Tous les forums
Vive l'endo!!! Et merci à vous tous...
18/04/2005 à 16h36
Juste une précision Marc pour ceux qui me connaissent depuis des années, j'ai toujours travaillé avec les instruments Maillefer (pour preuve les articles publiés sur l'études des instruments dans les années 90), et c'est ça qui a entrainé la collaboration... et non le contraire. Par ailleurs, tu peux croire que des sollicitations de la part des concurrents, j'en ai eu, et un paquet...
Et détrompe toi, il n'est pas déplacé pour moi d'écrire sur n'importe quel matériaux ou instrument à partir du moment où je crois qu'il est bon... rien qu'en prenant l'exemple du livre, nous avons bien parlé de tas d'autres matériels que tu retrouveras dans nos cabinets (RootZX, System B, et j'en passe...) parce que nous pensons que ce sont de bons systèmes.
Mais ce qui est sur, c'est que nous ne risquons pas de céder à la pression pour parler d'instruments qui ne nous conviennent pas, sous prétexte d'être impartiaux, comme certaines sociétés scientifiques qui se mettent à faire faire des TP sur du matériel à peine sorti sur le marché parce que sponsorisés...
Pour le reste, je suis bien sur conscient que nous faisons la publicité de produits à partir du moment où on en parle, tu es beaucoup mieux placé que moi pour le dire, vu les critiques et les remarques que tu dois avoir suite à chaque parution de "j'ai essayé". Les fabricants sont très conscients de l'impact que cela peut avoir.
Je pensais te voir à Cologne, mais ça a été la course. Tu as vu des choses intéressantes ?
18/04/2005 à 16h56
willy, pourrais-tu t'enregistrer, j'ai un message privé à t'envoyer. thanks.
18/04/2005 à 19h54
Mon copain ne s'enregistrera pas, parce qu'il ne sait pas comment on fait !
Au fait, Marc, nous avons fait également de la "publicité" dans le livre pour les clamps Hygienic, la RVG de Trophy, les films Insight de Kodak, les bagues de cuivre de Schein, le CVI Fuji, la matrice Tofflemeire, le test au froid de Septodont, QUintescence International, le Hero Shaper de Micro Mega, le Sonic flex de Kavo,
Nous sommes de vrais honnes sandwich !
19/04/2005 à 16h06
Steph au lieu de me charrier et me ridiculiser en public, faut me dire comment on fait pour s'enregistrer... et dès que je suis un peu moins bête, promis, tout le monde pourra m'envoyer tous les messages de la terre...
19/04/2005 à 16h26
hou le vilain faux nez qui dit qui sait pas!...
alors que c'est ecrit tout en haut legerement a gauche:" s'e n r e g i s t r é" pis qui suffit de cliquer dessus...
pfff...
19/04/2005 à 16h29
willy a écrit:
-------------------------------------------------------
> faut me dire comment on fait pour
> s'enregistrer...
Allez on va t'aider :
1 - tu as dans la barre de menus horizontale, en haut ou en bas de tapage un menu "s'enregistrer"
2 - clique dessus
3 - tu tombes sur une page où au mileu y a marqué "Vous n'êtes pas encore inscrit ? etc..."
4 - tu cliques sur ce message, et ensuite tu te laisses guider.
C'est pas compliqué non ?
19/04/2005 à 17h09
J'avais même pas vu... j'ai presque honte...
Athos, c'est pas bien de tirer sur l'ambulance... et al, il même presque condescendant...j'ai beaucoup honte...
19/04/2005 à 17h17
bon, tu t'es enregistré, mais est-ce que tu sais lire les messages privés?
19/04/2005 à 17h49
willy a écrit:
> et al, il même presque condescendant...j'ai
> beaucoup honte...
Que je descende, certes, mais que tu m'insultes, je ne tolère pas :)
19/04/2005 à 22h11
AH ça, pour limer, aléser, racler, obturer, lubrifier, irriguer,et...mettre du latex, ils sont excellents, c'est sûr!!!
19/04/2005 à 22h14
ah oui tiens t'as raison, je les voyais pas sous ce jour là...hihi! c'est sympa l'endo tout compte fait!
20/04/2005 à 00h39
Et ben maintenant vous savez ce que vous ratez... on cherche les canaux, on met la digue, on lubrifie, perméabilise, on lime, on irrigue... à longueur de journée...
20/04/2005 à 00h40
Eh oui!
Tout cela n'est qu'une histoire de trou ou plutot de tunnels plus ou moins longs, courbes, des fois calcifiés, des fois aussi maltraités, à déZOBturer puis à ZOBturer...
On constate également une certaine tendance à faire des fausses routes (!), et même à perforer (!!)
MAIS
toujours avec une protection, des fois avec une lumière (plutot froide d'ailleurs), et enfin aussi quelques fois avec des aides visuelles pour grossir l'instrument (en tout cas sa vision) du manipulateur....
A quand l'exercice exclusif? (hein, tonio?)
PS : willy, cochon!
20/04/2005 à 01h26
sbire a écrit:
> A quand l'exercice exclusif? (hein, tonio?)
Hou là...! c'est me faire trop d'honneur. J'ai encore du chemin à parcourir pour tout apprendre sur l'endodonte.
Endo exclusif? Pourquoi pas. Tout dépend des opportunités de la vie...
Ci-joint, une des dernières endos en date qui m'a donné quelques sueurs froides... car c'était sur mon meilleur ami de fac... donc stressant car ami + confrère = t'es pas serein!!!
P.S: j'ai pas fini la dent, je dois le revoir pour la couronne...