

erick

14/05/2005 à 23h22

mon ad est paye plus de 1000 euros par mois et je l ai interessee au chiffre d affaire ce qui lui fait un 13 eme mois ou plutot un 14 eme mois ...et elle est au 35 h alors que moi c plutot 65 h !!je trouve dommage que vous ayez une si mauvaise opinion de vos patrons .ceci dit il est vrai que certains doivent etre difficiles a supporter au quotidien ...d autant que notre metier est difficile ,sressant ,fatigant,et de plus en plus exigeant .forcement nos ad se retrouvent parfois aux ordres d un cd border line ....croyez moi beaucoup d entre nous sont des gens frequentables .!

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

14/05/2005 à 23h27

Attends,on n'a pas une mauvaise opinion de nos praticiens,seulement de certains...
Il faut reconnaitre que certaines filles sont exploitées,mais ça c'est dans tous les corps de métiers,mais vu qu'on est sur un forum dentaire...ben là,dans ce cas précis on parle de dentistes !!!
Mais ce n'est pas une généralité,heureusement !

ZORBECA

15/05/2005 à 08h38

Parlons clair, parlons franchement.

Pour vous les AD, c'est quoi un salaire "normal" pour 35 heures.

Erick si tu fais 65 heures, il faut que tu t'organises car tu perds ton temps et ton ...argent. Il y a une vie hors du travail.

A+

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

15/05/2005 à 09h06

et bien Zorbeca,
ça me parait être au cas par cas, et selon ce qui est demandé au cabinet;

je ne sais pas évaluer ce que vaut une assistante,

pour ce qui est de ma position, diplomée en 92, seule avec 3 praticiens différents, à 35h mais en faisant encore 41 cette semaine,
avec la compta, les courses, les voyages à la banque, le moral que je dois parfois remonter,le café préparé s'il me reste du temps,
j'ose prétendre honteusement à un minimum de 1500 euros net, sur 12 mois avec prime exceptionnelle en été et décembre.

je te rassure, je n' y suis pas, allez, j'ose dire que je gagne 1300 euros(net, on est bien d'accord) qui seront revus en septembre,
je n'ai pas honte, je trouve que mon travail est digne d'une assistante de direction, combien gagnent-elles ?

ZORBECA

15/05/2005 à 09h27

Dans la jungle actuelle, il est difficile de fixer les rénumérations, moi je paye mon assistante suivant la convention et j'ajuste tous les 2 mois en fonction de divers critères, prothèses encaissées, bénéfice etc...

Mais on fait le point financier, nous sommes 4, en général une fois par semaine.

Je ne cache rien, de toute façon tout est dans l'ordinateur.

A+

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

15/05/2005 à 09h32

Un salaire, c'est imposé par des normes, règlements, conventions, pour ce qu'est un minimum.
Mais Framboisine, vous les AD contribuez beaucoup au développement d'un cabinet, rien que par votre aptitude comme femmes, aux savoirs, naturels fins et perspicaces, dans le dialogue avec les patients, rassurer, conseils, mise en confiance, les cours du marché et pas de la bourse, et j'en passe.
C'est la qu'il faut être persuasive, et le CD s'il est obtus à toutes ces qualités, croyant que seul son travail est valorisant, ne regardant que le profit, au lieu de s'enquérir comment il l'obtient.
Faites un choix, CDs honnêtes, consciencieux, humains, reconnaissant les valeurs humaines aux détriments de tous les autres.
La demande existe, faut la saisir, une patientelle perdue, dans un cabinet sous tension " les patients savent flairer", ne reviendra jamais.
Bonne journée a toutes.

Audi tt 2007 jzsdts - Eugenol
sbire

15/05/2005 à 09h32

Pour ma part, le salaire de l'assistante devrait être le plus élévé possible mais ex 1500 euros + environ 1200euros de charges on est à 2700euros...
Pour un CA de 15000 euros par mois (la moyenne sup des cab de ma region)
A mon avis, c'est pas gérable...
Evidement qd le CA est de 30000euros/mois c'est plus simple...

framboisine

15/05/2005 à 09h50

non, mais Sbire, j'ai bien mis sur un autre post, que la situation géographique entrait en compte aussi, moi , je Bosse en RP,

et bien entendu, le salaire dépend de ton CA.

mais bon, je sais que je présente les devis, explique, motive,
je suis très impliquée auprès des patients.

vous me trouvez exigeante ?

sbire

15/05/2005 à 10h04

Non, je voulais juste préciser qu'il faut mettre en corrélation CA et salaire d'AD.

En fait, il semble plus facile à gérer un PEE en partie exonéré de charge qu'une augmentation salariale dont en fait une petite partie seulement revient dans la poche de l'AD. En contrepartie, la retraite....

Bref, c'est tj pénible ces histoires de charges...

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

15/05/2005 à 10h07

Pas du tout Framboisine...!
Mon but était aussi 1500 €,j'y suis presque (1450 !)pour 7 ans d'ancienneté.Je n'ai pas à me plaindre,et je bosse dans une ambiance sympa.Que demande le peuple?

framboisine

15/05/2005 à 10h16

tu me rassures Sandrine, et Sbire, je suis d'ac aussi avec toi, depuis que je voie tous les chiffres passer, j'hallucine de voir comment vous êtes ponctionnés, et je comprends mieux les périodes de stress des 15 de certains mois.

ceci explique cela.

Edith

15/05/2005 à 10h34

ah là là, on a touché le point sensible...
c'est évident qu'il faut prendre en compte le CA,
mais qd on le connait on sait ce qu'il est possible de faire ou pas et là, en cas de refus ça passe très mal!

sbire

15/05/2005 à 11h13

ce n'est pas pour moi un point sensible ma chère Edith, je dis simplement qu'on ne peut mettre en péril la bonne santé du cab uniquement pour faire plaisir à son AD!!!
Pour mémoire, mon AD (future) est en formation et a eu droit à deux primes la première année de formation...c'est tout!
Et son salaire évoluera avec sa capacité de travail..et de "rentabilité" et la mienne.

ZORBECA

15/05/2005 à 11h13

sbire a écrit:
-------------------------------------------------------
> .> En fait, il semble plus facile à gérer un PEE en
> partie exonéré de charge qu'une augmentation
> salariale dont en fait une petite partie seulement
> revient dans la poche de l'AD. En contrepartie, la
> retraite....

Mon comptable, m'a dissuadé de faire un PEE, m'expliquant que c'était valable pour l'AD si elle avait les moyens d'alimenter son PEE, mon assistante vient de construire, son mari ne gagne pas une fortune, elle préfère de loin une prime périodique.

Il ne faut pas parler de CA mais de résultats.

Donner la responsabilité des achats à l'AD, le coût de la stérilisation n'est pas négigeable dans nos budgets.

Et pour le praticien se fixer une rénumération raisonnable et s'Y TENIR....

Prendre des salaires en référence, par exemple ameli nous a annoncé 4500 euros, à vous de fixer le votre.

C'est pour cela que je suis favorable à la SEL...
que je compte mettre au point.

Ne pas attendre la fin de l'année pour suivre sa comptabilité qui doit aboutir à de la gestion, aligner des chiffres m'apporte rien, en tirer des éléments de gestion c'est mieux.

J'avais écrit un post sur les 15 de certains mois, je mets donc de côté 3500 euros tous les mois pour payer mes charges sur les salaires, il faut faire quelques Sc6 pour celà.

Et prendre le temps de vivre....Ce que je n'ai pas fait.

A+
>

haisha

15/05/2005 à 11h48

J ai refait toute la reorganistion de mon cabinet suite a une formation binhas .
L assistante est devenue un element essentiel du fonctionnement du cabinet .
Sans elle , c est la cata absolue
On fait plutot moins d heures ( 34/35 h max)mais tres denses.
Son travail est valorise ,le salaire egalement: 1480 e net plus une prime habituelle en decembre plus une ou deux primes exceptionnelles plus un pee;
(J ai vu sur le forum que des assistantes percevaint "binhas" de maniere assez negatives ; en fait ,leur travail est plutot valorise mais
il faut evidemment que le salaire suive .
Dailleurs ,"binhas" preconise un salaire entre 10 et 20% au dessus de la moyenne regionale pOur les assistantes qui savent se remettre en jeu. Le travail du praticien est optimisé et tout le monde doit s y retrouver.

Laura

15/05/2005 à 12h35

Le salaire me semble un point important pour une AD; mais ce n'est pas crucial car il faut que, nous les AD, nous puissions nous remettre en question comme le font les praticiens en allant suivre régulièrement des conférences ou des soirées. Si leur métier évolue, celui d'AD aussi; et je pense qu'à partir de ce moment-là si nous évoluons le salaire évoluera avec.
Quand mon boss me propose de changer des procédures pour aller vers une amélioration de la qualité du travail, je ne pense pas forcément à mon salaire, mais je me dis que le cabinet dans lequel je suis bouge et ça c'est plus important que le salaire.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

15/05/2005 à 13h23

bonjour Laura, il serait bien pour les forum que tu acceptes de t'enregistrer, tu as visiblement une vision interessante pour les assistantes...

framboisine

15/05/2005 à 13h39

je voudrai dire que mon salaire n'est pas mon principal souci, là où je bosse actuellement, j'y suis depuis 2 ans et j'ai accepter tout de suite le contrat après l'entretien car le descriptif de travail me plaisait en plus de la situation géographique.

nous avons discuté le salaire après et je l'ai accepté à 1820 euros, le cabinet ne me connaissait pas, et je souhaitais vraiment ce poste.

et puis, au bout d'un an, nous avons discuté du travail, du cabinet, de mes possibilités, et j'ai vu mon salaire augmenté.

il est important à mes yeux, plus qu'une question de chiffres, que le salaire soit le reflet de mes capapcités, mon efficacité.

chloé

15/05/2005 à 13h55

Si mon salaire restait mon principal soucis, il est évident que j'aurai chercher un poste dans un autre cab ! je bosse énormément, sans regarder les heures ! Je sais ce que mon poste coûte en charges salariales et connaît les recettes et les bénéfices du cab ; mon prat ne cesse de me répéter que je suis très efficace et devenue indispensable au cab. Bien sûr, j'espère que mes fonctions vont encore évoluer et mon salaire avec mais comme tout investissement, il faut savoir attendre pour que cela porte "ses fruits" donc attendant, je continue à donner le meilleur.

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

15/05/2005 à 14h03

Pareil pour moi.Le principal,c'est que je travaille dans une bonne ambiance,que je parte le matin en ayant envie d'y aller,c'est tout.
Mon cab est sympa,on se remet régulièrement en question,on fait tout pour qu'il y ait une évolution pour le bien-être de tout le monde.
Le tout c'est de sentir qu'on forme une équipe complémentaire et complice,chacun s'implique dans le cabinet,et on s'y sent bien !

Utilisateur anonyme

15/05/2005 à 15h26

Je suis d'accord avec c'est important de travailler dans de bonnes conditions : cadre sympas, patron qui l'est tout autant, la patientèle qui va avec...

Mais il est très frustrant pour une AD de constater que son salaire ne suit pas l'évolution du cabinet. Surtout quans elle se rend compte qu'elle devient indispensable au cabinet et qu'elle s'occupe de TOUT. Ce que je déteste c'est réclamer une augmentation, parfois j'ai l'impression de faire l'aumône!

Tu sais Laura je fais partie de celles qui veut se remettre tout le temps en question. Je cherche dans les revues ou ailleurs la moindre offre de stage ou formation qui puissent réellement me faire évoluer erncore plus. Mais à ce niveau là c'est commme chercher un cheveux sur la tête d'un chauve.

Dans l'obligation de formation continue celà devrait l'être aussi pour les AD

crognié

15/05/2005 à 16h08

çà veut dire quoi " vieille cambrousse bien perdue " ? un endroit où les gens n' ont pas le droit de se faire soigner ? ou seulement par condescendance ?je trouve le terme assez méprisant;
je trouve aussi qu' au sortir de la 6ème année on est bien exigeant
bon courage pour la longue carrièrequi s' ouvre devant toi.

Image19 iebot6 - Eugenol
athos

15/05/2005 à 16h16

heu, je te suis pas Crognié, ou as tu lu ça?
t'es tu trmpé de fil?

067 clmun6 - Eugenol
sandrine

15/05/2005 à 16h19

Moi non plus je ne vois pas,mais je n'ai pas le courage de relire les 14 pages...
Des fois,"répondre en citant le message",c'est pas mal,finalement !

Laura

15/05/2005 à 17h04

caty a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Tu sais Laura je fais partie de celles qui veut se
> remettre tout le temps en question. Je cherche
> dans les revues ou ailleurs la moindre offre de
> stage ou formation qui puissent réellement me
> faire évoluer erncore plus. Mais à ce niveau là
> c'est commme chercher un cheveux sur la tête d'un
> chauve.
>
> Dans l'obligation de formation continue celà
> devrait l'être aussi pour les AD
>
Tu as bien sur raison sur une certaine obligation de la formation continue; par contre là où je ne te rejoins pas c'est sur les stages que nous avons pour nous perfectionner.
Il y a des stages à la CNQAOS ( accueil, sté, implanto, informatique etc...), feed back organise aussi des stages, M-J Buisson fait aussi des stages uniquement pour les assistantes et il y a enfin de nombreux stages où l'assistante peut accompagner son praticien. De plus il y a des articles en lignes pour les assistantes et des revues tel l'I Dentaire ou l'indépendentaire consacre régulièrement des pages pour les AD. C'est sur il faut fouiller !!! quant à comparer cela à des cheveux sur la tête d'un chauve je te laisse responsable de tes propos !!!

1...10111213