Tous les forums
statistiques pour these
08/03/2005 à 23h27
Bonjour
Je cherche desesperement un statisticien qui pourrait realiser des statistiques (ca c'est sûr!) sur des données que j'ai recueilli en centre de soins, données multiples que je ne peux exploiter moi-même je ne m'y connais pas assez! Quelqu'un pourrait-il me donner un site ou une adresse pour trouver des personnes pouvant réaliser toutes les statistiques pour que je n'ai plus qu'à les commenter .
Merci
08/03/2005 à 23h55
Deux possibilités :
1- vous renseigner auprès de la faculté de mathématiques de votre université.
2- Faire appel à professionnel, mais dans ce cas, cela se mérite ou plutôt, cela se paye...
09/03/2005 à 00h08
Dans ta fac tu dois bien avoir un service de recherche quelconque (microbio ou autre) avec plein de pros des stats (sinon c'est plus difficile de faire des études de recherche clinique...); normalement tu devrais trouver qqun qui t'aide (au passage peut être que ce sera l'occas pour eux de signer une petite publi...).
Sinon, si tu es obligé de te débrouiller seul tu peux acheter "Méthodes statistiques, médecine-biologie" de Jean Bouyer aux éditions INSERM, c'est assez simple et, aprés disons une petite semaine de lecture et d'entrainement, tu devrais pouvoir te sortir de la plupart des études.
3ème solution: sache que les jeunes internes en santé publique (en médecine donc) doivent réaliser et valider plusieurs études cliniques et peut-être que cela sera une joie pour l'un d'eux de le faire avec toi (lui la partie stat et toi les commentaires). Voilà, voilà...
09/03/2005 à 15h34
L'hopital dont tu dépends a OBLIGATOIREMENT un services de stats médicales. C'est leur boulot... mais bon il faut que ton sujet les intéresse... au pire ils peuvent te dire quels calculs faire.
Une copine a moi a fait une thèse avec des stats et c'est le service stat qui lui a décortiqué les résults...
11/03/2005 à 00h19
Le problème est que j'ai fait mes études dans une fac à l'autre bout de la France et ici je n'ai aucun contact universitaire
14/03/2005 à 17h30
Ma thèse avait une partie stat, mon directeur de thése m'a fait faire un certif de biostat histoire d'avoir une petite culture, et ce sont les profs du service d'épidémio qui étaient les plus renseignés sur les stats dans ma fac qui m'ont aidé. J'ai aussi été faire évaluer ma méthode par un médecin spé qui bossait en santé pub, biostat.